CHAPITRE 37 | Sky

42.2K 2.4K 1K
                                    



𝐒𝐊𝐘

« Tes frères m'ont dit que tu connaissais la vérité. A présent tu es une adulte, mija. Tu es une vraie Guzman, peut-être la plus féroce d'entre nous. Ne fais pas de bêtise et garde les yeux grands ouverts. Le danger rodera toujours mais tu es cent fois plus fort que lui. Te quiero. »

J'ai dû cligner plusieurs fois avant de réaliser que ce message était bien réel. C'est un gage de confiance de la part de mon père, un que je ne m'attendais certainement pas à recevoir un jour. Je relève les yeux en face de moi, sentant un frisson parcourir l'ensemble de mon corps. Je ne connais pas l'étendu de ce que mes frères lui ont raconté mais je me doute qu'il doit connaître l'existence du petit groupe privilégié avec lequel je passe le plus clair de mon temps. Je souris. Les secrets, les mensonges et l'incertitude, c'est terminé à présent. Le nœud dans mon ventre qui grandissait avec mon âge est en train de s'atténuer de plus en plus. Je me sens mieux, tellement mieux. Alors même que ces derniers jours ont été incroyablement intense, je me sens enfin libre.

Mes frères, je crois qu'ils ne s'y attendaient pas mais sous le prisme de la vérité, notre rapprochement fut naturel. Ils ne changeront jamais leur attitude protectrice avec moi, ils ont été élevé ainsi et ça fait partie intégrante de leur personnalité, néanmoins je suis plus à même de comprendre leur excès maintenant que j'en comprends la source. J'ai découvert un nouvel Emilio durant mes vacances, sans la pression de mon père sur le dos, il peut se montrer inclusif avec moi, c'était réconfortant. Mais c'est Santiago qui m'a le plus bouleversé. Lorsque j'ai appris ce qu'il avait fait pour moi, j'ai instantanément regretté mes mots, mes actes, mon comportement envers lui. Au fond, j'avais raison de le considérer comme un second père. Il est distant avec moi, il l'a toujours été. Mais je crois qu'il m'aime le plus.

Je l'appelle maintenant, je lui raconte ma journée et il m'écoute. Je crois que j'aime ça... être proche de lui.

A Oxford, la fin de l'automne annonce un hiver précoce alors que les feuilles mortes terminent de disparaître et la pluie de mi-saison laisse place à de nombreux torrents glacés. Les nuages pesant sur l'atmosphère donnent à l'université la raison parfaite pour forcer les étudiants à peupler les bibliothèques universitaires afin d'étudier pour leurs examens de fin d'année.

L'hiver sera rude cette année, heureusement que j'ai quelqu'un avec qui le passer.

Adossé contre le mur de la résidence de Stan, vêtu de mon pantalon large taille basse, de mon haut moulant et de mes rangers habituelles, je patiente à ses souhaits. Il m'a laissé une note ce matin, me demandant de l'attendre en début d'après-midi ici. Il ne m'avait pas prévenu qu'aujourd'hui était l'anniversaire de la mort d'Anya. C'était une épreuve qu'il devait affronter seul mais je suis contente qu'il sache que je serais là lorsqu'il aura fini. Je serais toujours là pour voir cette petite flamme danser dans son regard. Je suis tombée pour elle, et peut-être aussi pour lui.

Nous sommes loin des deux adolescents que nous étions la nuit de notre rencontre. Il n'est plus ce petit garçon fragile rongé par la culpabilité, au bord du gouffre et prêt à en finir. Et je ne suis certainement plus cette gamine rouge de rage, seule, incomprise et complétement coupée du monde. Sans même m'en rendre compte, je l'ai sorti de sa spirale obscure et il m'a sorti de ma léthargie. Il a suffi d'une nuit. C'est complexe d'imaginer qu'un moment si éphémère puisse avoir d'aussi grosses conséquences sur une vie. Mais je suppose que tout dépend de la personne avec qui on le passe. Je crois simplement qu'il était ma destinée. Cette vie que j'ai à présent, c'est grâce à lui, et c'est ma destinée. Il m'a appelée comme le ciel, mais tout ce temps, c'était lui ma bonne étoile.

INSOMNIA #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant