Un matin comme les autres

65 2 0
                                    

Je remue sous le drap , un bruit dérange le rêve étrange que mon subconscient a construit. Enfin je l'ai un peu aidé. Quand j'étais petite et que je n'arrivais pas à dormir , ma mère me disait de "fabriquer un rêve" penser à quelque chose d'agréable, le construire , l'imaginer et sans m'en rendre compte le sommeil m'avait gagnée et mon rêve se poursuivait. A seize ans , je m'endors toujours comme ça . Cette nuit , j'ai imaginé mes vacances. Les après-midi shopping , les barbecues en famille , les journées plage...
_Léah !
Je me redresse brusquement . Ma mère m'appelle ? Je regarde sur ma table de chevet . Le réveil indique 6:33 , je suis en retard ! Il reste encore quatres semaines avant les vacances et il me reste moins d'une heure pour me lever , déjeuner , prendre une douche et me préparer ...
Je me rallonge et me love contre mon matelas . Et comme tous les matins je me demande pourquoi mon lit est toujours plus confortable au réveil qu'au coucher. Il épouse parfaitement mes formes et mon bras droit ne me gêne pas . Je vais laisser tomber les cours , créer un lit avec un espace pour loger le bras dont on ne sait pas quoi faire quand on s'allonge sur le côté et faire fortune . Je partirais aux Maldives avec Mel et ...
_Léah ?
La porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère déja prête à attaquer sa journée , habillée , maquillée et coiffée.
_Ma puce , il est 6h45 tu vas être en retard .Viens déjeuner !
6h45 ? Plus de 10 minutes sont passées ? Je me suis rendormie? La faute à mon lit lunatique! Je rejette le drap en arrière et pose un pied au sol pour montrer ma détermination:
_J'arrive .
Ma mère disparaît ... mais elle laisse la porte ouverte et j'entends le brouhaha matinal habituel : le bruit du rasoir de papa dans la salle de bain , le son de la musique venant de la cuisine mélangé à celui de la télé dans le salon devant laquelle mon frère doit être en train de végéter ...
Je pose un deuxième pied au sol tout en essuyant sous mes yeux les restes de mascara de la veille . Je suis rentrée épuisée après ma journée de cours et mon entraînement de gym. J'ai pris une douche , manger un morceau , puis je suis allée me terrer dans ma chambre pour faire mes devoirs . J'ai finis à minuit. Bon ok , je dois admettre que j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Mel . Elle a vu son mec et ça ne s'est pas très bien passé .
J'enfile un pantalon de pyjama pour ne pas me pointer en culotte dans la cuisine et je sors de ma chambre .
_Mesdames et messieurs , un tonnerre d'applaudissements pour Léah qui nous fait l'honneur de sa présence! Lance théâtralement mon père en sortant de la salle de bain.
_Ha ha . Je suis pas encore assez réveillée pour ça papa .
Mais je souris en disant ça . Mon père est un homme bon . Et ça se voit sur son visage . Il a un sourire ravageur et il en a tellement abusé que les coins de ses yeux verts en gardent des plis bien marqués qui le rendent encore plus beau. Je le regarde et je vois tout de suite ce qui a fait craquer ma mère il y a 20 ans . Je comprends . Ses yeux si pétillants sur sa peau mate et ses cheveux autrefois noir désormais poivre et sel qui retombent sur son front. Mon père est un beau gosse . Il me sourit:
_ Tu n'es jamais assez réveillée , ma fille .
Je lui adresse une grimace et retrouve ma mère dans la cuisine . Elle boit un café en lisant un article dans un magasine féminin . Oui ma mère achète toujours ses magasines . Et oui je lui ai dis qu'elle pouvait les consulter depuis son téléphone mais elle préfère , je cite "sentir le papier sous ses doigts en tournant les pages" . Elle me fait rire . Elle est tellement moderne et tellement vieux jeu a la fois.
_ Coucou , merci pour le petit dej , dis-je en voyant que ma mère a poseé sur le comptoir une tasse de thé, des céréales et de la brioche au sucre à mon intention.
_Avec plaisir ma puce.
