Chapitre 47

41 1 0
                                    

Mon cœur fit un bon dans ma poitrine, comment c'était possible ?!

À peine avions nous ouvert la porte qu'une odeur de sang nous arriva aux narines.
Des dizaines de corps étaient étalés au sol. Il y avait eu une fusillade.
Des scientifiques, habillés comme ceux qui m'avait sortie du labyrinthe pour me soigner ma blessure.
Mais il y avait aussi des hommes en noir avec des cagoules, ils s'étaient tous battus.
Les lumières clignottaient, une alarme retentissait depuis un bon bout de temps déjà, ça me donnait un début de migraine.
Des vitres étaient cassées avec l'impact des balles.

Nous avançâmes prudemment, surpris par le spectacle qui s'offrait à nous.

Nous arrivâmes dans une pièce où il y avait pleins d'écrans.
Nous nous dispersâmes pour voir si on pouvait obtenir des informations.

Je me dirigeai vers une dizaine de télé en compagnie de Newt et Julie.

- Ils nous surveillait... Dit Newt en voyant des images du bloc et du labyrinthe.

Thomas et Teresa étaient en face, l'un de l'autre. Ils avaient une impression de déjà vu, j'en étais certaine.

Thomas baissa la tête et appuya sur un bouton rouge du clavier.

- Attends ! C'est peut être un piège ! Dit Jack.

Trop tard.
Sur un écran, venait d'apparaître une femme aux cheveux blonds vénitien. Je me souvenais d'elle, elle avait été présente pour me soigner.

- Bonjour. Commença elle. Je suis le docteur Ava Paige, directrice des opérations de Wicked. Si vous m'écoutez c'est que vous êtes sortis du labyrinthe. Nous nous approchâmes tous du grand écran. J'aurai aimé vous féliciter en personne... Mais les circonstances semblent m'en empêcher. L'alarme que nous entendions depuis quelques minutes sonna dans la vidéo. Le docteur semblait crispée. J'imagine votre trouble, votre colère, votre peur. Mais je peux vous assurer que ce que vous avez vécu, tout ce que vous avez enduré et subit, n'était nullement le fruit du hasard. Vous ne vous en souvenez pas, mais le soleil a calciné notre monde. Des images du soleil apparut. Des milliards d'humain en proie des flammes et à la famine. Une souffrance planétaires. Des vidéos d'incendie apparurent. Et des répercussions inimaginable. Des corps brûlés en tât, des voitures en feu et une ville détruite defila devant nous. Mais le pire était à venir, nous l'avons appelé "Braise". Un virus mortel qui attaque le cerveau. Un cerveau disséqué et des schéma. Il est violent, imprévisible. Un mal incurable. Un homme de la trentaine avait de nombreuses veines sur le visage, des yeux sombres et qui crachait un liquide noir nous fit sursauter. Du moins nous le pensions. Une nouvelle génération est devenue résistante au virus. L'espoir retrouvé, nous devions trouver un vaccin. Mais l'entreprise allait être difficile. Il a fallut faire des tests sur des jeunes sujets, les sacrifier dans un milieu hostile pour étudier leur cerveau. Afin de comprendre pourquoi ils étaient hors-normes. Pourquoi vous l'êtes. Vous ne le réalisez pas mais vous êtes d'une importance capitale. Des scientifiques semblaient s'agiter, ils couraient partout. Hélas, vos épreuves ne font que commencer. Comme vous allez le découvrir, nos méthodes ne font pas l'humanité. Des hommes vêtus de noir, les mêmes que les corps débarquerent en tirant sur les médecins. Les progrès sont lents, les gens ont peur. Il est trop tard pour nous, pour moi. Mais pas pour vous. Dehors le monde attend. Elle sortit une arme qu'elle plaça sur sa tempe. N'oubliez jamais : Wicked est bon. Et elle tira.

L'épreuve du LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant