CHAPITRE 13 | Sky

64.5K 3.5K 3.2K
                                    


𝐒𝐊𝐘

La vérité n'est surement pas où tu la cherches, Sky.

Ces mots tournent et tournent dans ma tête alors que je dors d'un sommeil léger. En me réveillant sur la sonnerie mélodieuse de mon réveil, j'attrape le pendentif sur ma table de chevet pour l'apporter à mes yeux. J'ai du mal à comprendre ce que je regarde. Une flamme surement, mais celle-ci est bleu, d'un bleu intense et froid. Mais je me sens étrangement attirée par cet objet alors qu'il appartient à un inconnu.

Je me relève en position assise et allume ma lumière de chevet pour y voir plus clair. La chaine s'est brisée au niveau de l'attache du collier. Mais je pense pouvoir le réparer assez facilement avec une pince à épiler. Alors, au lieu de me préparer, je m'assieds en tailleur et tord les petits anneaux de la chaine jusqu'à pouvoir y faire passer l'attache du fermoir. Une fois chose faite, je resserre le petit anneau pour le maintenir fermé. Et, sans pouvoir m'y empêcher, j'attache la chaine autour de mon cou observant ce pendentif à l'effet magnétique. En m'habillant, je le dissimule sous mon top moulant puis enfile une jupe quadrillé grise par-dessus mes collants aux motifs losangiques. Je passe devant le miroir pour tenter de dompter mes boucles brunes et applique mon maquillage habituel sur mon visage.

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Mais avec tout ce qui s'est passé depuis mon arrivée sur le campus, cela ne me paraît pas très important. Tout de même, je prends le temps de bien organiser mes affaires dans mon sac à main avant d'enfiler ma paire de rangers et de sortir de ma chambre.

Il pleut lorsque je mets un pied dehors. Je n'ai pas l'habitude de ce temps d'où je viens, alors j'en profite un peu. Les gens disent qu'ils aiment la pluie, mais dès lors que le ciel pleure, ils se précipitent sous leurs parapluies. Moi, j'aime vraiment ça. Surtout parce que je ne l'ai expérimenté que très rarement à San Diego. Et je développe une addiction sur tout ce qui m'est interdit. La pluie, le sommeil, ma liberté.

Je commence l'année par une introduction à la macroéconomie. J'ai travaillé comme une acharnée pour entrer dans cette université alors je suis confiante sur mes capacités. Mais je ne suis pas ici pour être la meilleure élève, je suis ici pour en sortir puissante. Alors je me nourrirai d'économie, de finance, de management, jusqu'à ce que ce soit moi au sommet de ce corporate world. Il faut que je prouve à tout me monde que j'en suis capable. Et je le ferais, je n'ai pas le choix.

Lorsque je pénètre enfin dans l'amphithéâtre, plusieurs étudiants sont déjà installés sur les bancs en bois. Je prends place sur le côté et sors mon Ipad que papa m'a offert pour l'université. Je suis prête à en découdre avec cette matière.

Le professeur entre à son tour dans l'amphithéâtre. Petit et dodu, il est serré dans son costume marron. Mais il n'a besoin que de racler sa gorge une fois pour que la salle devienne silencieuse. Ici, les étudiants veulent réellement apprendre, on est loin des salles de classe du lycée.

- Bonjour à tous et bienvenu en macroéconomie 101. L'étude globale de l'économie à partir de grands agrégats comme la consommation, la production, l'inflation, le taux de chômage. C'est parmi ces murs que vous aurez enfin l'occasion de comprendre comment fonctionne notre monde sur le plan économique. Je suis Docteur Hassan et je serais votre professeur cette année.

Monsieur Hassan parle avec de grand geste magnétique et un accent nord-africain assez prononcé. Il gesticule quelques secondes en bataillant pour allumer le vidéo projecteur et lorsque le portrait d'un illustre philosophe s'affiche enfin, il reconcentre son attention sur nous.

- A Oxford, vous suivrez les traces des plus grands économistes de ce monde tel que Adam Smith. Soyez fiers et dignes de cet héritage.

Et sur ces mots, le cours d'une heure et demie débute. Et je parviens à rester concentrée durant son entièreté. Je me doutais que les professeurs seraient bons ici, mais c'est plus que ça, ils donnent envie d'apprendre, de se dépasser.

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now