Chapitre 27

56 5 0
                                    

Je me réveillai doucement, les mêmes cauchemars, j'étai habituée maintenant...

Une couverture se trouvait sur mes épaules... D'où elle sortait ?

Je m'étirai et vit Newt à la même place que Minho la veille.

- Alors bien dormi ? Demanda il.

- Ouais... Disai je en regardant ma montre. Il était déjà le matin... Elle sort d'où cette couverture ?

- C'est Minho quand il est partit, il te l'a mise pour pas que t'attrape froid. Dit Newt visiblement pas très réveillé. Il avait les yeux gonflés et des grosses cernes.

- Comment va Alby ? Demandai je.

- Pareil que hier... Dit il d'un air désespéré.

- Tu sais, il faut pas que tu te mettes la pression. Tu te fatigue trop...

- Je sais... Mais c'est compliqué...

- Oui, c'est pour ça qu'il faut que tu te repose. Va dormir dans la chambre n°3, elle est juste à côté, comme ça, tu saura s'il se passera un truc. Mais juste... Va dormir. T'en a besoin.

- T'a peut être raison...

- Mais... Pourquoi tu es pas coureur ? Minho m'avait dit que tu l'avais été avant mais à refusé de me dire pourquoi. Tu veux bien me dire ?

- Oui... Je pense que tu as le droit de savoir... Je suis devenu coureur après la mort de Georges. Je pense que Minho t'a parlé de lui, ils étaient vraiment très proches... En voyant que j'ochai la tête comme réponse il continua. Bref, je suis devenu coureur, mais au bout de deux ans, j'avais perdu espoir. Je n'arrivai pas à me dire qu'il y avait une sortie. J'ai été lâche, mais... Un jour, on avait une mission très précise donnée par Alby. On devait vérifier chaque sections en même temps alors on est partit seuls, chacun de notre côté. Après avoir fait le tour de ma section et de n'avoir rien trouvé j'ai escaladé le mur. Une fois en haut j'ai contemplé le ciel d'en haut, je me suis excusé à voix basse et... J'ai sauté. Je n'avais pas réussis, je n'étais pas mort, j'avais juste horriblement mal à la jambe. Et Minho m'a retrouvé, contre le mur en pleur. Je lui ait tout raconté et l'ai supplié de me laisser ici. Mais il a refusé et m'a porté jusqu'au bloc, j'ai eu les soins nécessaires mais j'ai toujours un handicap à la jambe comme t'a dû le remarquer.

Je ne pouvai pas répondre à ça. Mes larmes furent plus rapides que mes mots. Je sanglotais, l'un de mes meilleurs amis, l'un de ceux qui a su m'écouter depuis le début à essayé de se suicider ?

- Rassure moi... Tu vas pas recommencer ? Demandai je en essayant de respirer normalement et de stopper mes larmes de couler.

- Non... Je me suis rendu compte, un peu tard... Que c'était la pire chose à faire. Je pourrais remercier Minho des milliers de fois de m'avoir ramené, de m'avoir donné cette deuxième chance. Aujourd'hui, je ferais tout pour trouver une sortie. Et je suis sur qu'on va en trouver une. Il faut juste garder espoir. Même si parfois c'est dur.

- Merci... D'avoir accepté de prendre cette deuxième chance. Je pense que les blocards sont tous heureux de t'avoir au bloc.

- J'espère... Dit il. Je vais aller me reposer, j'en ai besoin. Merci.

Il alla se coucher et moi j'allai prendre mon petit déjeuner pour ne pas être en retard pour courir.

Je rejoignis Minho et Thomas pour manger et j'allai me préparer. Je me rendit dans la salle des cartes où Minho m'attendais. Nous nous préparâmes et nous partîmes pour la journée.

Mon cardio s'était vraiment amélioré depuis le premier jour. Je courai encore mieux. Je m'entendai très bien avec Minho, ce qui fit passer le temps plus rapidement avec nos longues conversations. Je découvrai de plus en plus de chose sur lui, sur le vrai Minho. Et je l'appréciai beaucoup.

Nous rentrâmes le soir, on finit notre travail en dessinant les cartes, j'allai me doucher, je discutai avec Gally, je m'entendai très bien avec lui, puis Winston. Ces deux là était très gentils.
On alla manger puis se coucher, les journées allaient être très fatiguantes.

Je fermai les yeux et le sommeil m'engloutit.

~~~

Fin du chapitre !!
J'espère que ça vous a plus.
Bonne suite de lecture :)

L'épreuve du LabyrintheUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum