Chapitre 20

67 4 0
                                    

On franchit les portes, on avait réussis. On avait survécu à une nuit dans le labyrinthe.

Deux mètres plus loin, Minho déposa Alby au sol, et moi le corps de Ben, enroulé dans un draps. Puis on retomba au sol, épuisés.

Les blocards nous posèrent des tonnes de questions, tous en même temps.

- Vous avez vu des griffeurs ?? Demanda Hanks.

- Deux... Commença Minho. Thomas en a écrasé un entre les murs, et Alice et moi, on en a tué un au combat.

Ils continuèrent leurs questions, ça me donnai mal à la tête à force.

Newt prit Minho à part, curieuse, j'écouta leur conversation.

- Mais bordel ! J'ai cru que j'allais te perdre pour de bon ! S'énerva Newt. J'ai eu si peur de te perdre... T'es mon meilleur ami après tout... Puis il le serra dans ses bras. Ces deux là étaient vraiment très proches.

- Je t'aurai pas abandonné, du moins j'aurais essayé. Répondit Minho en haussant les épaules.

- Toi aussi, qu'est ce qui t'a pris de courir comme ça dans ce putain de labyrinthe ?! Me demanda Newt en remarquant que je les observait.

- Je sais pas trop...

- T'a pas intérêt à recommencer... Dit il avant de me prendre dans ses bras à mon tour.

Puis la même à Thomas.

- Bon tout le monde. Commença Newt. On va... En voyant que personne ne l'écoutait il se tut.

- Hoo !! Tout le monde ! Écoutez les instructions de Newt !! Cria Minho plus fort.

Tout les blocards cessèrent de parler.

- Étant donné que Alby n'est pas en forme, c'est moi qui vait prendre le relais. Tout le monde va retourner à son boulot, et Minho, Thomas et Alice, vous allez à l'infirmerie pour vous soigner. Mais d'abord on va faire l'enterrement de Ben.

Nous nous rejoignîmes donc tous dans la forêt, au cimetière.
Les coffreurs, deux garçons costauds avaient creusé un trou pour placer le corps de Ben dedans. Toujours enroulé dans son draps, ils le deposèrent au fond de la tombe.
Newt, puis Minho firent un petit discour, puis on reboucha le trou et Newt barra le prénom de Ben sur le mur du labyrinthe.

À l'infirmerie, c'est Lana qui s'occupa de moi. Elle soigna mes égratignures. Je n'avai pas grand chose de grave.

- Bon... Ça te dérangerais de t'occuper de Minho et ensuite d'aller voir si Thomas a besoin d'un truc ? On risque d'être pas mal occupés avec Alby étant donné qu'on a plus d'expérience, on préfère que tu t'occupe de blessures moins grave. Thomas vient d'être prit en charge par Clint, il faut juste que tu vérifie si tout va bien pour lui. Dit elle.

- Oui, pas de problème. Je vais faire ça.

Elle sortit de la pièce, quant à moi, je me rendit dans l'une des chambres, où Minho était assis.

- Alors Princesse ? C'est toi qui va t'occuper de moi ? Demanda t'il avec un sourire moqueur.

- Ouais. Disai je en levant les yeux au ciel.

Je l'examinai, il n'avait que des blessures quelconques.

- Il faut juste que je désinfecte et ça sera bon. Et que je change le bandage de la blessure que tu t'étais fait avec Ben et Hanks.

Je désinfectai le tout, puis enlevai le bandage. Le tissus collait à la blessure. C'était pas prévu qu'il reste si longtemps avec, il aurait dû le changer le soir, mais comme on est resté bloqués...

- Ça risque de faire un peu mal. Disai je en commençant à tirer dessus. Il fit une grimace en sentant la peau coller. Bah voilà ! Plus qu'à nettoyer... Je nettoyai la plaie qui ne s'était pas arrangée avec les évements de la veille. Voilà... Ça devrait guérir rapidement si on change le bandage tout les jours.

- Merci docteur ! Dit Minho sarcastiquement avec un petit sourire en coin.

- Aller, dors, t'en a besoin. Je restai là, assise sur la chaise en face de son lit. Il s'endormit rapidement. Son ventre se soulevait à intervalles régulières avec ses respirations. Son visage était totalement détendu, paisible. Ça changeait de d'habitude, où il était crispé ou autre.

Je finis par me lever et allai voir Thomas.
Je le trouvai dans la même situation que Minho, totalement détendu, en train de dormir, épuisé par notre nuit dans le labyrinthe. Il avait une petite attelle faites avec les moyens du bord. Clint avait bien travaillé.

Dans une autre chambre se trouvait Hanks qui dormait, sa blessure avait beaucoup de mal à guérir...

Je ressortis et allai prendre une douche. L'eau fit partir toute la crasse. Je mis des habits propres et allai manger le repas du midi. Je mangeai avec Fry, Winston, Newt, Gally, Chuck et Hanks, et leur racontai tout en détails.
La mention des griffeurs faisait apparaître une pointe de peur dans le regard de mes amis.

Je finis par prendre deux plateaux repas, et les déposai sur la table à côté du lit de Minho et Thomas, qui étaient encore en train de dormir.

Je finis par aller dans la chambre de Alby, il était attaché, et contrairement à mes deux autres amis, son visage était tendu, crispé, il semblait beaucoup souffrir.

- Miss ? Demandai une voix. Celle de Newt, de toute façon, c'était le seul à m'appeler comme ça, ainsi que Thomas. Tu devrais te reposer. Il est déjà tard, il doit être à peu près 19h00, ça fait au moins quatres heures que tu veilles sur lui, tu voudrais pas te reposer ?

- Non... Pas tout de suite. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. Je lui ait promis que j'allais tout faire au mieux. Alors je veille sur lui, au cas où il se réveille et ait besoin de quelques chose.

- Viens manger le repas du soir, Fry l'a préparé seul, il a pas osé venir, il s'est dit que tu devais te reposer.

- OK... J'arrive.

Newt prit la porte.

Je sortis à mon tour, mais repassai dans la chambre de Minho, il avait mangé et s'était ensuite recouché, son assiette et le contenu de son plateau était vide, je le pris en main et alla voir Thomas. Il avait fait pareil que le maton des coureurs. Je pris son plateau et partit en cuisine.

Je déposai les plateaux sur le comptoir, et pris un nouveau plateau pour manger.
Une fois finit, je repris deux plateaux et les apporta à mes amis. Ils dormaient toujours.

Je décidai d'écouter les conseils de Newt et allai me coucher dans un lit de l'infirmerie. Jeanne m'avait dit de venir me reposer ici, que je serai plus au calme que aux hamacs.

Je n'eu pas de mal à m'endormir. J'étai épuisée et ça faisait plus de 36h00 que je n'avais pas dormit.

~~~

Fin du chapitre !!

J'espère que ça vous a plus... Je vous laisse avec la suite.

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now