Elle aime nous chouchouter . C'est une belle femme , le genre de beauté qui s'ignore. Elle ne sait pas à quelle point elle plaît et je crois que ça fait qu'elle dégage quelque chose qui attire encore plus. Elle a les cheveux plus clairs que mon père. Un genre de châtains foncés mais avec des reflets marrons . Ses yeux foncés sont bordés de long cils noirs. Et sa bouche pulpeuse me sourit avant de dire :
_Léah ? Mange maintenant si tu veux que je te dépose au lycée . Je pars dans 30 min . Je regarde l'heure sur le four pile au moment où l'écran passe de 6h59 à 7h00. Je m'asseois comme tous les jours sur les hauts tabourets devant le comptoir qui sépare la cuisine du salon . Mes yeux se posent sur la télé qui diffuse un extrait de match de foot de la veille , puis sur l'espèce d'homme en devenir que représente mon frère qui a une main dans un paquet de céréales et l'autre bien accrochée à la télécommande pour être sûr que personne ne la lui vole. Mais qui peut avoir envie de se jeter devant la télé dès le réveil? A part mon frère bien sûr.
_ Sam , tu ne travailles pas aujourd'hui? Lui demande ma mère.
Il a eu 18 ans il y a 6 mois et il a commencé à travailler comme mécano dans un petit garage il y a 2 mois.
J'entends Sam répondre que non et je me dis que je vais avoir le bonheur de me taper sa présence exactement au même endroit ce soir en rentrant .
Je repense à Mel , elle et Dylan se sont prit la tête parce qu'elle lui a dit qu'elle doutait de ses sentiments et que du coup ça la refroidissait pour coucher avec lui. Moi je sais bien qu'en fait, elle a peur et ne se sent pas prête. Je comprends pas pourquoi elle ne lui dis pas franchement . Elle m'a dit qu'elle pouvait pas . Qu'il se dirait que c'était une gamine et qu'il irait voir ailleurs . Je lui ai donc fait remarquer que son excuse n'en n'était pas vraiment une du coup puisqu'elle doutait vraiment de ses sentiments non ? Un mec amoureux n'arrête pas d'aimer parce que sa copine refuse de coucher ... enfin je pense . Je sais pas . Je n'ai pas couché. J'ai même pas de mec . J'en ai eu . Mais rien de sérieux . Et rien en ce moment . Je finis mon thé d'un traite pour faire passer ma dernière bouchée de brioche et me lève en regardant l'heure une nouvelle fois . 7h10 je m'active . Je pose ma tasse dans l'évier , fais un bisou sur la joue de ma mère et monte les escaliers quatre à quatre pour retourner dans ma chambre. J'ouvre la porte de mon armoire et en sors un jean et un débardeur noir . Ce sera parfait avec mes sandales noirs . Je file dans la salle de bain . En sortant de la douche j'essuie la buée sur le miroir pour voir mon reflet . Mon visage a l'air encore endormit . Je le lave pour effacer les dernières traces de sommeil et me brosse les dents puis je mets du mascara sur mes cils (les mêmes que ceux de ma mère) et de suite je trouve que ça fait ressortir la couleur de mes yeux verts comme ceux de mon père et je crois que avec son sourire c'est les seuls traits qu'il m'a donné. Je mets du gloss sur mes lèvres charnues et naturellement rosées et je passe un coup de brosse dans mes cheveux épais . Ça ne va pas du tout , ils ont prit un mauvais plis et je branche le fer à lisser. Je m'habille en attendant qu'il chauffe . Je dessine 2 , 3 boucles dans ma chevelure et j'entends mon téléphone sonner dans ma chambre juste à côté . J'éteins le fer à lisser , récupère mes cheveux dans le lavabo pour les jeter à la poubelle et me dépêche de retourner dans ma chambre . Je lis le texto de Mel tout en enfilant mes grosses créoles :
MEUF TU PRENDS LE BUS OU TA MÈRE TE DÉPOSE ?
Je mets ma deuxième créole et lui réponds
CA DEPEND . TFK TOI ?
BUS.
OK ON SE RETROUVE A L 'ARRÊT. 😘
👌❤️
. Je me regarde dans le miroir de ma chambre où je peux me contempler en entier . Je me souris . Je me trouve belle. Je pivote sur moi même pour me regarder de dos . Dieu bénisse l'inventeur des jeans push up. J'attrape mon sac de cours que j'avais préparé la veille et dévale les escaliers en criant " je prends le bus avec Mel , à ce soir je vous aime" . Avant que quiconque puisse me répondre , je fais claquer la porte derrière moi.

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now