Quarante

391 14 7
                                    

Quarante (2646 mots)

Pdv de Jade

Lorsque je me réveille, je suis encore habillée et même chaussée comme la veille. J'étais tombée dans les bras de Morphée à une vitesse qui battait des records. Je me lève, change mes vêtements et je regarde l'heure. 9h47. J'avais dit aux Hernandez d'être prêts à 10h pour être à 10h15 au petit-déjeuner ensemble. Je me dépêche et je prends une douche rapide tout en prenant soin de me mettre une magnifique tenue. Aujourd'hui était un grand jour. Je mis une chemise blanche avec des tournesols - ma fleur préférée - qui s'arrêtait au niveau du nombril et un jean moulant qui s'accordait bien avec mes cuisses légèrement dessinées. Je l'adorais, cette tenue. Je voulais marquer le coup, parce que passer la journée avec mon duo préféré, c'était quelque chose. Et puis, il y avait la soirée, après tout.

Il était 10h15 exactement lorsque je me servis mon plateau de petit-déjeuner. Je le déposa sur une table que je nettoyais par la même occasion. Lorsque je constatais que mon chocolat chaud commençait à refroidir, j'envoie un message aux deux loustics. Je relève la tête et tombe nez à nez avec le cadet de leur famille.

-Tu m'as fait peur ! Salut.

On se fit la bise.

Théo -Tu es radieuse, comme toujours.

-Attends de me voir le jour où je saurai pas me lever. Je serai beaucoup moins belle que ça.

Théo -En attendant, je profite de ne jamais l'avoir vécu, se moqua-t-il.

-Profite tant que tu peux, pouffai-je.

Lucas -Ah, vous êtes là ! Mes deux favoris, cria-t-il en arrivant dans la pièce.

Théo -T'as vu ce que c'est que d'être à l'heure, ironisa-t-il, c'est un miracle !

Pour exagérer sa blague, il fit de grands gestes et déposa bruyamment ses deux mains sur ses cheveux en déformant sa bouche en un oh bien dessiné. Il était presque 10h30.

Lucas -Très drôle.

Après avoir fusillé son frère du regard, il déposa son plateau entre nous deux et me bouscula pour se placer au milieu. Je dois toujours être le centre de l'attention, avait dit un jour Théo, imitant son grand frère. D'habitude il lui disait tout, mais ça, il s'était bien gardé de le lui rapporter. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont beau être très proches, qu'est-ce qu'ils sont différents !

Lucas a toujours cette envie irrépressible d'être ami et connu de tout le monde. En dehors de ça, il est très expressif et adore les anecdotes et autres potins.

Théo, lui, est plutôt discret. Il arrive se décoince facilement quand il est entouré de gens qu'il connaît bien, mais parfois c'est silence radio. Il aime bien jouer à imiter son frère ou à se moquer gentiment de lui.

Leurs quelques points communs sont déjà physiques. Ils se ressemblent tellement ! Quoiqu'avec la coupe de cheveux on les distingue facilement, mais je suis sûre que gamins, on les confondait comme des vrais jumeaux. Et puis, ils ont les traditions espagnoles dans le sang. Ils savent faire la fête, bouger, danser et manger à n'importe quelle heure - même si ça, je l'avoue, je le fais aussi. Et ils ont un grand esprit de famille. C'est très cliché, mais ça se confirme rien qu'à les voir parler de leurs ancêtres. Déjà c'est la madre (= maman), le padre (= papa), le hermano (= frère), mais ce n'est pas juste une question d'appellation. Ils ont leur famille dans le sang - littéralement. Ça les relie, et rien ne peut les empêcher de s'aimer. Pas même la mort.

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now