17. Présence essentielle

2.8K 161 113
                                    

Laïs

Mon balaie en main je dépoussiére ma maison qui ne m'a pas vue depuis plusieurs semaines. Dehors Laeïla est entrain d'éternuer depuis plus de cinq minutes. Elle a insisté pour m'aider mais je crois qu'elle est allergique à la poussière.

Ma maison est vraiment comparable à celle des sorcières dans les films. Elle est petite, vieille, à l'entrée de la forêt, entouré de fleur jaune. L'intérieur...n'en parlons pas.

Quand Laeïla revient ses yeux sont aussi rouge que son nez.

-Tu devrais vraiment rentrer Laeïla, tu vas me mettre un meurtre sur le dos.

Elle sourit et finit par hocher la tête. On se salut et je lui donne une petite bouteille d'eau et des mouchoirs avant qu'elle ne parte. À peine la porte refermer je me jette sur mon téléphone dans l'espoir que mes parents aient répondus à mes nombreux messages.

Maman~

Tout se passe bien pour nous ma puce, on s'appelle bientôt, bisous.

Un sourire béant illumine mon visage au point de me faire mal aux joues. Je reste plusieurs minutes devant l'écran de mon téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

D'un coup j'éternue face à toute cette poussière et je m'y remets. Le soleil se couche sur la ville alors j'allume les lumières. Au final j'ai réussi à nettoyer un maximum. Mes meubles sont en bois et prennent vite la poussière. Le parquet brille et je suis encore plus satisfaite de la cuisine, il y a bien une chose que j'aime c'est faire le ménage surtout la vaisselle. Je crois qu'au final j'aime juste jouer avec la mousse mais peut importe ma maison est propre et c'est le plus important.

Je monte dans ma chambre et ne perds pas de temps pour aller prendre ma douche. L'eau froide me tombe dessus et mes cheveux s'alourdissent sous ce jet d'eau. Quand je ferme les yeux j'ai l'impression d'être à nouveau dans ce lac puis les événements qui ont suivis arrivent eux aussi faisant mes joues prendre une autre teinte.

J'entends mon téléphone sonner et je coupe la vanne d'eau avant de sortir en catastrophe de ma cabine de douche. J'enroule maladroitement ma serviette autour de moi et quitte ma salle de bain avec l'espoir que ce soit mes parents.

Sur mon lit sonne mon téléphone que j'attrape rapidement, je ne prends pas la peine de regarder qui m'appelle.

-Maman? Sourié-je.

-Euh...tu m'ouvres je suis devant ta porte?

La voix d'Oward détruit tout mes espoirs, j'aurais dû savoir que ce n'était pas mes parents. Pourtant le fait que ce soit lui ne me dérange pas plus que ça. J'ai beau vouloir mettre de la distance entre lui et moi au final je me plaît bien avec lui et ses amis qui sont maintenant les miens si je peux me permettre.

-Tu es occupée? Je peux repasser hein.

-Qu- oh, non attend j'arrive, désolé.

Je raccroche précipitamment et quitte ma chambre. Je descends les escaliers en manquant de m'étaler sur le sol mouillé par mes traces de pas. La porte s'ouvre sous ma force et le corps d'Oward se dessine devant moi.

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now