Chapter 15 : 1+2 = 13

102 6 4
                                    

Le proviseur les accueillis dans la salle de réunion avec la proviseur adjointe, la conseillère d'orientation et la psychologue scolaire.

Chan s'assit entre ses pères, le regard fixé sur ses genoux.

- Je suis ravi de vous rencontrer. Je suis désolé si la réunion prends place sur vos emplois du temps personnels mais il me semblait important d'en discuter avec vous. commença le proviseur, un homme d'une trentaine d'années nommé Lee Taeyong.

- Ne vous excusez pas. C'est tout à fait normal de prendre ce temps pour notre fils. Jeonghan lui souri poliment en posant sa main sur la cuisse de Chan.

- J'aime cet état d'esprit ! Une des trois femmes présentes avait pris la parole. Ses longs cheveux roux lui arrivaient à la taille et ses yeux noisette étaient parfaitement maquillés. Ah ! Je suis la psychologue scolaire, Lee Chaeryeong ! C'est un plaisir de vous rencontrer ! Elle lâcha son bloc-notes et son stylo pour tendre sa main vers les deux parents.

- Ah oui ! Chan m'a parlé de vous. répondis Seungcheol en lui serrant la main.

- Pas moi. Vous vous voyez souvent ?  demanda-t-il à la jeune femme.

Après un regard pour le lycéen qui hocha la tête, elle dit avec un sourire :

- Une fois toute les deux semaines. Le blond aquiesca, se demandant tout de même pourquoi Chan ne lui en avait pas parlé ; le proviseur reprit la parole.

- Je vous présente la proviseure adjointe Mme Shin Ryujin et la conseillère d'orientation Mme Hwang Yeji. La première avait les cheveux bleues foncés coupés au carré avec un air dur plaqué sur le visage, habillée tout en noir. La deuxième par contre, affichait un joli sourire sur ses lèvres rosées, ses yeux de chats étaient élégamment maquillés.

- Enchanté. dirent en cœur les deux jeunes femmes et les deux parents.

- Bon, écoutez. Cela fait un moment maintenant que Chaeryeong voit votre fils donc je propose qu'elle nous fasse part de son avis le concernant puis nous discuterons de l'incident qui s'est produit il y a quelques jours. annonça sèchement la proviseure adjointe, feuilletant distraitement les papiers dans ses mains.

Après que tout le monde ait exprimé son accord, la rousse se lança.

- Sincèrement je ne pense pas que Chan ait un cadre familial malsain, il ne souffre pas d'avoir deux pères ou d'avoir été adopté. Par contre, c'est un adolescent très mature pour son âge. Et même si cela peut signifier une grande adaptabilité ou une certaine empathie, cela peut aussi être une source de stress ou d'anxiété. Cela peut être compliqué de grandir entouré de personnes qui sont pas comme nous. La plupart des ados plus matures que leur age sont aussi hypersensibles. Vous connaissez l'hypersensibilité ?

Les deux hommes hochèrent la tête, l'image d'une même personne y apparaissant.

- Oui, un ami proche. répondis Jeonghan pour eux deux.

- Super. Ce qui fait le lien avec la suite. Ce serait bien que Chan puisse passer du temps avec des personnes qui le comprennent et avec qui il puisse se sentir vraiment lui-même. Des personnes avec la même maturité. Évidement il ne faut pas qu'il cesse d'avoir des amis de son age. Seulement varier les ages pour qu'il se sent à sa place quelque part. Vous comprenez ?

- Oui, tout à fait. Seungcheol, tu penses qu'il pourrait rencontrer Wonwoo ?  demanda le blond, se tournant vers le père de son fils qui aquiesca immédiatement. C'est notre ami hypersensible. expliqua-t-il à la jeune femme. Il n'a jamais vu BooSeokSoon non plus. Je suis sur qu'ils s'entendraient bien.

- Oui, et Jihoon. Tu aimes bien Jihoon, non ?  continua Seungcheol vers Chan.

- Oui. Il est cool et il m'apprend plein de trucs.  sourit le plus jeune.

- Parfait ! Maintenant, et si tu nous disait ce qu'il s'est passé jeudi dernier pour que tu envoies deux garçons de terminale à l'hôpital ?  reprit Taeyong

Don't let these haters come by

You better hold youre head high

[...]

We're learning to fall

While climbing thes walls

[...]

Stay beautiful now

Stay Beautiful by JAMIE

663 mots

°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now