Chapitre 4

104 6 0
                                    

Elle se retourna, c'était bel et bien une fille...

- Bonjour ! Tu es la nouvelle ? Demanda t'elle d'une voix douce. Elle était grande de taille, environ un mètre soixante-quinze, environ 18 ans, elle avait de long cheveux blonds lisses et de beaux yeux verts.

- Euh oui c'est ça...

- Approche, je vais t'examiner. Elle m'examina en silence. Je vais te mettre un peu de pommade pour tes mains, demain tu ne sentiras plus rien, et ta tempe, ça ira, je vais désinfecter et ça guérira tour seul. Ça risque de piquer un peu...

Je grimaçais quand le produit rentra en contact avec ma peau. Ça piquait beaucoup pour une si petite blessure.

- Et voilà ! C'est finit. Au fait, je m'appelle Lana. Et toi ?

- Moi c'est Alice.

- Je suis contente qu'il y ait une autre fille avec nous... Tu veux que je te présente mon amie ? Elle est dans la pièce d'à côté. Aller viens ! Elle m'entraîna dans l'autre pièce.

- Je voulais te présenter la nouvelle, comme on avait pas eu le temps de la voir. Dit Lana.

Elle se retourna. Elle faisait à peu près un mètre soixante-dix, avait de longs cheveux roux lisses et des yeux ambrés.

- Bonjour ! Moi c'est Jeanne. Dit elle avec une voix légèrement cassée.

- Moi c'est Alice.

Nous restâmes à discuter pendant une trentaine de minutes. Je m'entendais très bien avec elles.

- Miss ? Il faudrait qu'on finissent la visite avant la fête. Dit Newt en passant sa tête par la porte. Mais ils ont quoi avec leur surnom ?

- Quelle fête ? Demandais je.

- À chaque fois qu'un nouveau arrive, on fait une fête. On en a déjà fait une pour Thomas il y a deux jours, mais Alby y tient, c'est la tradition. Répondit Lana. Ça nous permet de renforcer nos liens entre blocards, car la vie n'est pas toujours facile ici.

Je rejoignis Newt dehors.

- Il faut que tu manges un petit quelque chose... Dit il.

Nous avançâmes jusqu'à ce que je supposait être le self. De nombreuses tables étaient dressées dans la pièce. Un comptoir était présent ainsi qu'une petite cuisine.

- Fry ? La nouvelle aurait aurait besoin de manger un petit truc avant de continuer la visite. Tu pourrais lui donner quoi ? Demanda Newt.

- Je t'apporte un truc je reviens. Dit le garçon derrière le comptoir. Il n'était pas très grand pour sa carrure, à peu près un mètre soixante-dix, rondouillet, de couleur de peau noire, un sourire qui ne pouvait que m'exprimer de la sympathie pour lui.

Il revient deux minutes plus tard, un sandwich à la main.

- C'est tout ce que j'ai pour le moment. Dit il en me tendant le repas, je mordit dedans, j'avais si faim... Sinon moi c'est Siggy, mais tout le monde m'appelle Frypan ou Fry. Je suis le cuistot.

Je discutais quelques minutes avec lui, il était très gentil. Il me racontait toutes ses anecdotes, il était vraiment très bavard.

- Bon, merci Fry, mais il faut qu'on y aille. Elle a encore beaucoup de choses a apprendre. Dit Newt.

Le blond continua de me faire visiter le bloc.

- On fabrique tout ce qu'on peut faire nous même, le reste, c'est la boîte qui nous le fournit.

- Ça, c'est les portes nord. Tu ne dois pas y rentrer, c'est très dangereux. Dit il d'une voix dure.

Pile à ce moment là, deux personnes sortirent des portes. Il y avait l'asiatique qui m'avait balayée à mon arrivée, et un autre blond avec lequel il était allé dans une petite cabane en bois dans un coin du bloc. Ils me regardèrent longuement, tout en trottinant.

- Alors Newt ? Pas trop dure la journée ? La nouvelle n'a pas recommencé à courir ? Demanda l'asiatique avec un petit sourire moqueur.

Newt ne lui répondit pas et se contenta de rire à sa remarque. Les deux garçons qui venaient de rentrer étaient pleins de sueur, avec des petites égratignures et de la crasse. Ils avaient couru toute la journée ou quoi ? Ils étaient dégoulinant de sueur et soufflaient comme des animaux.

- Je croyais que personne n'avait le droit de sortir d'ici ? Demandais je étonnée.

- En effet, personne n'en a le droit, sauf les coureurs. Ils sont un petit groupe, tout les jours, le maton, celui qui t'a balayé, et un autre vont courir dans le labyrinthe. Mais seulement eux, sans exception. M'expliqua Newt.

- Attend attend... Ils courent dans quoi ?!

- De quoi ?

- Tu viens de dire qu'ils court tout les jours dans "le labyrinthe".

- Ah bon ? J'ai dit ça ? Bref, oublie, tu apprendras tout ça plus tard.

- Non... J'ai besoin de savoir tout maintenant.

- Ce que t'as le plus besoin, c'est de prendre une bonne douche ma vieille... À chaque fois qu'un nouveau arrive, il pue le chien mouillé !

- Je le prend bien... Entre nous deux, je pense que c'est toi qui pue le plus !

D'un coup, un vent frais sortit des portes, qui elles, commencèrent à se fermer.

- Newt ?! Il se passe quoi ? On va rester bloqués !

- T'inquiète, tu comprendra plus tard.

Il m'indiqua où se trouvait les douches et me donna un t-shirt et un jean qui était dans la réserve vu que je n'avais pas encore reçu de nouveaux vêtement par la boîte.

°°°°°°

N'hésitez pas à me donner des conseils pour que je m'améliore.

Je vous laisse avec la suite de la fiction ;)

L'épreuve du LabyrintheTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon