CHAPITRE 1 - Zinaïda.

161 12 1
                                    

l'amour désire jusqu'à l'impossible, et sait se contenter de peu

Zinaïda

14 février

  Aujourd'hui je n'ai rien de prévu, pour l'instant, je me réveillai dans ma grande chambre. Pour moi, elle représente ma personnalité, j'ai des toiles un peu partout sur les murs car j'aime peindre, mon lit est en face de la porte juste en dessous de ma fenêtre.   

  J'allumai ma télé en face du lit et zappai un peu en attendant que ma cousine m'appelle. Il est assez tôt car c'était habituel pour moi de me réveiller en pleine nuit après un cauchemar. Dedans j'y vois ma soeur décédée, Xenia, à 10 mètres de moi, et au moment ou je veux m'approcher de ma soeur je me rend compte que je suis prise au piège dans un tube en verre qui se remplit peu à peu d'eau. J'hurle à ma soeur de venir m'aider mais cette dernière ne bouge pas. Et la plupart du temps je me réveille en sursaut après que le tube se soit entièrement rempli. Mais je n'ai pas toujours la chance que le cauchemar s'arrête là... Même si je sais que ce n'est qu'un vilain cauchemar je n'en reste pas moins submergée.

  Après deux heures de zapping je me levai et passai devant mon miroir pour aller chercher un livre, je m'arrêtai devant pendant quelques minutes et scrutai mon corps, ce corps qui a été souillé, ce corps que je voulais détruire plus que tout. Dans le reflet, j'aperçus derrière moi les médailles que j'avais accroché au mur un an auparavant, je les ai gagné à mes compétition de boxe que je faisais plus jeune. J'étais très redoutable, j'aimais en faire, je voulais savoir me défendre.. Maintenant je sais. Soudain mon téléphone sonna, quand je m'approchai pour voir de qui il s'agissait, je vis la tête de ma cousine, Valia, apparaître.

  - Salut ! dis-je. Comment vas-tu ?

  - Coucou ma belle! Moi ça va, dit, ça te dirait d'aller faire les magasins aujourd'hui ? Et de se moquer de tout les couples qui passe ? me proposa Valia.

  C'est un peu une tradition pour nous, j'aime passer du temps avec ma cousine car on est sur la même longueur d'onde. Elle est au courant de certaines de mes faiblesses et ne me pose pas de questions à ce sujet, surtout elle ne me regarde pas avec pitié, elle ne me regarde pas comme si j'étais toujours cette enfant de cinq ans qui a besoin d'aide, c'est apaisant. Valia est en couple depuis 4 ans maintenant mais le jour de la Saint-Valentin elle le passe toujours avec moi.

  - Moi ça me va ! m'exclamais-je. On mange ensemble ? Si oui je me prépare et je viens te chercher d'ici une à deux heures car il est déjà tard.

  - Oui oui, on mange ensemble, y'a un nouveau restaurant que j'ai trooooop envie de tester!! N'abuse pas, il n'est que 8h, dit moi, depuis quand es-tu réveillé ?

  Valia a 2 ans de plus que moi mais n'a toujours pas passé le permis, quant à moi je n'ai passé que le permis moto.

  - depuis 5h et quelques comme presque chaque matin... enchaînai-je.

  - Ça fait maintenant plus de 10 ans Zey, répondit Valia.

  Zey est le surnom qui m'est donné depuis que je suis petite, seule ma soeur jumelle, ma cousine et mon frère m'appelèrent comme ça.

  - Moi aussi elle me manque, mais il faut que tu penses à toi ma belle.

  Pas aujourd'hui, tout mais pas aujourd'hui, pas après le cauchemar de ce matin.

  - Oui je sais, bon je te laisse, je serais devant chez toi entre 10h30 et 11h. Oublie pas de prendre ton casque!

  Submergée par l'émotion je raccrochai et laissai mon téléphone tomber sur le lit avant de laisser le temps à Valia de répondre.

AntonWhere stories live. Discover now