Chapitre 15

77 5 1
                                    

 Cette nuit là, les mêmes flash back que la veille apparaissèrent pendant mon sommeil.

Des médecins se penchaient au dessus de moi, une femme ne cessait de me répéter "wicked est bon...".
Des voix retentissaient dans ma tête :
"Wicked est bon" "Wicked n'est pas bon" "Au secour!!"
Un garçon me parlait, il m'était familier mais son visage était flou, il me disait : "J'ai été sélectionné... Je pars dans deux minutes, je suis venu te faire mes adieux, je t'aime Alice" puis je me jeta dans ses bras et commença à pleurer, il allait aller dans le labyrinthe...
"Ce mois ci c'est Newt qui est sélectionné" "Ça va aller..." "Pourquoi t'a fait ça ?!" "Elle est avec l'ennemi" "Ils l'on tué..."
Toutes les voix se mélangeait dans mon esprit, impossible de savoir qui parlait, je ne savais même plus quand c'était moi qui prenais la parole.

Je me réveillais en sursaut. Je repris mon souffle qui était saccadé, et essayai de calmer le tremblements de mes mains.
Impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Je sais que c'est important mais tout c'est effacé de ma mémoire.

Je me calmais rapidement et constatai que je ne m'étais visiblement pas levée à l'heure, puisque les coureurs étaient déjà aux portes... Les coureurs ? Non. Il n'y a que Minho, Newt et Alby.

Les portes s'ouvrirent dans un vacarme pas possible, mais étonnamment, les blocards ne se réveillaient pas à tout ce bruit.

Mais, ce n'est pas seulement Minho qui s'engouffra dans le labyrinthe, mais aussi Alby. Newt restait devant les portes à les regarder partir. Qu'est ce que Alby faisait dans le labyrinthe ?

Je me levais et me rendit aux douches pour mettre ma tenue du jour. Je me fis également une queue de cheval haute pour ne pas être gênée par mes cheveux. Puis je me dirigeai vers la cuisine.

Je rejoignis Frypan qui était en train de chauffer la nourriture.

- Je suis désolée... Disais je honteuse de ne pas réussir à me réveiller à l'heure.

- C'est pas grave, je me suis dit que tu avais sûrement besoin de te reposer après tout les événements d'hier...

- Oui... C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses. Mais pourquoi Alby est allé avec Minho dans le labyrinthe ? Il n'est pas coureur.

- Tu sais quoi ? Prends toi un plateau petit déjeuné et vas manger avec Newt. Tu me rejoindra pour la vaisselle.

- Ok... Merci Fry. Disais je en partant vers Newt qui était assis seul à une table.

- Salut.

- Salut... Dit il perdu dans ses pensée.

- Bah alors Newtie ? T'es dans la lune ?

- Aaaah j'aime bien le surnom ! C'est Minho et Thomas qui m'appelle comme ça aussi... Dit il en rigolant.

- Je vais pas tourner autour du pot : pourquoi Alby est allé dans le labyrinthe ?

- En fait... Les coureurs ont tous lâché Minho, ils étaient plus trop pressés d'y retourner apres la piqûre de Ben, après ça peut se comprendre, c'est super dangereux... et flippant. C'est Alby qui y est allé, car c'est le chef et c'est en quelques sortes son rôle de remplacer... Ils sont allés retracer le parcours de Ben, et ramener son corps, du moins ce qu'ils retrouvent et ce qu'il reste... Pour qu'il ait un enterrement digne de ce nom.

- Je vois... Mais du coup c'est toi le chef comme il est plus là ?

- Oui... Je vais avoir du mal, je n'ai pas le talent d'Alby...

- Mais si, ait confiance en toi, je suis sûre que tu feras un chef super.

Nous continuâmes de manger tout en discutant de tout et de rien. Je finis par rejoindre Fry en cuisine pour faire la vaisselle, après avoir finit, je me rendis à l'infirmerie pour continuer ma journée de travail.

Gally ne se sentait pas bien encore une fois, il s'allongea donc sur le lit, je lui mit un tissus avec de l'eau sur le front pour apaiser la douleur. Il avait le front brulant. Nous discutâmes de longues minutes, je ne comprenais vraiment pas pourquoi tout le monde disait que c'était un monstre, il était assez gentil au fond.
J'ai découvert qu'il s'était chier dessus le jour de son arrivée, que malgré les apparences, Minho et lui s'entendait plutôt bien, ils étaient "rivaux". Il était aussi proche de Frypan, et un peu de Newt.

Il finit par retourner travailler, je finis donc seule dans ma petite salle... A attendre que quelqu'un arrive. Mais personne ne vint. C'était assez calme ce matin, presque personne n'était venu.

Je retournais au réfectoire pour préparer le repas du midi. Tout le monde mangeait, une journée plutôt normale, l'ambiance était tout de même encore bien pesante par la suite du bannissement de Ben.

- Tiens. Dit Fry en me tendant une montre. Normalement, seuls les coureurs et les matons en ont une, mais maintenant qu'il n'y a plus de coureurs, il y a plusieurs montres de libre, j'en ait réservé une pour toi.

- Merci beaucoup ! Disais je en la plaçant sur mon poignet.

L'après-midi se passa dans le même calme que le matin. Seulement trois personnes vinrent dans mon lieu de travail, tant mieux si les blocards vont bien.

Je regardais ma montre : 17h47. Minho et Alby n'étaient pas encore rentrés... Je venais de finir mon service de medjacks, j'allai voir Newt et Thomas qui bossaient dans les champs.

- Et s'ils ne rentrent pas ? Demanda Thomas.

- Ils rentreront. Lui assura Newt.

Le temps passa encore et encore...

- Il faudrait peut être leur envoyer de l'aide non ? Proposa Thomas. Il a du leur arriver un truc, ils arrivent toujours une heure avant la fermeture des portes, elles ferment dans trente minutes !

- Ils rentreront. Répéta Newt.

~~~

J'espère que ce chapitre vous as plus :))

Je vous laisse avec la suite !!

L'épreuve du LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant