Chapitre 17

64 5 0
                                    

Nous continuâmes de marcher, Alby pesait atrocement lourd, je ne sais vraiment pas comment Minho avait pu le porter seul pendant si longtemps...

- Attendez on va faire une pose... Dit Thomas pour mon plus gros soulagement.

Nous le posâmes contre l'un des grands murs, il faisait de plus en plus sombre et le stresse montait à chaque fois qu'on prenait un nouveau tournant.

- On va pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Dit Minho.

- Oui, il faut le cacher quelque part... Disai je. Mais où ?

- Là haut ? Suggéra Thomas en pointant le lierre du doigt.

- Tu pense que c'est assez solide ? Demandai je inquiète.

- Je pense que oui. Dit Minho après avoir tiré sur une "liane".

On finit par créer une système de corde où nous attachâmes Alby au bout, nous commençâmes à tirer pour le hisser le plus haut possible.

Un bruit de couloir qui s'ouvre retentit dans le couloir d'à côté, suivit de crissements métalliques qui ressemblaient à des pas. En voyant le visage crispé de Minho, je devinai qu'il s'agissait bien d'un griffeur.

- Il faut partir ! Dit Minho. C'est beaucoup trop dangereux. 

- Non ! Il faut juste remonter Alby un peu plus haut. Dit Thomas en tirant encore plus fort.

- Non, il faut y aller. Dit Minho en entendant les bruits de pas du griffeurs se rapprocher de plus en plus. 

- Minho a raison, c'est trop dangereux. Insistai je.

- Désolé vieux... Dit Minho à avant de partir, je m'excusai à mon tour et le suivit.

On ne m'avait pas mentit, Minho connaissait vraiment par cœur le labyrinthe, il n'hésitait pas une seule fois avant de tourner vers un nouveau couloir. Et en plus de ça il était rapide, mais j'arrivai quand même à le suivre, à mon plus grand étonnement.

Nous finîmes par nous arrêter après dix bonnes minutes de course, derrière un mur pour se cacher comme on le pouvait.

- Il est où Thomas ?! Demanda Minho.

- Bah il est derri...  Commençai je en me tournant vers le couloir par lequel on était arrivés. Mais celui ci était vide. Il était derrière moi ! Enfin, je croyai...

- Et merde... Cet imbécile est resté avec Alby ! Cria Minho en frappant dans le mur qui se trouvait à côté de nous. Il était assez inquiet pour Thomas qui était malgré tout un très bon ami, tout comme moi. On a pas le choix, il faut y retourner, on peut pas l'abandonner.

Nous recommençâmes à courir mais dans le sens inverse, pendant quelques minutes. Je commençai à reconnaître les murs qu'on avait emprunté un peu plus tôt. J'accélérai et surpris Minho à me souvenir du chemin. Jeanne avait raison, j'avais une très bonne mémoire. Nous débouchâmes dans le couloir où on avait laissé Thomas et Alby. 

Personne.

Nous levâmes la tête et vîmes Alby. Il avait réussi, mais est ce qu'il était toujours vivant ? 

Nous sursautâmes en entendant un cri qui aurait pu nous déchirer les tympans.

- Il faut aller l'aider !! Disai je inquiète pour mon ami.

- T'est sûre ? Demanda Minho.  On a juste ma machette de mon sac, c'est risqué, si il hurle comme ça c'est qu'il a croisé un griffeur.

- On doit y aller... Et j'ai un couteau aussi ! Disai je en sortant de ma poche le couteau que Alby m'avait laissé garder quelques jours plus tôt "au cas ou".

- OK, on y va. Dit il avant de partir vers les cris.

Nous commençâmes à courir, de plus en vite, on stressait qu'il soit arrivé quelque chose à Thomas.

Nous traversâmes un couloir et là...

Un griffeur.

Je ne pensai pas en voir un, un jour. Mais ce jour arriva. C'était une sorte de monstre qui faisait environ trois mètres de haut et quatre de large, fait avec des organes bizarre ainsi que des pattes en métal. Une liquide verdâtre et gluant coulait de ses membres. Cette chose n'était pas du tout naturelle, c'est ces enfoirés de créateur qui ont créé ça...

- Cours !!! Me cria Minho.

En voyant que je restai là, paralysée par la peur, il m'attrapa le bras et m'incita à courir.

Je me retournit, le griffeur nous courrait après. Je repris mes esprits du mieux que je pouvai, et suivit Minho, en courant le plus vite possible.

Nous prîmes de nombreux tournants mais la bête nous rattrapait déjà, en poussant des cris attroce qui me vrillait les oreilles.

Je trébuchai et m'écrasai sur le sol. Je me levai aussi vite que j'étais tombée pour rejoindre Minho qui c'était arrêté pour m'attendre.

Le griffeur gagnait du terrain, mais il ne s'arrêta pas à mon niveau, il continua sa course vers Minho, faisant comme si je n'existait pas.

~~~

Fin de ce chapitre !!

Je vous laisse avec la suite, bonne lecture :)

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now