Chapitre 2

34 2 9
                                    

J'allumais l'eau et mis l'eau chaude au maximum.
Je restais une bonne vingtaine de minutes sans rien faire, juste laisser l'eau couler sur mon corps blessé.
Je repensais à tout mes bons moments passés au bloc avec mes amis.
Chuck, Jeanne, Gally, Jeff, Clint, Alby, Ben, Hanks, Zart et les autres.

Je décidais de commencer à me laver, j'entendai quelques personnes qui avaient déjà finit alors que je n'avais même pas commencé.

Je me fis plusieurs shampooing pour être sûre d'enlever toute la saleté, puis un après-shampooing et un masque pour que mes cheveux sentent bon et soient tout doux. Je m'attaquais ensuite au corps, je me frottais la peau jusqu'à avoir des plaques rouges.
Je ne me sentais pas très bien, depuis que j'avais vu cet homme, Janson, j'avais un sentiment de peur et de tristesse qui me rongeait.

Je sortis de la douche et me regardais dans le miroir. J'étais plus propre qu'avant. Mais avec la chaleur mes cicatrices s'étaient gonflées. Je commençais à me griffer et me gratter les avants-bras où se trouvait des cicatrices dont je me demandais l'apparition. Comme si ça allait les faire disparaître. Je m'étais grattée jusqu'au sang, m'étais arrachée de la peau.

Je me repris et me donnais une gifle pour me réveiller.
Je pris les produits qui étaient dans l'armoire.
Je mis de la crème sur les endroits secs de mon corps, et me fis des soins pour le visage.
Je séchais mes cheveux, ils n'avaient jamais été si beaux et brillants.
Je pris les habits qui étaient posés sur le tabouret.
Il y avait des sous-vêtements, un jean large noir, et un t-shirt manches longues blanc, ainsi que des chaussures blanches elles aussi.

Je sortis enfin de la douche après une bonne heure, j'étais la dernière.
Un garde parut soulagé de me voir.

- Bah dis-donc, pas trop tôt.

Il m'emmena dans une salle, tout mes amis étaient présents, Minho et Lana couraient sur un tapis de course, Newt et les autres se faisaient examiner par un médecin chacun, Teresa était dans un lit, mais je ne voyais pas Thomas.

- C'est bien toi Alice ? Demanda une voix qui me fis sursauter. C'était un médecin, un homme de la quarantaine, petit et rond, avec une petite moustache et un léger accent. J'ochais la tête et il m'emmena à une chaise.
Il me fit des examens et sortit une seringue.

- Qu'est ce que c'est ? Demandais je méfiante.

- Il y a de la vitamine A, du calcium, toutes les choses dont vous avez été privés dans le labyrinthe. Dit il. Plus tu te détendras, moins tu auras mal.

Je tournais la tête vers Newt.

- Il est où Thomas ? Demandais je inquiète pour mon ami.

- Je ne sais pas, Janson l'a prit à part tout à l'heure, il voulait lui parler. Dit il en haussant les épaules. Il n'avait pas l'air inquiet pour son ami. Pour ma part, le savoir avec lui me faisait stresser.

- Tu as des blessures ou des trucs du genre que tu aimerais soigner ? Demanda le docteur.

- Non. Disais je. Je ne voulais pas parler de ma morsure au ventre et des griffures sur mon mollet. Je ne les connaissais pas assez bien pour leur faire confiance. EH ! Attendez. Qu'est-ce que vous allez lui faire ? Demandais je en voyant une médecin mettre le rideau autour du lit de Teresa.

- Rien de grave ne t'inquiète pas. Dit le médecin en posant sa main sur mon épaule. Elle a juste besoin de se faire opérer, mais rien de grave. Je lui enlevais sa main, et lui jetais un regard noir, je ne leur faisait pas confiance.

- Tiens ! Alors, elle ne se laisse pas faire c'est ça ? Dit une voix qui fit battre mon cœur plus vite. Janson.

- Un peu plus rebelle que les autres en effet. Dit le docteur en ricanant.

Il finit de s'occuper de moi, j'étais la dernière. Tout mes amis s'étaient rendus au self, sauf Teresa qui était toujours derrière le rideau.

Une fois finit, un garde m'ammena au réfectoire.
Il ouvrit la porte, me poussa à l'intérieur de la pièce et repartit.

Je restais bouche bée devant ce qui s'offrait à moi.
Un énorme self, avec plusieurs dizaine de jeunes, du même âge que nous.
Je pris un plateau et cherchai mes amis.

J'aperçus leur table, Minho me remarqua.
Il se leva et se dirigea vers moi, un grand sourire aux lèvres.

- C'est qui tout ces gens ?! Demandais je.

- Il y avait plusieurs labyrinthe ! Dit il. On était pas les seuls à vivre cet enfer. Un voile de tristesse recouvrait son visage. Il repensait à tout ses amis décédés. Allez viens. Dit il en repartant vers la table, il me prit la main pour m'entraîner avec lui.

Nous marchâmes rapidement vers la table, je remarquais qu'ils n'étaient pas seuls, il y avait deux autres garçons avec eux.

Minho s'assit à sa place et je m'installais à côté de lui.
L'un des deux garçons racontait quelque chose.
Je pris le bras de Minho et posais ma tête sur son épaule, je me sentais apaisée avec lui à mes côtés.

- D'un coup, il y a eu une énorme explosion ! Des gardes sont arrivés et ont tirés partout, c'était super chaud ! Dit l'un des deux. Il était métisse, environ 18 ans, avec ses cheveux bouclés.

- Et vos amis qui sont encore dans le labyrinthe, ils sont où ? Demanda Newt.

- Le Wicked doit encore les détenir. Dit le deuxième. Il était plus jeune que le premier, sûrement 16 ans, pâle de peau, avec des cheveux roux, des taches de rousseurs sur les joues et des beaux yeux verts.

- Alice, Commença Thomas. On te présente Karim. C'était le premier qui avait parlé. Et Michael. Le roux. Les gars, elle, c'est Alice. Elle était dans notre labyrinthe, elle était coureuse.

- Enchanté. Dit Karim.

- Moi de même. Disais je en leur souriant. Ça fait combien de temps que bous êtes ici ? Demandais je.

- Ça va faire deux jours. Dit Michael. Vous voyez le mec là-bas ? Continua il en pointant un garçon du doigts. Il était seul à une table, il avait sa capuche, il devait avoir 16-17 ans, et semblait fatigué, il avait des grosses cernes. Ça fait une semaine qu'il est là, dans son labyrinthe, ils étaient que cinq mecs, mais c'est le seul survivant des garçons.

- Nous aussi on était que cinq filles. Dit Julie.

- Il y en a deux qui sont mortes ? Demanda Karim.

- Non, juste une, Jeanne... Commença Lana. Je repensai à mon amie, j'aurais tellement aimé qu'elle soit encore avec nous. L'autre, Teresa, elle se fait opérer apparemment.

- Ah OK. En fait... Il fut coupé par une voix qui raisonna dans la salle : Janson.

~~~

Fin du deuxième chapitre !
J'espère que ça vous plaît, que pour l'instant c'est aussi bien que le tome 1 :))

Bonne suite de lecture <3

L'épreuve du LabyrintheOnde histórias criam vida. Descubra agora