CHAPITRE 34 | Sky

40.9K 2.6K 1.8K
                                    



𝐒𝐊𝐘

C'est le soir même que j'accompagne mes frères à la gare d'Oxford afin qu'ils retournent à Londres pour avoir leur avion de retour. Je ne peux empêcher le sentiment de soulagement que je ressens à savoir qu'ils s'en vont. Ils n'ont pas rendu ma semaine de vacances particulièrement relaxante. Santiago a appelé Edward pour qu'ils nous rejoignent sur le chemin afin d'avoir une discussion que je redoute un peu. D'ailleurs, dès lors que mes frères sont hors de portée, je lui fous une raclée à ce traitre.

-       A droite, précisé-je alors qu'Emilio est en train de se tromper de chemin.

Il a le sens d'orientation d'un poisson rouge dans un bocal. Mais lorsque je tourne légèrement la tête, je remarque du coin de l'œil une silhouette qui ne présage rien de bon. Puis, deux autres garçons apparaissent à ses trousses, surement en train d'essayer de l'arrêter. Le petit trio maléfique d'Oxford est ici, et cela ne présage rien de bon.

-       Alex stop, hurle Harry derrière lui.

Mais Alexander n'est pas près de l'écouter, il avance d'un pas rapide vers mon frère Emilio. Son expression est si colérique que je trouve ça pathétique. Mais il n'a pas l'air de se rendre compte de la connerie qu'il est prêt à commettre. Mon frère n'a pas seulement le physique d'un garçon dangereux, c'en est un. A côté, Alex a l'air d'un petit bourge qui craindrait d'abimer ses chaussures de marque. Lorsqu'Emilio remarque sa présence, un sourire joueur vient déformer ses lèvres. Il peut se montrer très perspicace, et il ne lui faut pas bien longtemps pour comprendre pourquoi un inconnu serait en colère contre lui dans cette ville qu'il ne connait pas. Heather est écrite en lettre écarlate sur toute cette malencontreuse situation.

-       Tu penses que tu peux te ramener sur mon campus et toucher à ce qui est à moi ? gronde Alex alors qu'il arrive à la hauteur de mon frère.

Je fais un pas en avant pour m'interposer mais un bras vient entourer ma taille pour que je reste à ma place. Je relève les yeux vers Stan qui secoue la tête lentement. Son regard bleuté me givre sur place, il a un sacré effet sur moi.

-       Il n'a aucune idée de ce qu'il est en train de faire, mon frère n'est pas comme vous, le préviens-je.

Ses yeux viennent détailler mon frère puis reviennent sur moi.

-       Toute ta famille n'est pas comme nous, ça je l'ai compris depuis un moment. Mais ne t'interpose pas. Si Alex se fait casser la gueule par ton frère, ça lui remettra peut-être les idées en place, murmure-t-il à mon oreille pour que personne d'autre ne l'entende.

Je lui lance un regard perplexe. Je ne comprendrais jamais cette amitié qu'il entretient avec lui. Quel genre de personne accepterait de laisser son ami s'embarquer dans une situation où il pourrait en sortir blessé ? Stan, je suppose. Je secoue la tête. Alexander n'est pas mon ami, et il faudrait un miracle après ce qu'Heather m'a raconté pour qu'il le devienne. Emilio peut bien lui briser une côte ou deux, ça m'importe peu.

-       Ton campus ? Ce qui est à toi ? demande Emilio en riant. La cuillère d'argent dans la bouche avec laquelle t'es née t'a rendu complétement abruti ou quoi ? Allez, casse-toi de mon chemin, j'ai un train à prendre.

Santiago tente de retenir son rire et Harry parait plutôt inquiet. Mais Stan continue de rester neutre, le bras fermement accroché à ma taille.

Alexander rapproche son visage de celui de mon frère. Il est légèrement plus grand que lui et je crois que ça lui donne une certaine poussée de confiance complètement inopportune. Dios mio, il est loin d'avoir le physique athlétique de Stan, s'il se bat, il va se faire ratatiner en moins de cinq secondes.

INSOMNIA #1Where stories live. Discover now