CHAPITRE 5 | Sky

69.4K 4.2K 3.2K
                                    



𝐒𝐊𝐘

A 20h30, je suis devant l'adresse précisée sur la lettre de Heather. Dans cette robe qui ne m'appartient pas et qui dévoile trop de moi, mes mauvaises intentions tout autant que mon corps. Je l'avoue enfin, je suis tétanisée, effrayée, mais aussi lugubrement excitée de voir que le tissu noir me va comme s'il avait été fait sur mesure. Cela peut vouloir dire qu'une seule chose, qu'on m'a observé de si près qu'on a pu en déterminer mes mensurations.

Je ne suis pas stupide, je ne cherche pas à faire ami-ami avec cet individu qui s'est trouvé une obsession pour moi. Mais mon grand-frère Emilio m'a toujours rappelé l'importance de connaître ses ennemis aussi bien que l'on se connaît soi-même. Je vais entrer dans cette soirée, il me reconnaitra en une seconde et lorsque j'aurais déterminé qui il est réellement, je lui ferais comprendre que je ne suis pas la petite fille gentille qu'il doit s'imaginer sous mon visage de poupée trompeur.

J'inspire une grande goulée d'air frais avant de me décider à mettre un pas devant l'autre pour rejoindre l'entrée de ce lieu à l'architecture néo-gothique particulièrement séduisante. Mes talons ne sont pas stables sur les pavés humides, mes boucles brunes rebondissent contre mon dos à la peau caramélisée et mon rouge à lèvre rouge termine de donner cette confiance aveugle que j'ai pour moi-même à cet instant. Je n'ai jamais eul'occasion de me vêtir ainsi, j'en apprécie alors chaque seconde.

Arrivée devant l'homme à l'entrée du bâtiment, je n'attends pas qu'il me demande mon nom pour le lui donner :

-       Heather Bell, mens-je avec une aisance que certain pourrait trouver inquiétante.

Il lui suffit d'une seconde pour m'adresser un petit mouvement de tête et de me laisser entrer. J'avance alors dans un couloir à haut plafond menant tout droit à une grande pièce que j'aperçois déjà. Et c'est tout ce que j'ai pu imaginer et mieux. Une salle aux couleurs chaudes, à l'ambiance étrange d'un Poudlard plus mature, dont les lustres énormes tombants du plafond inondent l'espace d'une lumière chaude et tentatrice. Il me suffit d'un regard pour être frappée du chic des étudiants, des costumes, des robes, des chaussures d'une classe exquise. Nous ne sommes définitivement plus à San Diego et je ne semble pas être à ma place.

-       Champagne, mademoiselle ?

Un serveur portant un plateau de coupe de ce liquide orangé perturbe ma rêverie. Je le remercie d'un sourire avant de terminer d'une traite la boisson pétillante. Je réalise alors que ce n'est probablement pas très élégant et que j'aurais dû le savourer comme le font tous les autres.

-       Des étudiants agissants comme des adultes dans un milieu d'opulence, mais où est-ce que je suis tombée...

Je n'attendais pas de réponses à cette question rhétorique que j'ai murmuré tout bas. Et pourtant, j'en reçois une :

-       Ne te trompe pas, ce ne sont que des apparences. Dès lors que la nuit tombe, la vraie nuit, les fils à papa perdent leurs masques et se transforment en vrais démons.

Je serre les mâchoires pour m'empêcher de sursauter et tourne la tête pour tomber sur une jeune femme à la chevelure ébène et aux traits d'origine asiatique. Elle est d'une beauté si pure que j'y vois tout de suite le mensonge.

-       Pardon ?

Elle ricane et me lance un regard d'une sensualité qui me fait frémir. Il lui a suffi de changer d'expression faciale pour qu'une toute autre aura se dégage d'elle, celle d'une séductrice impitoyable.

-        Je savais bien que tu étais nouvelle, l'innocence se lit sur ton visage.

C'est à mon tour de laisser échapper un rire. Je suis beaucoup de choses mais innocente n'en fait pas partie. J'ai l'éducation d'une petite criminelle des basquartiers  et la personnalité d'un chat noir mécontent. Enfin, d'après mes deux frères.

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now