Chapitre 1

30 2 0
                                    

Je sentais quelques chose me remuer l'épaule pour me réveiller. J'ouvris les yeux.
C'était Minho.

- Aller, on doit y aller. Dit il.

- Ça fait combien de temps qu'on vole ? Demandais je en remarquant que le ciel était sombre.

- Au moins trois heures. Dit il avant de se tourner vers Thomas pour le réveiller à son tour. Il n'y avait plus que Thomas, lui et moi dans l'hélicoptère, tout les autres étaient déjà sortis.

- Dépêche toi ! Hurla un homme en m'attrappant le bras pour me faire sortir. Ils avaient tous l'air tendus.

Je commençais à courir, tout en vérifiant que mon ami et mon copain me suivait.
Thomas retourna dans l'engin pour prendre quelque chose.
La statuette de Chuck...
Mon coeur se serra en repensant à tout mes amis qui étaient décédés.

Nous continuâmes de courir quand quelqu'un se jeta sur moi et me plaqua au sol. La chose me planta ses ongles dans mon mollet et me mordit sur le côté du ventre, au même endroit où le griffeur m'avait ouverte.
Je gémissais de douleur avant d'entendre un coup de feu. La bête me retomba dessus. Il avait une apparence humaine, mais quelque chose clochait. Une odeur de charogne s'en échappait, des veines sombres étaient éparpillées sur son corps, un filet de bave verdâtre coulait le long de son menton. Il semblait... Malade ?
Un garde me releva sans aucunes délicatesse alors que j'étais encore sous le choc.

- Qu'est ce que c'était ?! Demandais je à celui qui m'avait relevée et qui m'entrainait maintenant jusqu'à un énorme bâtiment illuminé par des lampadaire pour le voir la nuit.

- Alerte ! Je répète, alerte ! Attaque de fondus ! Cria il dans son talkie-walkie sans me répondre.

D'autres créatures semblable à celle qui m'avait attaquée s'approchaient.
Je me contentaiq de courir pour me mettre en sécurité, tout en appuyant sur la morsure de mon ventre pour stopper le saignement.

Nous arrivâmes enfin à la porte, Minho et Thomas me rejoignait à l'intérieur.
Nous pûmes enfin nous poser et regarder ce qui nous entourait.

On se trouvait dans une énorme salle, il y avait plein de gens, des machines et d'autres meubles ou objets que je ne pourrais pas nommer.

- Bonjour à tous ! Dit un homme au crâne rasé qui venait d'arriver. Vous êtes en sécurité ici, pas de Wicked et pas de fondus. Le rêve ! Voyant que nous ne réagissons pas, il soupira et continua : Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre... Puis il commença à partir. Nous le suivîmes, ne sachant pas quoi faire d'autre.

Il nous guida dans une pièce avec une grande table, remplie de nourriture. Mon estomac gargouilla à la vue de tout ces aliments.

- Bon appétit. Dit l'homme avant de repartir en fermant la porte derrière lui.
Nous restâmes là à attendre quelques secondes avant de nous lancer, Frypan d'abord.

- Premier sur le riz ! Cria il avant de se jeter sur le bol remplit de cet aliments qu'il aimait tant.
Nous nous installâmes et mangeâmes tout ce qui nous passait sous la main.
Je croquais dans une cuisse de poulet, le goût envahit mes papilles, je profitais de chacunes des bouchées, oubliant mes douleurs au mollet et au ventre.
Teresa balançait un peu de riz tout en mangeant une pomme.

- Eh ! Mon riz ! Cria Fry en riant.

Une fois le ventre plein, nous nous installâmes sur les fauteuils présents dans la pièce.
Je me plaçais entre Newt et Minho, je posais ma tête sur l'épaule de l'ancien maton des coureurs. Il m'embrassa la tempe et nous nous reposâmes.

Une bonne demie-heure plus tard, des gens vinrent toquer à la porte.
Un homme rentra dans la pièce, il était vêtu de noir, avait des cheveux gris, une bonne quarantaine d'années, un air plutôt sévère, il avait une tête semblable à celle d'un rat.
Un sentiment de peur me prit au ventre. Pourquoi ? Je n'en avait aucunes idées, c'était comme une sorte de déjà vu, mais plutôt désagréable.

- Bonjour à tous ! Dit le nouvel arrivant d'une voix claire. Suivez moi, je vais vous faire visiter. Lorsque je croisais son regard, un frisson de peur se fit ressentir dans mon ventre et dans mon dos.
Minho remarqua que j'étais troublée et me prit la main.

- Ça ne vas pas ? Demanda il inquiet.

- Si... Juste une impression de déjà vu.

- Si tu as un doute et que tu veux en parler, je suis là. Dit il en me déposant un bisous sur le haut du crâne.

L'homme qui ressemblait à un rat nous parlait et nous racontait ce que nous avions à savoir.

- Je m'appelle Janson, et c'est moi le chef de cet endroit. Vous y êtes en totale sécurité, pas de fondus, pas de Wicked, rien ne vous mettera en danger dans ce bâtiment. Il nous expliqua que le monde avait surnommés les malades qui peuplement la Terre les "fondus". Je grimaçais en repensant à l'image de l'homme devenu "fou" dans la vidéo du docteur Ava Paige à la sortie du labyrinthe. Avant de ne faire quoi que ce soit, il faut que vous vous débarrassiez de cette odeur de fennec. Dit Janson en fronçant le nez.

Il nous ouvrit une porte qui nous mena à des douches. Mais pas n'importe lesquelles. Pas les douches du bloc. Des vraies douches. Celles où il y a toujours de l'eau chaude, même à la fin de la journée, celle avec une grande technologie.

Nous entrâmes chacun dans une cabine de douches. Elles étaient grandes. Dans chacune, il y avait un lavabo, un miroir, un porte serviette, un tabouret avec des habits propres posés dessus, une étagère avec les produits dont nous aurons besoin et bien sûr, une douche.

Je rentrais dans la mienne, enlevais mes vêtements, je me regardais dans le miroir.
J'étais plutôt petite en taille, environ un mètre soixante-cinq, fine, avec des abdos légèrement tracées, de longs cheveux chatins ondulés. C'était comme quand je m'étais vue dans un miroir pour la première fois au bloc, dans l'infirmerie. Mais ce qui me dérangeais le plus c'était mes cicatrices. J'avais celle que le griffeur m'avait procurée, quand j'avais été emmenée au Wicked pour me faire soigner. D'autres moins graves que j'avais eu quand je m'étais battue avec des griffeurs. Et celles que j'avais sur mes avant-bras. Il fallait que je me résigne à savoir pourquoi je me les étaient faites. Je n'allais pas pouvoir le savoir, j'avais perdu tout mes souvenirs.

Je restais figée devant mon reflet quelques minutes, puis je repris mes esprits et me glissais sous la douche.

~~~

Voilà pour le premier chapitre, j'espère que ça vous a plus <333

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now