CHAPITRE 18 | Sky

49.5K 2.9K 2.4K
                                    




𝐒𝐊𝐘

Il est autour de 21 heures lorsque l'on toque enfin à ma porte. Heather est sortie avec les filles de sa promotion alors je suis seule dans ma chambre lorsque je laisse entrer l'illustre Edward Price.

Je suis toujours un peu stupéfaite devant son personnage. Il n'a rien à voir avec les garçons que je connaissais auparavant. Tant de prestance émane de son être. Une confiance sereine ainsi qu'une touche de malice qu'il tente de dissimuler derrière son visage aux traits fins et délicats.

- Bonsoir, Skyler, dit-il avant de refermer la porte derrière lui.

Je trouve cela étrange d'avoir un garçon dans ma chambre. C'est la première fois que ça m'arrive. Je ne dirais pas que je suis mal à l'aise, mais presque. Edward est très beau et n'hésite pas à se montrer tactile avec moi. A vrai dire, tous les garçons que j'ai rencontré depuis le début de cette année me troublent quelque peu. Je n'ai pas l'habitude d'être en compagnie masculine exceptée celle de ma famille. Mon inexpérience joue également en ma défaveur, mais je compte bien la dissimuler sous une apparence confiante le plus longtemps possible.

- Je peux ? demande-t-il en désignant mon lit.

J'acquiesce d'un petit mouvement de tête avant de m'installer sur la chaise de mon bureau, à quelques centimètres seulement du lit.

- Comment vas-tu ?

Je pense qu'il a remarqué mon léger malaise et essaye de détendre un peu l'atmosphère. Je prends une longue inspiration avant de répondre :

- Tout va bien. J'aime les cours et le campus aussi. Je suis contente d'être venue.

Edward m'offre un petit sourire presque imperceptible.

- Tu étudies l'économie, c'est bien ça ? (J'acquiesce) C'est bien, c'est intéressant. J'espère aussi que nous ne t'avons pas trop effrayé avec toutes nos histoires de sociétés secrètes. Je sais que ça peut paraître un peu étrange pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre d'institution.

Je plisse les yeux. Je n'aime pas vraiment la façon dont il insinue que je n'ai pas l'air d'être à ma place parmi eux.

- Il en faut un peu plus pour m'effrayer, cariño.

Je tique sur ce surnom que j'aime donner aux hommes qui se croient instantanément supérieur à moi. J'avais l'habitude de l'utiliser à tout va. Mais à présent, il sonne étrange sur mes lèvres lorsqu'il n'est plus adressé à mon petit diable aux iris glacés.

- J'ai l'impression que tu aimes ça, non ? Le danger, l'inconnu, les secrets...

Je penche la tête sur le côté, essayant de comprendre où il tente de nous mener avec cette conversation. Ses iris couleur whiskey pétillent d'un malice presque imperceptible.

- Disons que j'en ai l'habitude. Seulement ici, tout est dissimulé sous de joli mots et une tendance à la poésie mélancolique.

Edward ricane et passe une nouvelle fois la main dans ses cheveux cuivrés. J'ai remarqué qu'il faisait ça beaucoup. Et souvent lorsqu'il s'apprête à poser une question dont il ne peut pas prédire la réponse.

- Dis-moi, tu es toujours partante pour essayer de percer Knight à jour ?

Il me faut une seconde pour me souvenir que c'est le nom de famille de Stan. Puis une seconde supplémentaire pour répondre à sa question. A vrai dire, après hier soir, je pensais avoir changé d'avis, notre lien semble particulièrement personnel et je ne suis pas sûre d'avoir envie de le partager avec Edward. Mais avec les nouvelles informations apportées par Heather, peut-être est-ce plus prudent de le percer à jour avant que tout ne dégénère.

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now