CHAPITRE 15 | Stan

48.4K 3.2K 1.9K
                                    


𝐒𝐓𝐀𝐍

Ah, qu'est-ce qu'elle était belle même sous son masque. Je suis persuadé qu'elle va prospérer comme elle le doit chez les Hirondelles. Elle sera parfaite.

Je fais tourner mon stylo plume entre mes doigts. Lisant et relisant les seuls vers que je suis parvenu à écrire depuis que j'ai aperçu la lumière dans ses yeux.

Au bord du précipice, tu m'as trouvé,
Là où je ne voyais que noir, tu m'as illuminé,
Il a suffi d'une seconde, et j'étais tien,
Et pourtant, à tes yeux je ne suis rien.

Ah Skyler, aussi belle que le ciel, aussi sombre que la nuit, aussi lumineuse que les étoiles.

Je jette un coup d'œil à ma montre. Il est une heure du matin. Je suis fatigué mais incapable de m'endormir. Trop de choses se déroulent autour de moi pour que je puisse dormir correctement. Alors... je me doute que c'est son cas aussi. J'attrape mes clefs et sors de ma chambre étudiante sans regard en arrière. Je sais où je vais, au seul endroit qui me fait sentir moins seul.

Dans la nuit noire, seulement illuminée par quelques lampadaires aux couleurs orangées, je traverse les routes pavées jusqu'à ma destination préférée.

Juste devant la fenêtre de sa chambre.

Le silence me fait du bien, l'air frais aussi. Mais c'est la légère lumière de la lampe de chevet de ma belle Skyler qui me transcende. Comme moi, elle est réveillée. Et elle le restera longtemps encore.

Je me laisse glisser contre le mur de brique derrière moi et m'assois à même le sol gardant les yeux rivés sur sa fenêtre. Si seulement elle se souvenait de tout...

Soudain, j'ai froid à la gorge, comme si du métal y était pressé. Ma vision est floue et j'ai la tête qui tourne légèrement. Je crois que je me suis assoupi sans le vouloir, à même le sol. Je puise dans mes forces pour ouvrir les yeux de nouveaux et tombe nez à nez avec ceux de Skyler. J'ai un mouvement de recul lorsque je remarque qu'elle tient un putain de couteau sous ma gorge.

Bordel de merdre.

Coincée entre le mur en pierre et la lame de son arme, je déglutis. Peut-être qu'en effet je devrais avoir peur d'elle, peut-être que j'ai joué avec la mauvaise personne. Mais à ce moment précis, je m'en contrefous. Je suis subjugué par ce qu'il est en train de se passer, incapable d'y mettre du sens et excité de me retrouver dans une pareille situation.

-       Mmh, cariño... Je crois que tu me dois des explications, murmure Skyler avec un sourire mesquin.

Je rêve où elle aime sincèrement m'avoir au bout de son arme. Je lève les yeux sur le ciel nuageux pour qu'il me porte conseil. Mais il ne me dit rien. Depuis le début, il est de son côté à elle.

-       Dit-elle alors qu'elle a un couteau sous ma gorge, grommelé-je en tachant de garder mon calme.

Le rire cristallin de la brune brise le silence nocturne. Elle plisse ses jolis yeux noisette.

-       Je sors toujours avec durant la nuit, on sait jamais sur qui on peut tomber. N'est-ce pas, petit criminel ?

Je frissonne sous ses mots. Pas une seule once de peur traverse ses yeux. Elle est en position de force et ça lui va à merveille. Mais je n'aime pas quand elle m'appelle criminel. Je ne supporte pas ce mot.

-       Je ne suis pas un criminel, rétorqué-je avec dureté.

Je tente d'avancer mon visage vers le sien mais elle appuie la lame contre la peau fine de mon cou et m'empêche de faire quoi que ce soit. Mon pou s'accélère. Je suis en mauvaise posture.

INSOMNIA #1Där berättelser lever. Upptäck nu