CHAPITRE 6 | Stan

74.9K 3.9K 2.8K
                                    



𝐒𝐓𝐀𝐍

Je reste quelques secondes statique, bloquée sur l'image de cette fille que j'observe depuis plus d'une semaine. C'est elle, c'est bien elle, plus réelle que jamais, en chair et en os. Et mon cœur tambourine violement dans ma poitrine devant cette image euphorique que j'ai d'elle.

Emprisonnée par la robe que j'ai déposée à son adresse plus tôt dans la journée, elle est tout ce que je voulais qu'elle soit, et mieux encore. Assez prévisible pour que je sois en position dominante, mais pas trop pour que je sois tout de même surpris. Je savais qu'elle se débrouillerait pour venir, et ce même sans invitation. Parce que même si elle semble ne pas me connaître, moi, je connais cette rage qui boue au fond de son ventre, ce désir de quelque chose d'inconnu qui manipule chacun de ses gestes.

Elle me regarde comme si elle comprenait qu'elle avait peut-être commis une erreur en venant à cette soirée où elle n'était pas réellement conviée. Alors, elle se recule tout en maintenant son regard sur moi pour s'assurer que je ne la suis pas. Je ne bouge pas et continue de l'admirer alors qu'elle replonge dans la lumière des festivités faisant scintiller sa robe et que je reste tapi dans l'ombre.

De retour dans la salle de fête, je lui laisse quelques minutes de répits et disparais de nouveau là où les manigances se créent et les décisions se prennent. La soirée des baisers a quelque chose de particulier. Une odeur de renouveau, un goût d'excitation... Enfin, pour ceux qui n'en sont pas les victimes. On est tous passé par là, être les nouveaux dans un néant d'habitués. Mais on a passé les épreuves, on a été dignes de la suite et maintenant, on se réserve le droit de faire subir les mêmes châtiments.

Skyler n'est qu'au début de sa longue aventure à nos côtés, et je compte bien la voir franchir la ligne d'arrivée. Je n'oserai pas mettre les mots sur cette obsession que j'ai développée pour elle dès le premier jour. Elle n'a jamais disparu de mes pensées, puis il a suffi d'une seule seconde, elle, au mauvais endroit et surtout au mauvais moment pour que tout devienne réel.

- Stan, quel plaisir de voir que tu sors de ta tanière pour assister à cette soirée...

Je suis interrompu dans mon fil de pensée par cette voix que je déteste plus que tout au monde. Je me tourne lentement vers Edward. Il est plus grand que moi, et avec ses cheveux châtains et ses yeux couleur whiskey me narguent en permanence.

- J'ai toujours eu quelque chose pour les soirées dramatiques comme celle-ci. Appelle-moi sentimental, dis-je dans un petit sourire dédaigneux.

Sous son rôle adulé de président de l'union des étudiants, Edward Price n'est rien d'autre qu'un joli mensonge. Je le sais parce qu'on a grandi ensemble tous les deux, du moins, lui, moi et des centaines d'autres garçons dans l'internat d'excellence pour garçon à Windsor, l'Eton College. Mais bien sûr, à Oxford, c'est le maître du campus. Avec sa gueule de prince et son éducation irréprochable, il est le petit chouchou des professeurs, l'étoile montante du doyen. Alors que moi, je représente tout ce que les gens détestent ici, l'imprévisibilité, l'impulsivité et le danger. Les rumeurs qui courent surmoi parlent d'elles-mêmes, empêchant les gens de creuser plus loin. Je ne suispas celui qu'ils imaginent, mais peut-être que je suis bien pire, alors jelaisse couler, parce que je le mérite.

Alors malgré nos différents, Edward et moi partageons les mêmes études, les mêmes ambitions et les mêmes démons. C'est pourquoi il sera ma Némésis à tout jamais et je serais la sienne.

- Mmh, on sait tous les deux pourquoi tu es ici. Mais comme d'habitude, j'ai bien l'impression que tu vas te prendre un autre échec en plein visage. Ta belle rousse n'est pas venue...

INSOMNIA #1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt