FLASHBACK | Sky

45.1K 2.9K 3.2K
                                    



Octobre, San Diego, 3 ans auparavant.

-       Andréa, va dans ta chambre, me gronde mon père alors que j'essayais d'espionner sa discussion avec Santiago.

Je croise les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils.

-       Mais je veux savoir ! Je fais partie de la famille aussi je te rappelle, pesté-je.

Mon paternel sort de son bureau, l'air dur, comme à son habitude. Il ne me fait pas peur. De notre famille, je suis surement celle avec le pire caractère. Mais il fait bien trente centimètres de plus que moi et surement trois fois mon poids. Il passe ses doigts sur ma nuque et me pousse pour m'emmener vers les escaliers.

-       Tu es ma fille, ma seule fille, bien sûr que tu fais partie de la famille. Mais ça, ce n'est pas pour toi. Alors monte dans ta chambre tout de suite !

Il ne me laisse pas le choix en barrant l'accès au rez-de-chaussée de son corps large. Je serre les mâchoires et monte en trombe non sans claquer la porte comme une gamine en pleine crise d'adolescence. Pour ma défense, c'est un peu mon cas. J'ai eu quinze ans en aout et même si je n'ai pas de poussée d'hormone particulière qui me pousserait à vouloir sauter sur n'importe quel garçon du lycée comme le pensait mon frère, je suis quand même particulièrement plus sur les nerfs depuis quelques temps. Je n'en peux plus qu'on me cache des choses, qu'on me mente. Je n'en peux plus de vivre sous le toit d'une famille qui m'est étrangère. Je n'ai qu'une hâte, partir. De toute façon, c'est ce que veut mon père. Il souhaite mettre plus d'un état entre nous dès lors que je pars à l'université. J'irais loin, à Harvard ou à Columbia, de l'autre côté du pays. Et je réussirai si bien que ma famille n'aura plus besoin de tremper dans leurs activités illégales que je ne comprends pas totalement. Je vais leurs payer une villa loin des problèmes et je pourrais enfin leur faire totalement confiance.

Une fois dans ma chambre, je reste allongée sur mon lit, les yeux grands ouverts à observer mon plafond. Ma mère a installé une fresque représentant une nuit étoilée supposée à m'aider dormir. Ça ne marche pas. Je suis énervée et je veux me battre. Je suis comme ça en permanence et c'est épuisant. Mais ma famille ne se rend pas compte qu'ils m'ont façonné ainsi. Ne rien me dire ne me force pas à m'éloigner, ça me rend d'autant plus colérique et violente.

Je patiente plusieurs heures en attendant d'être sûre que la maison dorme. Là, c'est mon heure de liberté à moi. Je me lève et enfile des vêtements noirs ainsi qu'un bonnet pour passer inaperçu. J'attrape mon opinel, le paquet de cigarette que j'ai volé à Emilio et un briquet. Ce soir, je vais essayer de fumer. Juste pour voir ce que ça fait et parce que je sais que mes parents détesteraient ça. Ils veulent me cacher des choses, très bien, je ferais de même. Je plonge mes affaires dans mes poches puis ouvre ma fenêtre donnant sur l'olivier du jardin. En quelques coups agiles, je suis au sol. Et me voilà partie pour une nouvelle sortie nocturne à combattre l'insomnie qui me guette en permanence.

Je déteste dormir. Quand on dort, on est faible, vulnérable et bon à rien. Moi j'aime être éveillée et prête à tout. Mais je déteste surtout dormir parce que je n'y arrive pas. Pourtant, je n'ai pas été éduquée comme ça. Chez moi, si on n'arrive pas à faire quelque chose, on se force. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est dur de se forcer à trouver le sommeil lorsque ce dernier s'amuse à me fuir.

Je suis particulièrement en colère lorsque je commence à déambuler dans les rues. Pas triste, jamais triste mais toujours bouillante de rage. Dès fois, j'ai l'impression d'être un peu cassée. C'est vrai, je n'arrive pas à m'adapter à aucun des deux mondes que je côtoie. Je ne ressemble pas aux autres lycéens, ils rient, ils pleurent, ils ressentent. Moi, non. Mais je ne ressemble pas non plus aux membres de ma famille. Surtout parce qu'ils le refusent. Alors dans quel monde suis-je supposée vivre ? Et en vérité, qui suis-je au fond ?

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now