Chapitre 9

21 1 0
                                    

Je me réveillais en sursaut. Je venais de faire un cauchemar.
Je me levais péniblement, l'horloge indiquait 5 heures et quart.

Je me plaçais devant le miroir et espérait que ce n'était qu'un mauvais rêve, que Janson ne l'avait pas fais.

Mais c'était bel et bien réel.
J'avais un œil au beurre noir, des bleus partout, la lèvre coupée, et bien d'autre blessures du genre.
J'aperçus ensuite mes bras. J'avais encore mes coupures, des petites croûtes s'étaient formées. Ça me brûlait encore. Je n'y prêtais pas attention et mis un sweat pour les cacher.

Je décidais de sortir pour aller manger un morceau, étant donné que je n'avais pas mangé la veille.

Je me dirigeais donc vers le self.
Il n'y avait pas grand monde, seulement une dizaine de jeunes d'à peu près mon âge.
Ils me regardaient tous bizarrement, ça devait sûrement être à cause de mes blessures...

Je m'asseyais seule à une table, je ne voulais pas vraiment me faire des amis ici. Je voulais seulement voir Malia, Nate et Théo, ainsi que Vince. Mais ce n'est pas possible...

Je n'avais pas vraiment faim, je me contentais d'un verre de jus de fruit et d'un bout de pain.

Je passais ensuite mon regard sur les jeunes autour de moi. Minho et Georges n'étaient pas là. J'espérais qu'ils ne seraient pas dans ce bâtiment. Je ne voulais pas qu'ils sachent que j'avais échoué...

Je me levais et retournais dans ma chambre. Il était 05:45, je m'allongeais sur mon lit et regardais le plafond, perdue dans mes pensées.

Je sursautais quand la porte s'ouvrit brusquement. C'était Janson.

- Lèves toi. Dit il sèchement. On va te présenter ton programme de la journée. Il faisait comme si il ne s'était rien passé la veille. Moi, je le regardais froidement. Il le remarqua et souria d'un air sadique.

Je le suivais malgré tout.

- Ce matin, tu vas passer des tests pour savoir dans quelle classe tu seras. On va évaluer ton niveau en combat, en endurance et autres épreuves physique. Le matin, nous imposons 4 heures de cours, vous allez manger, puis 3 heures d'entraînement physique. Donc vous finissez à 16h. Il y a seulement le samedi où, exceptionnellement, vous avez entraînement le matin et l'après-midi vous êtes libres. Comme je te l'ai dit hier, il y a une salle de cinéma, plusieurs gymnases, de salles de jeux, et plein d'autres. Tu ne risque pas de t'ennuyer. Expliqua Janson.

Il m'amenna dans une salle que je supposais être de sport. Un homme grand et carré s'avança vers nous en nous apercevant.
Il echangea quelques mots à voix basse avec Janson puis il ramena son attention vers moi.

- Bonjour Alice ! Je me présente, je suis le coach des avancés, Corentin Park. Mais tu peux m'appeler Coco. Je vais évaluer ton niveau et te placerais dans un groupe en fonction de tes résultats.

Il me demanda d'abord de lui montrer comment je magnais un petit couteau, puis un plus grand, une lance, un arc, et enfin un sabre.
Je me débrouillais plutôt bien pour toutes les armes, en particulier avec les couteaux.

Il amena ensuite plusieurs personnes, des jeunes de mon âge. Ils représentaient un niveau.

Je devais faire un corps à corps avec chacun d'entre eux. Vince m'avait beaucoup appris ce domaine et donné les meilleurs conseils.

La première personne était un garçon, il faisait à peu près un mètre soixante-cinq, plutôt frêle.

Je le mis à terre en quelques secondes. Il n'était pas très à l'aise sur ses pieds et avec ses poings à ce que je voyais.

Puis ce fut une fille. Un garçon, encore un garçon, une fille.
Je les battus tous sans grande difficulté.
Et puis pour finir, un garçon. Je sentais que j'avais avoir plus de mal. Il était musclé, beaucoup plus grand que moi, à peu près un mètre quatre-vingt. Mais je voyais qu'il était encore jeune. Comme moi. Je ne faisais même pas un mètre soixante à mon âge.

Je finis par perdre contre lui. Il était trop fort pour moi.

Je fis une pause et bus de l'eau. Le coach s'assit à côté de moi.

- Tu t'es super bien débrouillée. Dit il visiblement content de ma performance. Tu es un bon sujet pour le labyrinthe. Qui t'as appris à te battre comme ça ?

- Le meilleur ami de mon père. Après que Janson ait tué mon père, c'est Vince qui s'est occupé de moi, comme sa propre fille. Mais on m'a encore séparé de ceux que j'aime et il est sûrement mort. Il s'est prit une balle quand le Wicked nous a attaqué. Il perdait beaucoup de sang...

- Je suis désolé que tu ais vécu tout ça... Moi-même je ne suis pas toujours d'accord avec leur méthodes. Le labyrinthe n'est pas une bonne solution. Ça va juste tuer les trois quart d'entre vous.

- Mais bon. C'est trop tard. On le sait. On va tous mourir.

Il resta silencieux quelques secondes, comme s'il réfléchissait.

- Tu vas être dans le groupe avec le meilleur niveau. Tu commence demain. Dit il. Tu peux aller manger, il est déjà tard. Je regardai l'horloge, il était quatorze heures. Les jeunes ont déjà pratiquement tous mangé. Bonne fin de journée.

Je me levai et allai donc à la cantine.

~~~

Salut !!
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes de pâques.
J'espère que ce chapitre vous a plus.
Bonne lecture :))

L'épreuve du LabyrintheDonde viven las historias. Descúbrelo ahora