Chapitre 19

57 5 0
                                    

- Il faut que j'aille chercher le corps de Ben. Dit Minho.

- C'est une très mauvaise idée Commença Thomas.

- On a peut être réussis à tuer un griffeur au corps à corps, et un autre en le faisant s'écraser entre deux murs, mais on aura pas forcément la même chance ! Complétai je.

- Écoutez moi ! S'énerva Minho. Je ne peux pas le laisser comme ça. Il mérite un vrai enterrement, au bloc, avec tout ces amis. Il est hors de question que je le laisse dans ce putain de labyrinthe.

Nous arrêtâmes de parler... Il avait raison, après tout, Ben était aussi mon ami, et je refusai également de le laisser comme ça.

- OK, je viens avec toi. Cédai je.

- Moi aussi. Dit Thomas.

- Non. Disai je fermement. T'es blessé, je veux pas que ça s'aggrave. Reste tranquille et caché.

- Mais... Commença t'il. OK... Finit il par dire. Mais faites gaffe, ce serait con que vous mourriez après avoir survécu aussi longtemps cette nuit.

Nous commençâmes à courir, je suivai Minho, comme je ne savai pas où se trouvait Ben. On ne parlait pas pour économiser nos forces. Selon Min', on était à environ une ou deux heures de courses de la section où Alby et lui avait trouvé le corps de notre défunt ami.

On s'arrêta là où on avait tué le premier griffeur. Je m'approchai et retirai mon couteaux de sa chair visqueuse, laissant un fil gluant s'accrocher dessus.

- Berk... Disai je en faisant une grimace de dégoût. Minho prit son couteau à son tour et on recommença à courir.

Le temps passait désagréablement lentement. Le stress qu'on ressentait juste avant de tourner, cette peur de croiser un de ces monstres était presque insupportable.

- On arrive... Dit Minho en prenant un nouveau tournant, laissant apparaître un grand espace vide, sans murs, avec un gros chiffre écrit en rouge sur le mur. Sûrement le numéro de la section.

Le coureur s'arrêta, regardant une ombre sur le sol, tristement.

Le corps de Ben.

Nous nous s'approchâmes. Son regard était vitreux et perdu dans le vide, ce qui confirmait sa mort. Son corps était emplit de coupures et de crasses. Ses veines violettes et noires avaient grossis et s'étaient multipliées depuis la dernière fois que je l'avais vu.

- C'est moi qui l'ait condamné... Dit Minho tristement.

- Mais non... Tu as juste fait ton devoir. Ce que ton chef t'avait ordonné de faire. Le rassurai je.

Il sortit un vieux draps de son sac en harnais, et commença à l'enrouleur autour du corps de Ben.

- Tu comptes venir m'aider quand ? S'impatienta le maton des coureurs.

Je le rejoignis et l'aidai. Puis il le mit sur son épaule, et il recommença à courir. Je le suivis sans dire un mot. C'était mieux de rester en silence, Minho semblait vraiment triste à la vue de son ami mort, ce qui peut se comprendre...

On eut de la chance, nous ne croisâmes aucuns griffeurs sur le chemin du retour.

Nous finîmes par arriver dans le couloir. Alby était toujours accroché mais aucune trace de Thomas.

Un mouvement se fit sur notre droite. Thomas venait de sortir de sous le lierre, il s'était caché.

- Vous êtes là ! Dit Thomas visiblement soulagé de nous voir sain et sauf. Je me suis caché ici au cas où un griffeur arriverait.

- Il reste encore environ une heure avant que les portes ne s'ouvrent. On va rester caché ici le temps que l'aube se montre. Conclut Minho en se glissant sous le lierre. On devait rester debout, collé au mur, mais au moins on ne risquait rien, et on n'avait pas besoin de courir.

On était tout les trois collés, je sentait les souffles chauds de Minho et Thomas dans mon cou, l'ambiance était... Pesante ?

Je faillis m'assoupir de nombreuses fois, mais le stresse qu'un griffeur arrive m'en empêchai.

Le jour se leva peu à peu.

- Aller, on va pouvoir sortir, les griffeurs on sûrement tous déjà rejoint leur planque. Dit Minho avant de sortir.

Je sortis à mon tour du lierre et m'étirai. J'étai restée bien trop longtemps dans la même position. Je me fis craquer le dos et baillai un bon coup.

Nous détachâmes Alby, Minho le prit sur son dos, comme la veille avant de s'être fait coincer dans le labyrinthe. Quant à moi, je portait le corps de Ben sur mon épaule, me faisant légèrement aidée par Thomas qui ne pouvait pas le porter à cause de sa cheville, mais il me libérait de son poids pendant quelques minutes quand je n'en pouvai plus. L'odeur du cadavre était presque insupportable et me donnai envie de vomir.

Encore un tournant avant les portes. Je reconnaissai le chemin. Le bruit des portes retentit. Elles venaient de s'ouvrir.

Nous franchissâmes le couloir pour finir sur la ligne droite des portes. Certains blocards étaient proches de la porte mais semblaient s'éloigner, ils devaient nous croire morts... Mais Zart se retourna une dernière fois. Et nous aperçut.

- C'est pas vrai... Murmura t'il.

Chuck se retourna, surpris. Un sourire illumina son visage en nous voyant.

- Ouais !! Cria t'il. Ils on réussit !!

Les autres blocards furent étonnés de sa révélation et firent de même, puis le schéma se répéta, ils se retournait et nous encourageait.

Nous franchîmes les portes.

On avait réussis.

On avait survécu une nuit dans le labyrinthe.

~~~

Fin de ce chapitre !!
J'espère que ça vous a plus !!

L'épreuve du LabyrintheTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon