Chapitre 5

25 1 0
                                    

Les gardes à l'intérieur semblaient agités, ils parlaient dans leur talkie-walkie, la voiture n'était pas prévue.

D'un coup, le train s'arrêta, je me pris le siège devant moi, ça m'entailla le haut du front, du sang chaud coulait le long de ma tempe.

Je restais quelques instants sans bouger pour reprendre mes esprits. La porte s'ouvrit brusquement et des gens tirèrent de partout. Je me baissais et mis mes mains sur ma tête pour ne pas entendre les cris qui résonnaient dans le train.

C'était très rapide. Je relevais la tête lentement pour voir ce qui se passait.
Des gens étaient entrés, ils avaient tués tout les gardes.

L'un d'eux semblait chercher quelque chose. Je croisais son regard et il courut vers moi.

Vince.

- Alice ! Il me serra dans ses bras.

- Vince...

- Ça va ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?! Il replaça une mèche derrière mon oreille et constata que ma blessure au front n'était pas grave.
Il me prit la main et m'aida à sortir.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demandais je. Je comprend pas...

- Je t'expliquerai tout plus tard, promis. Mais il faut que je t'emmène dans un endroit que tu vas adorer.

Les hommes de Vince étaient une quinzaine, il y avait une dizaine de voitures, dans chaques, au moins un enfant montait.
La voiture roula pendant une vingtaine de minutes.
Nous arrivâmes dans une forêt, j'adorais les forêts, avant que l'on soit confinés, on allait souvent faire des balades dans des semblables à celle-ci en famille.

Nous nous arretâmes dans une petite vallée, un campement était présent, il y avait beaucoup de tentes, et plein de jolis endroits.

Nous descendâmes des voitures et je rejoignis Vince.

- Tu peux m'expliquer maintenant ? Demandais je.

- Tout à l'heure, quand les autres seront revenus.

- Qui ça les autres ?

- Tu verras.

Je m'asseyais à une pierre et attendis les "autres" pour avoir mes réponses.

Au bout d'une demie-heure, quelques voitures arrivèrent.

Vince alla parler avec eux, un voile de tristesse recouvrait son visage. Ils étaient beaucoup moins nombreux que nous. Cinq minutes plus tard, un autre groupe de voiture arriva. Vince repartit encore parler avec eux. Mais une larme coula sur son visage. Quelque chose c'était passé.
Il continua de parler avec l'homme, ils me regardèrent, et reprenèrent leur discussion.

J'attendis qu'il vienne de me voir.
Il me rejoignit après une vingtaine de minutes. Il m'indica de le suivre. Nous marchâmes dans le silence jusqu'à une petite colline plus haute que les autres. Il m'invita à m'assoir dans l'herbe.
Il prit une grosse inspiration et commença.

- Tu te souviens de l'autre jour ? Quand Janson était partit furieux ? Demanda il.

- Oui, je me souviens...

- Et bien, il s'était énervé car il fait partit d'un projet contre la maladie qui contamine tout le monde. Ils sont une grosse organisation qui cherchent un remède. Jusque là tout allait bien. Mais ils ont prévu des épreuves horribles, comme un labyrinthe, des cauchemars, des simulations au cerveau... Tout ça pour comprendre, vous, les immunisés, ce que vous avez en plus pour le reproduire. Quand il nous a expliqué ce qu'il préparait à vous faire subir, nous avons directement refusés, t'es parents et moi. Il l'a très mal prit et s'est énervé. Nous pensions en avoir finit avec lui. Mais nous nous sommes trompés. Il est revenu chez vous, il a... Tué ta mère.

Je n'en croyais pas mes oreilles, il avait tué Maman... Il avait... Comment ? Je ne pouvais pas y croire.

Je commençais à pleurer et il me prit dans ses bras. Il continua :

- Il a voulut vous faire subir toutes des épreuves, vous étiez partit pour, quand ton père est rentré chez vous, il a vu le corps de ta mère et que vous n'étiez plus là, il m'a appelé et m'a supplié de vous sauver. On avait une petite armée pour combattre le Wicked, le nom de l'organisation de Janson. On était environ 60. On a fait trois groupes, un qui allait chercher Léonie, un autre pour Sacha et un pour toi. Pour te sauver, ça n'a pas été très compliqué pour notre groupe. Mais pour les deux autres il y a eu des complications. Nous n'avons pas réussi à sauver ton frère et ta sœur.

- Oh... J'étais trop bouleversée par ce que je venais d'entendre. Mais Papa, il est où ? Pourquoi il est pas venu me l'expliquer avec toi ?

- J'y viens... Il était dans le groupe pour sauver ta sœur, mais il s'est fait tirer dessus... Il est mort. Je lui ai promis de m'occuper de toi comme si tu étais ma propre fille.

Il me serra dans ses bras, pour me permettre de pleurer autant que je le voulais, chose que je fis.

Nous rejoignâmes les autres, on nous expliqua toutes les règles et le fonctionnement du groupe.
Il y avait une vingtaine d'enfants, nous avions tous à peu près le même âge.

Je m'installais pour manger, seule. Je n'avais plus l'habitude de me sociabiliser depuis notre confinement.
Mais une fille s'installa à côté de moi. C'était elle, la personne avec qui on s'était croisé nos regards.

- Salut, moi c'est Malia, et toi ?

~~~

Voilà !!
J'ai beaucoup trop d'idées, j'ai eu du mal à ne pas rajouter d'autres événements, mais je les conserves pour les prochains chapitres.

Et au fait, je pars en voyage scolaire vendredi, j'irais en Italie donc je ne pourrais peut être pas poster de nouveaux chapitres car je serais avex ma correspondante.

Je rentrerais le samedi d'après, sauf que j'aurais mon concour de danse, je serais sûrement un peu stressée, je vous ferais un petit debrief si vous êtes partant :)

Bonne lecture :))

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now