33. Double jeu

1.8K 109 123
                                    

Dans l'obscurité de la nuit, là où brille puissance et richesse se trouvait un empire grandissant depuis des siècles et des siècles.

Sombre et énigmatique la tour royale, un héritage vénéré et adulé de tous renfermait doctrine et manipulation afin qu'un peuple esclavagé soit à ses pieds.

Mais se cachait là, celui qu'autrefois nous appelions le comte Dracula.

***

Pdv inconnu

Palais royal, Térheadors

Une ombre, sombre et imposante s'éleve dans la pièce créant une continuité de lumière blanche. Toutes les têtes dont la mienne se tournent vers la porte d'où il se tient.

Les souffles sont coupés, il n'y a plus un seul bruit si ce n'est ses chaussures parfaitement cirées qui frôlent le sol avant de l'écraser.

Il rentre dans la pièce laissant la porte se refermée dans un bruit sourd tandis que l'air se refroidit considérablement quand il s'avance vers l'estrade.

Défilant au milieu des rangées de bancs où nous avons prit place, il nous laisse l'observer, que dis-je, le contempler.

Les mains derrière le dos, la posture droite, honneur et respect nous lui donnons. Ses cheveux sombres sont plaqués en arrière, son costume composé d'un pantalon noir, ainsi qu'un haut de la même teinte avec des boutons dorés et des manches grises avec jabot blanc. Le tout est couvert d'une cape noire avec un col rouge.

De lui s'écoule pouvoir et domination.

Je me détache de sa personne pour analyser les individus présents. Tous sont hypnotisés, aussi effrayés qu'administratifs. Ils l'adule mais n'ose rien pour autant, ni louange, ni souhait, ni offrande. Silence, crainte et respect.

Tous vénère leur Roi.

Quand il se place derrière le pupitre et que ses bras prennent place de part et d'autre de celui-ci nous nous levons tous. Tous en cœur nous disons:

-Sit regi gloria, potestas et opes dentur ei. Gloria regi, servi et discipuli ad pedes eius. Gloria regi ab uno quondam comite Dracula vocato. (Gloire soit au roi, puissance et richesse lui soit donné. Gloire soit au roi, servant et disciples sont à ses pieds. Gloire au roi descendant de celui qu'on appelait autrefois le comte Dracula.)

Une louange latine servant à vénéré celui qui se tient devant nous. C'est une tradition maintenant chez les vampires.

Le silence retombe dans l'assemblée où nous attendons l'autorisation de pour nous r'asseoir. L'expression du roi est grave, ce qui est évident. Si nous sommes tous réunis ici ce n'est pas pour rien.

D'un signe de main vaste et banale nous nous rassoyons dans le calme en attendant les explications.

Ses traits sont tirés, même dans cette pièce sombre où la lumière est minimiser laissant apercevoir nos teint blafard.

-Vous le savez, commence t-il d'une voix claire, on nous a déclaré la guerre il y a peu. Nous avons riposté comme il se doit mais j'ai appris ce matin l'échec désastreuse et pitoyable de cette mission.

Les souffles sont coupés. Je plissent discrètement les yeux en joignant mes mains sur mon pantalon noir.

-Le règne des Térheadors dur depuis dix lignées dont les victoires ont été consécutives. C'est une humiliation pour mon peuple et pour moi et je ne peux exprimer ma déception envers ceux que j'ai envoyé à cette mission.

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now