Chapitre 5

93 6 0
                                    

Après avoir pris une bonne douche et mis des vêtements propres, je me sentis revivre.

- Je suis en train de me dire que tu ne sais pas à quoi tu ressemble... Commença Newt. Suit moi.

Il m'amena dans l'infirmerie et entra dans la pièce où ils stockaient les médicaments. Il prit quelque chose dans une caisse et me le tendit. C'était un miroir. Je me regardais dedans. Je faisais environ un mètre soixante-cinq, j'avais des yeux bleus, des lèvres rose vives, quelques petites taches de rousseur discrètes et de longs cheveux châtains ondulés. Ce qui était bizarre, c'était que j'avais les avants-bras remplis de cicatrices blanches qui, pour la plupart ressortaient. Je ne savais pas pourquoi j'avais fais ça dans le passé, mais j'avais envie de le savoir...

- Merci Newt... Je pense que ça m'a fait du bien de savoir à quoi je ressemble.

- De rien. Dit il en reposant le miroir à sa place. Aller viens, la fête va commencer.

Une fois que tout le monde fut réunit, Alby fit un petit discours. Tout les matons prirent une torche en feu. Et au signal d'Alby, ils la lancèrent dans le tas de bois,

Tout le monde se regroupa avec leur amis, certains faisaient des acrobaties, d'autres dansaient, chantaient, faisaient de la musique, discutaient et se battaient. De mon côté, j'étais assise avec Newt, c'était celui avec qui j'avais le plus parlé, il était très gentil.

- Je suis désolée de te saouler avec ça... Mais il y a quoi de si dangereux derrière les portes ? Il y a vraiment un labyrinthe ?

- Tout à l'heure j'ai fait une gaffe en te parlant de ça, de base, Alby préfère qu'on en parle pas dès le premier jour, mais bon... T'es sûre de vouloir le savoir tout de suite ?

- Oui, je suis prête.

- Tu vois le groupe de gars là bas ? De l'autre côté du feu. Dit il en pointant quelques gars. Eux, ce sont les coureurs, celui au milieu, c'est Minho, le chef des coureurs. Ils courent tout les jours dans le labyrinthe, ils le mémorise et le cartographie avec l'espoir de trouver une sortie. Ce sont les plus forts, le plus rapides, les plus intelligents... Et ils ont intérêt à l'être, car s'ils ne rentrent pas avant que les portes ne se ferment et qu'ils restent bloqués à l'intérieur, ils sont foutu. Personne n'a jamais réussi à survivre à une nuit dans le labyrinthe.

- Et pourquoi ça ? Qu'est ce qu'il se passe quand ils restent bloqués ?

- On les appelle les griffeur. Ce sont des monstres effrayant. Et à mon avis, t'a sûrement aucune idée à quel point ils sont terrifiant. Évidemment, personne n'a survécu assez longtemps pour nous en dire plus...

- Ça fait combien de temps qu'ils cherchent ?

- Trois ans...

- Trois ans ?! Et en autant de temps, ils n'ont rien trouvé ?!

- Tu crois que ça se fait en un claquement de doigts ? Écoute.

Il se tut pour que j'entende quelque chose. Un grincement sonore qui venait de derrière les portes se fit entendre.

- Ça c'est le labyrinthe, il change toutes les nuits, il y a huit sections, elles s'ouvrent dans un ordre précis.

- Comment je peux faire pour devenir coureuse ? Demandais je.

Oublie cette idée tout de suite ! Dit il en rigolant. C'est le boulot que tout le monde évite. Et même, de toute façon c'est à Minho de décider si tu en deviendras une ou pas, et à Alby... Mais après ta course de ce matin ce serait possible. T'as presque réussi à semer Minho alors que c'est le plus fort de nous tous. Enfin ça, c'était avant que tu te vautre !

- Déjà c'est pas ma faute si je me suis cassé la gueule. C'est Minho, il m'a fait un croche pied !

- Ouais ouais... Bref, oublie cette idée, de toute façon Thomas aussi veut en devenir un, deux nouveaux c'est pas possible, surtout que toi, t'es une fille. Moi j'ai rien contre ça, mais certains ne seront pas d'accord.

- J'ai pas l'intention de leur demander leur avis.

- Minho sera peut être d'accord si tu lui montre tes qualités, mais Alby... C'est une toute autre chose. Aller, suit moi, je vais te présenter à tout le monde. Dit il en se levant. Ceux qui se battent, c'est les bâtisseurs, ils ont peut être des muscles, mais là haut c'est un peu juste. Continua t'il en se touchant la tempe. Lui c'est Winston, le maton des trancheur.

- Salut mec ! Dit Winston en s'arrêtant de jouer de son tambour fabriqué avec des bâtons en bois et une boîte en métal.

- Eux c'est les medjacks : Clint, Jeff, Lana et Jeanne. Zart, le maton des sarcleur...

Il continua de me présenter tout le monde. Je discutais quelques minutes avec Fry, les medjacks, Chuck qui était le seul torcheur. Et puis les coureurs.


°°°°°°

Voila pour le chapitre cinq ! J'espère que ça vous as plus et que la suite vous plaira...

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now