Chapitre 11

69 6 0
                                    

Je déposais mes affaires dans la caisse que je venais de recevoir, qui se trouvait juste à côté de mon hamac. Puis je partis en trottinant vers le réfectoire.

- Hey Fry ! Désolé du retard...

- T'inquiète pas Girl, t'a le droit de souffler un peu. T'as eu une première journée fatigante. Encore un surnom bizarre...

- Merci. Disais je avant de me mettre au travail.

Au menu ce soir là, c'était pâtes avec du jambon. La spécialité de Frypan... Un plat de luxe ! Avec en dessert un fruit au choix avec une petite madeleine reçue par la boîte. Les blocards, heureux de pouvoir enfin manger et rigoler entre amis arrivèrent en troupeau au self. Nous les servîmes, je me servis à mon tour et rejoignis la table des coureurs, où se trouvait Ben, Hanks, Minho et d'autres, ainsi que Newt qui n'en était pas un. Ils m'accueillirent chaleureusement.

- Alors Princesse, c'était bien de préparer ce bon repas ? Demanda Minho.

- Génial ! Disais je en levant les yeux aux ciel. Fry est très gentil, donc tout se passe bien. Et visiblement nos repas vous plaisent. Continuais je en voyant leur assiettes vides.

Nous continuâmes de discuter, dans la bonne humeur. Certains coureur étaient un peu beauf, mais Hanks et Ben leur donnaient des tapes dans le dos de leur tête quand ça allait un peu trop loin. Une fois le repas terminé, je rejoignis Fry pour faire la vaisselle.

- Hey, Miss, je te rappelle que t'a le conseil, dans cinq minutes. Me rappela Newt.

- Ah oui, j'avais oublié... Je serais à l'heure t'inquiète pas. Le rassurais je.

Nous finassâmes rapidement la vaisselle et nous rendîmes à la salle de réunion. Tout les matons étaient présents, Frypan se dépêcha de prendre sa place, quant à moi, je m'assis sur la chaise que Alby m'indiqua. Il était d'une humeur massacrante.

- Bon, on est donc réunis pour décider de l'avenir de Alice. Vous allez chacun votre tour dirent ce que vous avez pensé de sa performance en votre matière.

- Alice c'est bien débrouillée. Commença Zart. Mais peut être qu'elle sera plus utile ailleurs.

- Ce n'est pas contre toi... Enchaîna Winston. Mais je ne crois pas que tu sois faites pour être trancheuse. Je lui fis un mouvement de tête pour lui faire comprendre que j'étais tout à fait d'accord avec lui.

- Elle s'est bien débrouillée aujourd'hui, elle est assez forte, mais je ne suis pas sûr que ça lui convienne tout les jours. Elle risque d'avoir du mal au bout d'un petit moment. Dit Gally.

- Alice c'est très bien débrouillée aujourd'hui. Dit Jeff. Elle nous serait d'une grande aide à l'infirmerie en temps que medjack. Je lui souris, son compliment m'avais fait plaisir.

- Elle m'a beaucoup aidé en cuisine aujourd'hui. Dit Fry. Ce serait bien qu'elle m'aide tout les jours.

- Bien. Dis Alby. Tu en penses quoi Alice ?

- J'ai entendu dire que je pouvais faire les deux... Ça serait possible de travailler à la fois en cuisine et à l'infirmerie ?

- Oui bien sur. Bon, c'est décidé. À partir de demain tu seras en cuisine et medjack. Conclu Alby. Il sortit de la pièce rapidement, en claquant la porte derrière lui. Tout les matons se regardèrent étonnés de son comportement.

La réunion se termina, et tout le monde alla se coucher. Je mis mon jogging et un sweat pour dormir, les nuits étaient fraîches. Je trouvais enfin le sommeil, malgré les ronflements des blocards.

***

Des flash-back me mouvementèrent la nuit. Je fus prise de sueurs froides, de vertiges et de nausées. Ce n'était pas agréable.
Une femme aux cheveux blonds vénitien apparaissait de temps en temps. Puis j'étais de retour dans la boîte, et dans un laboratoire. Et encore sur un lit dans une salle d'opération. Un homme apparaissait et il me criait dessus. Des voix retentissaient dans ma tête « Wicked est bon ». « Tu va payer pour ce que tu as fais ! ». « Alice !!! ». « Au secours !! ». « Wicked n'est pas bon. ». « Tout est de ta faute ».
Et puis des fois c'est moi qui parlais. "Pourquoi t'as fais ça ?". "Tu nous as trahis !". "Arrêtes je t'en supplie !", "Aïe tu me fais mal...! "
Des visages inconnus apparaissaient sans arrêt. Celui de Thomas et Lana ? Qu'est ce qu'ils faisaient là ? "Wicked n'est pas bon..." disaient il. Puis une fille que je ne connaissait pas me regardais l'air désolée. "Je suis désolée mais c'était nécessaire..." disait elle.

Une main s'abattit sur mon épaule, me sortant de mon rêve.

- Hey. C'était Fry. C'est l'heure de préparer le petit déjeuner. Rejoins moi dans cinq minutes au self. Puis il partit en direction du self.

De quoi j'avais rêvé ? J'essayais de m'en souvenir en vain. Mais c'était impossible. J'étais sûre que c'était important, mais rien ne me revenait. Je mis mes chaussures et allais aux douches pour me changer et enfiler ma tenue de la journée. Puis je me rendis à la cantine.

°°°°°°

Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ! 

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now