14. Remise en question

2.7K 160 131
                                    

Laïs

-Oréna? Tout va bien?

Dans les toilettes des filles je regarde mon amie s'essuyer le visage précipitamment avant d'enfiler ses lunettes de soleil.

Elle baisse légèrement sa jupe courte à motif militaire, arrange son top blanc et balaie ses cheveux blonds en arrière.

-Bien et toi? Me demande t-elle en me faisant la bise.

Je sais qu'elle ment.

-Je vais bien mais je parle de toi là.

Je la suit quand elle sort des toilettes et je suis étonnée de voir que Marcus est devant.

-Je t'ai dis que j'allais bien.

Sa voix et ferme et différente d'il y a quelques minutes. Son copain m'ignore et ils partent sans un mot. Je fronce les sourcils, elle redevient étrange et je viens à me dire que notre tentative de redevenir amie n'était peut-être pas la bonne solution.

Au loin Oward passe avec Jim, ils ont l'air de discuter. Ça fait quelques jours maintenant que je suis chez eux, le week-end arrive à grand pas et j'aimerai beaucoup retourner chez moi.

Ce n'est pas que vivre avec eux me dérange ou est désagréable mais je trouve que tout ça va tellement vite. Du jour au lendemain ce garçon est arrivé, une multitude d'ennuis met tombés dessus, je découvre qu'il n'est même pas totalement humain et malgré ça je reste à ses côtés.

C'est du délire pourtant il n'a jamais été agressif ou menaçant hormis dans cette forêt. Il est calme et compréhensif, pour une raison que j'ignore entre nous le courant passe bien mais malgré ça je n'y arrive pas.

Oward reste un inconnu tout comme Laeïla et Jim. Depuis qu'ils sont arrivés j'ai l'impression que plus rien ne va, que ce soit avec Arris, Oréna, mes notes, mes parents. Je ne dis pas que c'est leurs fautes mais au final je n'ai d'autres suppositions.

Je me dirige vers ma salle d'histoire, personne n'y est encore alors je choisis une place près de la fenêtre.

Dehors le temps est grisâtre, les feuilles mortes jonchent que le sol parmi les flaques d'eau. Ici on pourrait croire que c'est l'automne toute l'année la seule différence c'est qu'en hiver nous faisons parfois face à des tempêtes de neige et tout devient blanc.

Les élèves rentrent petit à petit en même temps que la sonnerie retentit. Les cours d'histoires ne sont pas mes préférés mais je dois remonter ma moyenne et la participation compte alors si je peux gagner des points avec ça je le fais. La fin du trimestre c'est la semaine prochaine, mes parents ne seront peut-être pas présents, je n'en sais rien.

J'ai eu droit à un message me signalant juste qu'ils allaient bien, c'est mon père qui me l'a envoyé. Je devrais peut-être les appeler.

La chaise à mes côtés grince et une odeur boisée me parvient, je n'ai pas besoins de me retourner pour savoir que c'est lui. Madame Suarez rentre dans la salle et nous salut comme à son habitude.

Aujourd'hui je remarque comme beaucoup un changement chez elle. Son ventre. Sa robe n'est pas assez large et par conséquent j'arrive à le distinguer, je crois qu'elle est enceinte. Des chuchotements se font entendre et de ce que je comprends je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now