Chapitre 35 BIS ( Bonus )

10.5K 1.8K 80
                                    

************ Omar Seck **************

Dites moi que je rêve!

Sérieusement dites moi que le spectacle que j'ai sous les yeux est juste un canular.

Selly????

Non mais putainnnnnn!!!!!!

- quel genre de personne es- tu donc? Omar depuis quand tu agis comme cette personne indigne envisageant de manière si froide d'épouser une femme sans en avertir tes parents? Que n'a-t- on fait pour toi? Et surtout qu'a-t- on fait pour mériter un tel traitement? Ta defunte femme.....

- MAMAN!

Je ne me contrôlais plus et me dirigeais vers cette garce de Selly qui jouait clairement les victimes et pleurait à chaudes larmes.

- DEBOUT! ET SORS D'ICI!!!!

- Omar je suis désolée, je ne voulais pas...

- TU NE VOULAIS PAS QUOI??? HEIN??? FOUTRE LA MERDE COMME TOUJOURS?

- je te jure que je ne voulais pas, je parlais avec Adja et ta mère nous a entendu....

- yalla mo ma yabal si nekk bi!!! Criait ma mère

( c'est dieu qui a guidé mes pas!)

- Papa?

Shamseddine sortit de nulle part et me regardait apeuré par les cris, me forçant à essayer de me contenir.

Je le pris dans mes bras et le tendit à Adja qui l'emmena avec elle.

- Omar aye Omar mane ma am louma meti! ( j'ai tellement mal!) Je n'aurai jamais pu imaginer dans ma vie que tu me causerais autant de mal. Tu t'es marié? Avec cette femme? Non je ne peux le croire ! Ton père va faire une crise cardiaque à son retour. Aye mane li fouma key wakhé!

- maman tu peux te calmer et m'écouter une seconde?

- qui t'a donné sa main? Il parait que c'était à Abidjan? Non.... Souleymane sagnoul def lou melni!
( Souleymane n'a pas osé faire ça)

-...........

- Souleymane mola takal diabar?
( c'est Souleymane qui t'a donné sa main)

- oui maman c'est oncle Souleymane!

- tey nak la diomi!

( incroyable!)

- maman je vais y aller et quand le calme sera revenu dans cette maison et qu'on pourra parler en privé, je reviendrai. Si entre temps tu as besoin de quoi que ce soit fais le moi savoir mais je vais dire une chose avant de partir. Je vais te le dire le plus respectueusement possible, mon mariage avec Kadia a été scellé, certes dans le secret mais il sera vécu en pleine lumière. J'espere que tu vas reconsidérer ta décision parce que je ne compte pas la laisser tomber. Et comme Selly est la porteuse de la nouvelle, j'espere qu'elle t'a aussi dit que ma femme attend un enfant de moi et que je compte l'assumer pleinement.

- Enfant? Ceci explique cela!!!!

- il n' y aucune autre explication que ce que je viens de dire pour le moment. Quant à toi, quand je devrai voir Shamseddine, je m'organiserai en conséquence alors inutile de m'appeler si ce n'est pas urgent.

- Omar, je t'assure qu'il était prévu que je vienne passer la journée ici et ce n'était pas mon intention de le dire à ta mère. Je discutais juste avec Adja et...

- Selly, ce qui est fait est fait.

Je sortais de la maison avec une boule de feu dans la poitrine, ne comprenant pas pourquoi tout devait aller de travers, mais tant pis, j'avais décidé d'assumer pleinement ma décision et c'est ce que je comptais faire.

INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant