Chapter 51 : 1+2=11

77 10 3
                                    

Il était tard lorsque Chan entra dans la maison. La fête bien entamée et les verres tous remplis depuis longtemps. Ses amis le questionnèrent mais étant déjà bien alcoolisés, ils n'insistèrent pas énormément et oublièrent assez vite le retard plus qu'important de leur ami et ne remarquèrent même pas ses yeux rouges.

Chan avait cessé d'attendre. Pour ce soir du moins. Mais lundi, au lycée, il l'attendra encore, appuyé contre le portail, devant sa classe ou à l'entrée du self.

Parce qu'il était comme ça. Lorsque Chan aimait, il aimait à en mourir. Il ne pouvait pas faire autrement. Il aimait d'un amour pur, profond et parfois pesant.

Quel malheur que son premier amour ne soit pas de cet avis. Il se fichait éperdument des sentiments du plus jeune et ne faisait que l'éviter, brisant un peu plus son cœur à chaque fois.

Pourtant, Chan n'était même pas insistant. Il se contentait de le regarder de loin, lui adresser quelques mots au détour d'un couloir et de conversations messages primaires.

Le pauvre était perdu. Qu'avait-il bien put faire pour que l'élu.e de son cœur ne veuille pas se trouver en sa compagnie ? Que pouvait-il faire ? Abandonner ? Essayer de l'oublier ? Ou persévérer au risque de le dégoûter ?

Chan avait l'impression de sentir son cœur s'émietter à chaque fois qu'il était ignoré, qu'il faisait détourné son regard ou que ses messages attendaient une réponse qui ne viendrait jamais.

Pourquoi mettait-il tant d'efforts ? Pourquoi s'accrochait-il lorsque aimer était si dur ? Lorsqu'il savait pertinemment que cette personne ne pourrai jamais l'aimer de la manière dont il le fait. Lorsque aimer ressemblait à danser sans musique.




282 mots


°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant