8. Lié par le secret

3K 155 82
                                    

Laïs

Assise autour de la table du salon je prends mes devoirs de mathématiques sur le cahier d'Oward.

Je sais ce que j'ai vus, je ne suis pas folle. Ses yeux ce sont mis à brillés comme si une couche lumineuse rendait son regard vert foncé en vert clair. C'était beau mais...terrifiant?

Oréna m'avait dit qu'il était l'élu. Elle en sait beaucoup plus sur eux que quiconque, elle y croit depuis toujours. Je ne sais pas pourquoi ou même qu'est-ce qui la motive à croire cette légende mais aujourd'hui j'ai compris que ce n'en était pas une.

Ce loup avait ses yeux et maintenant c'est lui qui a les yeux du loup.

Je ferme mon cahier, j'ai fini de prendre mes cours. Tout d'abord j'ai eu peur pour ma vie, j'ai crus qu'il allait me tuer ou me kidnapper mais finalement je ne l'ai plus jamais revu.

-Je vais y aller. Dis-je doucement de peur qu'on ne me séquestre ici.

Laeïla me sourit en se levant à son tour.

-Je vais te raccompagne jusqu'àu bout du chemin tu risque de te perdre.

Je hoche la tête et on sort de la maison. Le trajet est silencieux et je me rends compte que sa maison est à la sortie de la forêt. Tout est lié, il vit près de ce lac et c'était lui au lac.

Je la salut et rentre chez moi en trombe. Assise sur le sol de ma chambre je prends mon vieux ordinateur et entame mes recherches.

Je passe sur tout les sites, certifié ou pas ils passent tous sous mon analyse. Je plisse les yeux devant des images qui sont censés être représentative. C'est exactement le même loup sauf que celui-ci est gris. Je comprends que ce n'était pas une allusion, je n'avais jamais vu de loup certe mais comme il est écrit les loup-garou sont deux à trois fois plus grand qu'un loup normal certains peuvent même être comparé à des ours.

Tout dépends des croyances, certains pensent que ce sont des hommes poilus, d'autres que ce sont des bêtes mi-homme, mi-animal. Moi j'ai vus un loup, un énorme loup noir aux yeux verts.

Mes poils se dressent en comprenant face à quoi j'ai été confronté. Oréna avait raison ce type est bien un loup.

Si dans cette chambre ses yeux n'avaient pas brillé je n'aurais jamais pris conscience de la réalité que cache ses yeux verts.

Mon téléphone vibre dans ma poche et je souffle en voyant le surnom "Oréo" s'afficher. Je ne sais pas si je devrais le changer ou pas, je ne sais pas quoi faire tout court.

Je décide de ne pas répondre.

Si je pouvais rester cloîtré dans ma chambre jusqu'à ce qu'on me dise que tout ça n'était qu'une farce je l'aurais fais.

Un loup. Oward est un loup.

~~~

-C'est ainsi que cette légende a prit vie.

C'est n'importe quoi ce que raconte la prof d'histoire. D'après elle ce mythe a vu le jour lorsqu'un homme à voulu chasser et c'est retrouver face à une bête moins grand qu'un ours mais plus grande qu'un loup.

C'est du délire. Mais la situation est tellement absurde que j'en perds la raison.

Il est assis à côté de moi et il sait que je sais. J'ai l'impression d'être sous contrôle, d'ailleurs la prof aussi. Depuis qu'elle a annoncé le thème sur les mythes il s'est crispé et a arrêté de gribouiller.

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now