Chapter 3 : 1+2=13

148 9 3
                                    

- Je ne peux pas y croire ! Je ne pensais pas t'avoir élever comme ça !

- Papa... le jeune homme tentait désespérément de se défendre depuis une bonne dizaine de minutes. C'est eux... ils ont dit...

- Quoi ?! Qu'est ce qu'ils ont bien pu dire pour que tu te batte alors que Seungcheol et moi avons toujours mis un point d'honneur là-dessus ! C'est bien la seule chose sur laquelle on est d'accord ! continua le père du jeune lycéen.

- Ils vous ont traité de PD !! Et c'était pas la première fois ! D'habitude, j'arrive bien à les ignorer mais là, j'avais mal à la tête et ils sont allé trop loin... Je suis désolé, je ne recommencerais pas... promis... Tout les deux se détendirent aux paroles du plus jeune. Ce dernier baissait la tête, honteux de ses actes précédents.

- Ça va, je comprends. Le plus vieux, un homme de vingt-huit ans maintenant, aux cheveux blonds décolorés, s'approcha de Chan et le prit dans ses bras. Je suis désolé d'avoir crié. J'ai été très surpris de l'appel de ton proviseur. Il se décolla un peu, prenant le visage de son fils en coupe. Ne recommence pas. Peu importe ce qu'on dit sur ton père et moi. Ils ne savent pas. Plus on réagit aux provocations, plus plus on renforce les préjugés et aprioris et plus on leur donne envie de recommencer. Les ignorer est la meilleure réponse qu'on puisse leur donner d'accord ? Chan hocha la tête et son père le reprit dans ses bras avant de soupirer et de continuer. Parfois, je me demande si nous n'étions pas trop jeunes pour être parents.

Chan serra un peu plus Jeonghan, s'agrippant a sa veste en jean. Son père passa doucement sa main dans les cheveux noirs de son fils.

- Tu regrettes ?

- Non. Pour rien au monde je ne regretterai de t'avoir eu Chan. Tu es la plus belle chose qui me sois jamais arrivée. Je m'inquiète seulement pour toi.

- Et papa ?

Jeonghan soupira en s'écartant de Chan et en replaçant quelques mèches sans le regarder dans les yeux, il lui confia :

- J'ai passé les meilleures années de ma vie avec ton père. Ton arrivée a été notre plus grand bonheur. On était si heureux. Je sais qu'il ne le dit pas autant que moi mais il t'aime aussi très fort. Tu es notre trésor.

- Pourquoi vous êtes séparés ?

Jeonghan poussa un nouveau soupir et entraîna Chan sur le canapé. Il lui pris les mains et plongea son son regard dans le sien.

- Ton père... est quelqu'un qui ne communique pas beaucoup. Et cela peut blesser ses proches sans qu'il ne s'en rende compte. Seungcheol... ne me disait jamais comment il se sentait. Si il allait bien, si il était stressé, si il était fatigué... je n'en savais rien. La seule chose dont je n'ai jamais douté était qu'il m'aimait. C'était le seul sentiment qu'il exprimait. Il me le répétait à longueur de journée. Jeonghan marqua une pause en souriant tristement. Je ne savais rien de se qui se passait à son travail. J'étais obligé de demander à ses collègues comment se passait le travail. Plus d'une fois, j'ai dû fouiller dans son téléphone pour voir qu'il avait pris rendez-vous chez le médecin parce ce qu'il avait mal quelque part ! Ça me pesait énormément. Évidemment, je lui en ai parlé, plusieurs fois. Mais c'était plus fort que lui. Il pensait me protéger. Ton père a été mon plus grand amour. Jamais je n'ai aimé quelqu'un comme je l'ai aimé lui. Pourtant, c'est moi qui suis parti. Chan avait légèrement écarquillé les yeux face à cette révélation. La séparation de ses parents avait toujours été un peu floue pour lui. Je suis parti parce que je souffrais trop qu'il ne me parle pas. Je sais que nous avons tout les deux beaucoup souffert de cette séparation. Jeonghan souria un peu plus fort. Heureusement, tu étais là. Notre petit trésor qui nous a permis de ne pas sombrer. Je me souvient encore quand tu m'as demandé avec ta petite voix si tu allais retourner à l'orphelinat puisque nous nous séparions. Chan sentit se joues rosirent pendant que Jeonghan lâchait un petit rire.

- Papa...

- Bon aller va faire tes devoirs. Et que je ne te reprennes plus à envoyer deux garçons de dernière année à l'hôpital ! Dit son père en rigolant.

- Oui... répondis le noiraud, gêné de s'être emporté ainsi.

- Ah ! Et tu me feras le plaisir d'annoncer ça à ton père ! Chan blêmis d'un d'un coup tandis que Jeonghan rigolait doucement. Dis-lui que j'irais à la réunion avec le proviseur, qu'il ne s'embête pas avec ça.

- Papa... le proviseur ne t'as pas dit ? Il faut absolument que les deux parents viennent...




817 mots


°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now