Quarante-huit

307 12 6
                                    

Quarante-huit (899 mots)

Pdv de Jade

Lucas -Je suis au courant pour toi et Benji.

-Qu'est-ce que tu racontes ?

Il sourit malicieusement, et ça me fait honnêtement bizarre que tout se précipite.

Lucas -T'as une belle coque de téléphone, tu sais, reconnaissable entre mille.

Mon téléphone ? Quel rapport ? C'est difficile de suivre ce qu'il raconte, ce boulet. Ma coque est issue de Friends - cadeau de Lola - mauve avec le cadre jaune qui se situe dans la série sur la porte de l'appartement principal. Il a raison sur le point qu'elle est reconnaissable, mais je ne vois pas le lien entre les deux infos.

-Et alors ?

Il me regarde d'un air entendu, et tout à coup, ça me revient.

Flash back

Je suis couchée sur lui, je déboutonne sa chemise. Je décide en même temps d'enlever mon jean. Mon portable est dans ma poche, alors je tends la main et le pose sur sa table de nuit d'un geste nerveux et vif.

Fin du flash back

Et merde. Comment j'ai pu oublier qu'il a un œil de lynx, le Hernandez ? J'ai caché mes vêtements quand ils sont arrivés, mais pas mon téléphone.

En même temps, pourquoi ces imbéciles heureux ont fouillé ma chambre sans mon consentement ? Et pourquoi ils me cherchaient partout ? Ils n'avaient qu'à attendre une réponse de ma part !

Ça c'est mon Kylian pour sûr, un vrai papa poule avec moi. Alors, autant des fois c'est mignon, mais là c'est chiant. Ça me met dans l'embarras.

Kylian putain.

-Pas un mot à qui que ce soit, c'est bien clair ? Il sourit et je sens son air rigolo ressortir, mais je ne blague pas. Lucas, tu sais que le coach serait hyper déçu de savoir que Ben n'a pas respecté sa consigne, et il sera aussi déçu de moi-même s'il l'entend. Je ne sais même pas si c'était juste l'histoire d'une seule nuit ou pas, alors par pitié, pour une fois, garde ça pour toi.

Lucas -T'es vraiment chiante quand tu t'y mets !

-Moi aussi je t'aime, lui annonçai-je en lui lançant un bisou de la main.

Je remonte et me dirige dans la chambre de Kylian. Il a l'air contrarié.

-Ça va ?

Kylian -Je sais pas trop. Mon ex m'a laissé un message super bizarre.

-Ah ouais ?

Kylian -Écoute ça.

J'entends qu'elle a laissé un message sur le répondeur.

Jennyfer -Salut, mon chou ! J'ai hâte de te revoir, j'ai tellement de choses à te dire... Mais je suis sûre qu'on va se croiser bientôt. Allez, bisous.

Il y avait comme un bruit de fête qui battait son plein en arrière-plan.

-Je l'ai jamais sentie, celle-là.

Kylian -C'est suspect, mais bon, on verra bien. C'est notre dernier jour avec toi... Pas trop déçue, madame ?

-Tu ris ? C'était génial ! Je suis triste de reprendre le boulot, tout ça tout ça, parce que je ne vous verrai plus pendant super longtemps.

Kylian -Tu sais, on s'appellera. Puis Paris c'est pas si loin de Lille. Il vit mon air triste. T'avais qu'à vivre la capitale aussi !

-Et rester proche de mes parents dans un huit-mètres-carrés ? Erk, plutôt mourir !

Kylian -Toujours dans l'exagération !

-Dis celui qui a un appart géant parce qu'il a signé au PSG.

Kylian -Pas faux.

-Je dis pas que de la merde, tu sais.

Kylian -Pas que, relève-t-il. 

-Tais-toi.

On se met d'accord pour manger italien ce midi dans un restaurant de la ville avec un petit groupe, avant de repartir chacun dans son coin pour faire nos valises.

On arrive devant le restaurant avec Lucas, Kylian, Jules, Aurélien et l'inévitable Benjamin. Lucas est à la traîne, et on doit l'attendre car la réservation est à son nom.

Au bout de vingt minutes, on demande à s'asseoir à la table qu'on a réservée, Ben va au toilettes et les garçons ne lui laissent pas d'autre choix que de s'asseoir devant moi, entre Lillois, leur belle excuse pour nous rapprocher. Seul Lucas sait que ce n'est plus nécessaire maintenant.

On parle longuement à six, ils changent de sujet et je parle principalement avec Benjamin, puisque les gars refusent carrément que je m'incruste dans leur conversation, m'ignorant totalement.

J'ai commandé des pâtes au pesto et Benjamin celles aux boulettes. On compte faire moitié-moitié parce qu'on hésitait tous les deux entre ces deux plats. Lorsque le serveur les reconnaît, je deviens leur photographe privée le temps de quelques photos. Les autres serveurs viennent faire leur photo avec l'équipe.

Ils discutent deux minutes avec les garçons, puis s'en vont et nous laissent manger par respect.

Les plats sont donc arrivés et j'avoue que les pattes au pesto sont un vrai régal. Comme convenu, on veut échanger nos assiettes à la moitié du repas, mais Ben insiste pour qu'on goûte avant au cas où ça ne nous plaise pas. Il roule ses pâtes autour de ma fourchette avec un morceau de boulette et me fait goûter par-dessus la table... et met de la sauce partout sur la table.

Kylian -T'es vraiment pas doué !

Benjamin -Oh ça va, ça va... Mange ta lasagne, toi.

Kylian -Quel râleur, Benji, le provoque-t-il.

-Ouais, boudeur 'va, dis-je pour en remettre une couche.

Benjamin -Tu vas pas t'y mettre aussi, hein. Je fais ça pour te faire plaisir.

Lucas -Qu'est-ce que t'es adorable...

Je le fusille du regard et il se remet à picorer dans son plat.

Benjamin -Alors, t'aimes bien mes boulettes ?

Un blanc s'installe et un fou rire général éclate très peu de temps après.

-Elles sont parfaites. 

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now