Chapitre 3

136 6 0
                                    

Ça faisait au moins deux heures que je pourrissais ici, Alby m'avait visiblement oubliée...

- Salut la nouvelle ! Comment tu te sens ? Demanda une voix avec un léger accent.

Celui qui venait de parler s'était accroupit au niveau de la petite porte. Il étais plutôt grand de taille, un bon un mètre 80, environ 16-17 ans, maigrichon, ses cheveux blonds brillaient au soleil et allait dans son visage à chaque petit coup de vent.

- Moi c'est Newt. Je voudrais que tu me dise tout ce dont tu te souviens, de ton passé avant d'être venue ici.

- Je... Je me souviens de rien. Juste, l'impression d'avoir été noyée, et mon prénom, Alice.

- C'est normal, t'inquiète pas. Dit il en voyant mon expression paniquée. C'est la seule chose qu'ils nous ont laissé ces enfoirés...

- Qui ça ils ?

- T'imagine bien qu'on arrive pas ici par magie ? Il y a forcément des gens qui ont décidé de nous pourrir la vie en nous mettant dans cet endroit de merde.

- C'est quoi cet endroit...?

- Viens, je vais t'expliquer. Dit il en ouvrant la porte en bambou et me tendant la main.

J'hésitais quelques secondes avant d'accepter son aide.

- Ici c'est le bloc, c'est comme ça qu'on l'appelle. Dit il avant de m'inviter à m'asseoir sur un rondin de bois. Chaque semaines, l'ascenseur par lequel tu es arrivée remonte avec des vivres. Et tout les mois, elle nous rapporte un nouveau, ou une nouvelle dans ton cas. Mais ce qui est bizarre, c'est que tu es arrivée seulement trois jours après Thomas, c'est celui qui est en train de creuser un trou là bas. Continua t'il en me le montrant du doigt. Avant que tu arrive, rien de bizarre ne c'était passé, tout les mois, à chaque jours précis un garçon arrivait. Sauf une fois, avant Thomas, c'est Chuck qui est arrivé, et encore avant lui, deux filles sont arrivée en même temps.

- Il y a des filles ?! Demandais je.

- Oui, je te les présenterais après, on a pleins de chose a t'expliquer avant. Tu vas devoir choisir ton boulot. Tu peux devenir sarcleuse, c'est être agriculteur. Medjack, tu soigne ceux qui se blessent, bâtisseur, tu répare tout ce qui est cassé et tu construit des nouvelles choses, torcheur, tu lave les chiottes et les douches, trancheur, tu tue les animaux... Chaque boulot a un chef, ils sont un peu privilégiés, on les appelle les matons. Il continua à m'expliquer tout les métiers.

- À droite c'est la ferme, c'est ici que se trouve les chambres des matons. On y stocke le matériel. M'indiqua t'il avec son bras à droite. À côté c'est les plantations, puis l'abattoir. Avant de pouvoir continuer une voix nous interrompu.

- Tu fais quoi Newt ?! C'est pas à toi de faire ça. J'ai eu peur, j'ai cru qu'elle avait réussi à s'échapper. Dit Alby qui venait d'arriver.

- Bah... Tu l'avais un peu oubliée donc je m'en suis chargé. Tu verras, c'est mieux que Thomas, elle pose moins de questions. Lui assura Newt.

- OK, mais retourne travailler, je vais continuer à lui expliquer. Conclu Alby. Viens avec moi. Dit il en me faisant signe de le suivre. J'espère que t'a pas le vertige. Dit il en commençant à grimper à une échelle. Je le suivit sans difficultés, c'était une tour en bois. D'ici on voyait incroyablement bien le bloc.

- Qu'est ce que Newt t'a expliqué pour l'instant ? Demanda t'il.

- Il m'a expliqué qu'un nouveau arrivait tout les mois, à deux exception : la mienne et celle de deux autres filles. Les boulots et il a commencé à me faire visiter.

- OK... T'a des questions ?

- Oui. Il y a quoi derrière ces portes ? Demandais je en pointant du doigts l'un des quatre murs légèrement ouvert au centre.
Il s'adossa à une petite barrière en bois avant de prendre un air trop sérieux à mon goût :

- Ici on a trois règles d'or que tu dois respecter. Un : tu ne frappes jamais un autre brocard comme tu l'as fait tout à l'heure, notre groupe est basé sur la confiance. Deux : tout le monde fait son boulot, il y a pas de place pour les glandeurs. Et la troisième, la plus importante de toute : tu ne vas JAMAIS de l'autre côté.

- Il y a quoi derrière ?

- Tu le saura tôt ou tard, mais tu as déjà pas mal d'infos à apprendre avant celle là. Retourne avec Newt, il est en train de creuser pour faire un nouveau plant de tomate avec Thomas. Je descendis donc de la tour et me dirigeai vers les deux garçons.

- Tiens ? Aby en a déjà marre de toi ? Dit Newt en s'esclaffant.

- Il m'a dit que tu devais me continuer la visite.

- Euh OK. On va aller te soigner, et tu iras manger après. Désolé Thomas, le devoir m'appelle. Dit Newt.

- Euh... OK... À tout à l'heure. Dit Thomas d'une voix maladroite. Il faisait un bon mètre quatre-vingt-cinq, avait des cheveux courts bruns, ses yeux étaient de la même couleur que ses cheveux.

- Aller, c'est là bas l'infirmerie.

Nous marchâmes jusqu'à l'infirmerie. C'était un bâtiment en béton, avec plusieurs pièces, une pour la réserve de médicaments, une autre avec des lits pour se reposer et une autre pour être opérer en cas de besoin.

- Jeff ? Demanda Newt.

- Tiens tiens tiens... Encore une nouvelle ! Je suis désolé, je soignais un trancheur, je n'avais pas au le temps de venir voir qui était nouveau. Dit Jeff qui venait d'apparaître de derrière la porte. Il était plutôt petit, de couleur de peau noire, des yeux très sombres, des cheveux bruns bouclés et un sourire qui lui creusait des fossettes.

- Elle a besoin de soin pour pouvoir continuer la visite, qui peux s'en charger ? Demanda Newt.

- Lana doit avoir finit avec Winston je pense... Je vais lui demander. Dit Jeff avant de disparaître dans une pièce. Trente seconde plus tard il ressortit. C'est bon, Lana a terminé. Tu peux y aller, c'est la deuxième porte à gauche.

Je m'avançais prudemment vers la porte qu'il venait de m'indiquer et rentrais. Une personne était de dos en train de farfouiller dans une étagère. Elle se retourna. Une fille !

°°°°°

J'espère que ça vous a plus ! Bonne lecture :)

L'épreuve du LabyrintheTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon