Chapitre 15

15 0 0
                                    

Plus de trois mois étaient passés depuis ma tentative de suicide. Minho faisait encore plus attention à moi, ça me faisait du bien de me sentir importante aux yeux de quelqu'un...

J'avais finalement, après beaucoup d'efforts, réussis à arrêter l'auto-mutilation.
En revanche, Janson lui, n'avait pas arrêté de me frapper, mais à vrai dire, je m'étais habituée.

Je m'étais beaucoup rapprochées de tout mes amis, ils étaient presque tous au courant de ce qui se passait. Tous sauf Thomas, Lana et Teresa. Ils faisaient partit du Wicked, c'était pourquoi je ne leur faisait pas confiance.

J'avais beaucoup parlé avec Alby, il était comme un grand frère pour nous tous car il était plus vieux et plus mâture.
Ça fait aussi trois mois qu'il a disparut.
Un soir, alors qu'il n'était pas venu manger, on était allés dans son dortoir pour le chercher mais il n'était nul part. Ses affaires avaient aussi disparues.
On a ensuite apprit, le lendemain, par Thomas qu'il avait une très mauvaise nouvelle.

Ils avaient terminé de construire le labyrinthe, Alby était leur premier sujet. Il avait été envoyé dans ce putain de labyrinthe sans même qu'on puisse lui dire au revoir.

Le lendemain, ce fut Harriet qui disparut. Elle avait elle aussi été envoyée dans un labyrinthe, mais pas dans le même que celui d'Alby. Il avait été placé dans "le labyrinthe A" d'où son nom de sujet "A29". Quant à Harriet, elle était dans "le labyrinthe B" et son nom de sujet était "B3".

Leur disparition me fit un choc. J'étais tout d'abord triste de les avoir perdus, ils étaient voués à une mort presque certaine. Mais je réalisais ensuite que chaque mois, un de mes amis allait être envoyé dans cet enfer.

Le mois d'après ce fut Ben, avec qui je m'entendais plutôt bien qui fut envoyé dans le labyrinthe A comme sujet A17. Et pour le B, ce fut une fille que je ne connaissais pas.

Le mois encore après me déchira au plus profond de mon âme. C'était Georges qui allait être envoyé. Les adieux furent très difficiles. C'était l'un de ceux qui m'avaient prit sous leur aile quand j'étais arrivée au Wicked...

Contrairement aux deux précédents, il avait put nous dire au revoir. Pour une fois que le Wicked avait été "généreux".

Ça avait été très dur pour Minho, ainsi que pour Newt. Les deux étaient très proches des trois garçons disparus.

***

Dans deux jours c'est mon anniversaire. J'avais préparé une petite fête avec mes amis. Ça allait être bien. Mais je savais que l'un de nous n'allait pas être présent. C'était totalement évident. Je stressais.

Quelqu'un toqua à ma porte alors que je rangeais le bordel de ma chambre. Par chance, je venais de finir.

J'allais ouvrir, c'était Minho. Il avait une mine tristounette.
Il me prit la main et m'entraina jusqu'à mon lit. Nous nous assîmes sue le bord de celui ci.
Il se mit en face de moi et prit mes mains.

- Tu sais que l'un d'entre nous va partir dans le labyrinthe ? Demanda il.

- Oui... Je compte les jours. Disais je en montrant le calendrier accroché sur mon mur.

- Et bien... Il se trouve que cette personne c'est moi... Dit il d'une voix qui se voulait calme, mais je sentais son désespoir.

Mon cœur parut lâcher. Je commençais à trembler de tout mon corps. Les larmes me montaient. Le seul qui arrivait à me calmer, à me faire me sentir mieux et celui que j'aimais par dessus tout allait partir ?

L'épreuve du LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant