CHAPITRE 25 | Sky

49.4K 2.7K 3K
                                    



𝐒𝐊𝐘

Le pendentif de mon petit démon en main, je soupire en m'observant dans le miroir. Ce matin, en me réveillant, j'ai eu un étrange pressentiment. Pas mauvais, pas bien, mais plutôt bouleversant, comme si quelque chose allait se produire bientôt qui allait tout remettre en question.

Je vois bien que Heather commence à s'inquiéter de ma soudaine obsession avec ces garçons qu'elle ne supporte pas. Je me trouve inquiétante aussi. Au début, j'étais l'objet de l'obsession, maintenant j'en suis l'auteure. Stan a bien raison... Il a réussi son cou. Parce que même sans connaissance de la vérité, il m'a eu dans ses filets à coups de jolis mots, de mystère et d'une touche de danger que je semble adorer. Heather, c'est différent, elle n'a pas cet attrait obsessionnel pour le risque. Depuis que nous avons croisé les garçons dans la voiture de Harry, elle a eu l'un de ses épisodes... Ceux où elle parle peu, s'alimente peu, et m'inquiète beaucoup. Un simple regard a suffi et elle s'est presque éteinte. Pour autant, ce matin, tout allait mieux à nouveau. Mais je ne suis pas aveugle, elle puise son énergie dans la colère, ça se voit dans ses yeux. Il reste seulement à savoir jusqu'à quand elle tiendra avant d'imploser.

- Prête faire tourner des têtes ? demande Heather en ébouriffant sa crinière rousse.

Dans ma combinaison noire en cuir ridiculement moulante, et sous mon serre-tête portant des oreilles de chat, je me trouve bizarrement séduisante. Mais je l'ai toujours su, si je devais être un animal, je serais un petit chat noir particulièrement vorace. Le genre qu'on ne peut s'empêcher de trouver adorable mais lorsqu'on tente de les caresser, attaque. De son côté, Heather est déguisée en fée. Dans sa petite robe blanche fleuries et ses jolies ailes roses, elle est divine. Je ris du contraste entre nous.

- Oh que oui, lancé-je avec hâte.

Même si pour être honnête, il n'y a qu'une tête que je souhaiterai faire tourner ce soir. L'un des quatre démons d'Oxford, le plus terrifiant et le seul à refuser de sortir de mon esprit.

L'union des élèves organise des soirées en à perdre la tête. Si Oxford est l'une des meilleures universités du monde, cela ne veut en aucun cas dire que ses étudiants sont sages comme des images. Les étudiants sont fêtards, et les membres des clubs privés sont bien pires. Ils font actes de présence à ces grandes soirées avec un air hautain sur le visage comme s'ils méritaient mieux que tout ça. Derrière – et d'après Sienna – il participent à des événements où déchéance et excès sont les maîtres mots. Des événements que je vais apparemment découvrir très vite. Mais maintenant, je n'ai plus de raison de les critiquer, j'en fais partie...

Lorsque nous sortons de notre résidence pour pénétrer dans les rues animées de ce 31 octobre, l'ambiance y est électrique annonçant la semaine de vacances semestrielle. Ici, les étudiants jouent le jeu. C'est bien connu, Halloween est la seule nuit de l'année où toutes les filles peuvent s'habiller à la limite de la décence et aucune autre fille ne peut dire quoi que ce soit par rapport à ça. Alors l'on voit plus de peau que de monstre cette nuit, mais ce n'est pas pour me déplaire.

- Cette nuit va tout changer Sky, je le sens... s'exclame Heather alors que nous dévalons les rues pour nous rendre à notre lieu de fête.

Je frissonne. Moi aussi je le sens. Mais je me demande ce qu'elle veut dire par là.

Nous arrivons vite au lieu de la fête. Des centaines d'étudiants sont déjà présent et leurs costumes sont tous plus excentriques les uns que les autres. Je m'attends à retrouver des dizaines de garçons portant le maquillage de squelette favoris des Épines Royales. Et pourtant... il n'y en a aucun. A croire que ça leurs est réservé et qu'aucun autre étudiant n'ose les défier en leurs volant leur marque de fabrique.

INSOMNIA #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant