Chapter 38 : 4+8

67 2 0
                                    

- Écoute- leurs voix s'étaient élevées en même temps, les forçant à s'arrêter.

Ils se regardèrent dans les yeux et un sourire timide naquit sur leurs lèvres.

- Vas-y. dis gentiment Minghao.

Junhui voulait s'excuser. Vraiment. Il voulait que le plus jeune ait conscience des remords qui le rongeaient.

- Je... il baissa le regard sur ses mains qu'il commençait à triturer. Minghao, je suis désolé. Je sais que j'ai été stupide. Je sais que te demander pardon après toutes ces années, c'est stupide. Ce n'est pas juste pour avoir bonne conscience, hein ? J'ai réalisé mes erreurs et je veux vraiment m'excuser. Tu n'as pas à me pardonner ou quoi que ce soit parce que je sais que tout est ma faute, c'est moi qui ai tout gâché.

Minghao était surpris. Il avait bien vu que le blond avait grandi et évolué mais il ne s'attendait pas recevoir des excuses aussi sincères de la part de quelqu'un d'autant buté.

- Tout n'est pas de ta faute. Moi aussi je suis désolé. Je suis désolé de ne pas avoir fait plus d'efforts. De ne pas m'être assez battu pour que tu m'écoute, que tu me crois. D'avoir fermé les yeux plein de fois en me disant que ça allait aller, qu'on était plus forts que ça alors que tôt ce que je faisait, c'était m'enfermer dans l'illusion d'une vie parfaite. le châtain lui sourit tristement.

Et dans son regard, Junhui pouvait voir à quel point il l'avait blessé.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir cru. De ne pas t'avoir assez dit combien je t'aimais et je tenais à toi. J'ai été tellement stupide. Pardon. Pardon Minghao. J'aimerais... j'aimerais remonter le temps. Revenir en arrière. Réparer mes erreurs.

Les larmes glissaient doucement sur les joues du plus jeune. Après une seconde d'hésitation, le blond les essuya de ses pouces, les yeux se noyant dans ceux de Minghao.

- Moi aussi. Moi aussi je veux remonter le temps. Je veux revenir en arrière. ses sanglots s'accentuèrent, faisant aussi pleurer Junhui.

Les larmes avaient coulé un bon moment, leur faisant un bien fou. Tout les deux étaient soulagés. Soulagés d'avoir pu partager leurs regrets et de constater que tout était réciproque.

Quelques rires s'étaient aussi échappés parmi les regards complices sur leurs yeux rouges et leurs joues trempées.

Qu'est-ce qu'ils étaient heureux.

Heureux de se retrouver.

Heureux de se pardonner.

Heureux de sceller la promesse silencieuse qu'à partir de cet instant, dans l'avion, ils ne laisseraient plus la vie les séparer.

Puis, lentement, toujours sans paroles, ils se rendormirent, épuisés par toutes les émotions qui les avaient traversé. Minghao avait doucement posé sa tête sur l'épaule de Junhui, trouvant une position bien plus confortable que lors de sa première sieste. Le blond mit un peu plus de temps à partir au pays des songes. Pourquoi partir dans un mode imaginaire lorsque vous aviez le plus des rêves juste sous vos yeux ? Le châtain endormi, apaisé et détendu était sans doute la plus belle chose qui lui avait été donné de voir depuis leur rupture.

Et eu lieu de remords comme à chaque fois qu'il pensait habituellement à Minghao, ce fut envie nouvelle qui prit place dans le cœur de Junhui. Celle de faire mieux, de s'améliorer, de se montrer à la hauteur de l'être qu'était Minghao. L'envie de prendre un nouveau départ et apprendre de ses erreurs. Avec lui.


573 mots


°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu