Chapitre 41 Mise au point

13.3K 1.8K 135
                                    

******* Cabinet Kébé & Ndiaye ********

Salif Ndao avait toujours les yeux plantés dans ceux de Catherine Diaw et elle analysait ce qu'il venait de lui dire, cachant sa surprise derrière ce visage impassible dont elle avait le secret.

- Salif, stp, reste en dehors de ça. Je ne me préoccupe plus de ces deux- là et leur souhaite bien du bonheur

Il secoua la tête en la regardant arborant un léger sourire car la connaissant tellement qu'il s'attendait à ce genre de réaction

- je vais te demander quelque chose. Tu crois faire ça pour Arame? Tu crois vraiment que cela lui plairait de vous voir vous déchirer ainsi Omar et toi? Cathy....toi comme moi sommes loin d'être blancs comme neige. Qui l'est d'ailleurs dans notre entourage? Chacun traine ses propres casseroles mais je dois te dire que je suis profondément déçu par ton comportement.

- mais de quoi tu parles Salif? Tu ne sais rien de ce qui s'est passé!

- l'épisode du restaurant, je suis au moins au courant de ça! Par inadvertance certes mais il faut croire que cela devait tomber dans mes oreilles pour que quelqu'un te parle. Personne ne met en doute la relation particulière que tu avais avec Arame et tous autant que nous sommes, garderons au fond de nous cette culpabilité qui nous rongera tout au long de notre vie mais il faut que tu acceptes une chose très importante. Kadia n'est pas responsable.

- comment peux- tu dire ça? Tu les couvres? Bien sûr... tu devais être au courant de quelque chose. Omar a trompé Arame avec cette femme et tu es là pour les défendre?

- comment tu peux penser ça??? Omar n'a trompé Arame avec AUCUNE femme! Arrête d'être bornée Cathy! Tu sais que sa femme était la prunelle de ses yeux! Tu étais bien placée pour le voir se transformer pour elle. Personne ne sait ce que leur réservait l'avenir si Arame était encore parmi nous mais Omar lui a été fidèle jusqu'à ce que la mort les sépare. Le seul responsable ici est et restera Demba Kane! Et Kadia n'est pas sa fille!!!

Cathy fit un temps d'arrêt et scruta le visage de Salif qui la regardait toujours déterminée à aller jusqu'au bout

- Qu'est ce que tu dis?

- Kadia est la fille de feu Fadel Sow. Elle l'a su de manière brutale, ce qui explique son départ précipité hors du pays. Tu as été une victime, ton père a été une victime, nous l'avons peut être tous été à un moment ou à un autre alors tu sais ce que c'est que d'être injustement accusé! La manière dont tu les traites actuellement n'est pas digne de toi. Change d'attitude et écoute ton ami. Quand je t'en ai voulu au point de ne plus vouloir entendre parler de toi, seulement 2 personnes sur cette terre t'ont farouchement défendue et tu les connais. Réflechis calmement à la suite des évènements Cathy et accepte ce que tu ne peux combattre. Omar est tombé amoureux de Kadia malgré lui. Son coeur aurait pu choisir n'importe quelle femme sur cette terre mais il l'a choisi, elle. Et ça ni toi, ni moi, ni même lui, n'y pouvons rien. Alors tu as le choix: soit perdre ton ami pour toujours et crois moi, c'est ce qui risque d'arriver s'il a vent de la manière dont tu as traité sa femme en public, soit tu prends la décision de le comprendre et d'essayer d'aller de l'avant. Arame n'est plus mais nous, nous sommes toujours là pour nous soutenir comme nous l'avons toujours fait.

Sur ces mots, il se leva boutonna sa veste et jeta un dernier regard à une Cathy qui était scotchée sur son bureau, les pensées en vrac.

- bonne journée

- Salif attends...trop de choses se mélangent dans ma tête et .....

- prends juste le temps d'y réfléchir, Cathy. Je suis sûr que tu prendras la bonne décision.

INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant