Chapitre 8

73 6 0
                                    

Je restais quelques minutes devant les portes, comme paralysée, le labyrinthe m'attirait. Il était à la fois effrayant et intéressant. Je voulais en savoir plus dessus malgré les avertissements des blocards. Si Newt ne m'avait pas interpellée, mes jambes m'y aurait emmenée.

- Bah alors Miss ?! Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda t'il en boitillant vers moi... Pourquoi boitait-il ? Je lui poserais peut être la question plus tard.

- Alby m'a fait écrire mon prénom sur le mur et chargée d'amener leur repas au coureurs du jour. Ils viennent juste de partir.

- Ah cool ! Tu fais partit des nôtres maintenant. Une vraie blocarde !

Nous nous dirigeâmes vers la cantine où seulement une dizaine de personne mangeaient. Je pris mon plateau, pris du jus de fruit, un croissant et une pomme. Encore accompagnée de Newt, nous nous dirigeâmes vers la table de Thomas et Chuck.

- Tu sais ce que tu va faire aujourd'hui ? Me demanda Chuck la bouche pleine.

- Oui, Alby m'a dit que j'allais tester les différents boulot... Disais je en mordant sans mon croissant.

- Tu verras, c'est vraiment chiant de tout tester Dit Thomas.

- Au fait, c'est moi qui ait ton planning. Dit Newt. Ce matin, tu vas commencer avec les sarcleurs, donc avec Zart, Thomas et moi, tu vas ensuite faire trancheuse, et tu vas aider Fry au repas du midi. Cet après midi, tu vas commencer avec les bâtisseurs, medjacks et encore Fypan en cuisine pour le repas du soir. Tu ne vas pas tester certains des boulots, puisqu'ils sont déjà suffisamment nombreux, ou que ce ne sera pas nécessaire. Et coureuse, oublie pour le moment. On vas ensuite avoir une réunion des matons, ils vont chacun leur tour dire ce qu'ils ont pensé de ton travail et si toi tu as apprécié travailler dessus. On définira ensuite ton futur métier. C'était vraiment une journée très chargée... Voyant ma mine exaspérée, Newt se moqua de moi.

- Bah ? Elle va pas tester torcheur ? Demanda Chuck étonné.

- Le truc, c'est que si tu es torcheur c'est que tu n'étais doué pour aucune des boulots que t'a testé. Et on avait besoin de quelqu'un qui nettoie. Donc on t'en a chargé. Dit Newt.

- Il y a quoi de passionnant sans torcheur même ? Demandais je.

- Bah, tu nettoie les douches... les toilettes, la cuisine, l'abattoir... Dit Chuck lui même pas très convaincu de ce qu'il venait de dire.

- Alice le fera seulement si rien ne lui convient, mais je doute que ça arrive. Dit Newt.

Je commençais donc dans les champs, je me débrouillais pas trop mal, mais c'était toujours la même chose, planter les tomates, arroser les carottes, creuser des trous, ramener de l'engrais... Zart, leur maton, m'avait expliqué pendant plus d'une heure toute l'histoire de son travail, un vrai passionné...

- Bon, ça suffit pour le moment, tu nous as bien aidés, tu peux aller voir Winston maintenant. Me dit Newt pour mon plus grand soulagement.

- OK... Attends ?! Trancheur c'est quand on tue les animaux ?? Demandais je affolée.

- Oui, mais t'inquiète pas, Winston t'expliquera tout.

Je me dirigeais à contre cœur vers l'abattoir. À peine rentrée dans le bâtiment qu'une mauvaise odeur m'envahit les narines. C'était un mélange de pourriture, de sang, de vomis et d'engrais.

- Tu vas t'habituer à l'odeur avec le temps. Me rassura Winston visiblement amusé par ma grimace de dégoût. Il faisait ma taille (à peu près un mètre soixante-cinq), avec des cheveux bruns, environ 16 ans et avec une légère acnés sur les joues et le front.

Il m'expliqua tout ce qu'il y avait à faire, comment utiliser le matériel, etc...

- Comment tu peux apprécier faire ça ? Demandais je, dégoûtée.

- En vrai de vrai, je suis arrivé dans les premiers, et il nous fallait un trancheur, alors je me suis proposé pour faire le sale boulot. Mais si tu veux avoir la réponse de vrai passionné, demande à Billy ou alors à Martin. Dit il en me pointant du doigts deux garçon qui vidaient les intestins d'un corps de cochon.

J'ai faillit vomir au moins cinq fois, des hauts le cœur m'obligeaient à prendre l'air régulièrement. Winston voulut me mettre à l'épreuve et tuer un mouton... Mais j'échouais lamentablement. C'est décidé ! Je ne mangerais plus jamais de viande... Enfin, pas celles que j'ai vu se faire tuer.

- Bon, je pense qu'on peut s'arrêter pour aujourd'hui. C'était... Pas fameux ! Dit Winston en se grattant la nuque. Je ne penses pas que ce soit ici que tu sois la plus utile.

Ouf...

- Bon, bah je vais rejoindre Fry alors, à plus tard ! Disais je à Winston, toute contente de pouvoir quitter cet endroit. Winston était très gentil, je m'entendais très bien avec lui, mais ce travail n'est pas fait pour moi.

°°°°°°

J'espère que ça vous a plut !!

Bonne lecture :))

L'épreuve du LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant