Quarante-trois

310 12 8
                                    

Quarante-trois (800 mots)

Pdv de Jade

Les derniers préparatifs sont prêts, nous le sommes aussi. Je suis montée me boucler les cheveux comme à la mode de l'époque et je redescends en vitesse.

On retourne dans la salle qui se remplit vers dix-neuf heure pour les plus curieux. À dix-neuf heure trente, seuls quelques retardataires sont encore absents. Ça joue à Fifa avec leurs équipes respectives, ça mange des amuses bouches. Bref, ça discute comme dans une soirée normale. À vingt heure, on se met tous à table et on fait place à la première activité : le blind test (= test musical à l'aveugle).

Kylian a fait la playlist et nous explique le principe, qui est assez classique. La musique joue pendant tente secondes et puis on a la réponse, et si on l'a avant, on la crie. Si c'est en même temps, c'est un point partout et si il y a triche c'est annulation du point. Il distribue les points ; un point pour le titre et un point pour l'interprète.

Il y a pas mal d'équipes, alors je vais juste décrire la mienne : Benjamin Pavard, Mattéo Guendouzi, Hugo Lloris et moi-même. On était tablés à des magnifiques tables rondes avec des nappes blanches. En plus, tout le monde est bien habillé. Cette soirée s'annonce déjà formidable ! Le blind test commence.

J'entends la première musique, personne ne réagit, mais je reconnais l'air enjoué. Je sens deux neurones faire tilt dans mon cerveau et je me mets à crier à plein poumons.

-I wanna dance with somebody !

Kylian -Correct. Table 2, un point.

Hugo -Bien joué, me chuchote le capitaine.

Je lui souris et me concentre sur la chanson suivante.

Théo -Queen, Bohemian Rhapsody, annonce-t-il.

Kylian -Oui, deux points pour la table 5.

Les musiques s'enchaînent et les réponses suivent.

Lucas (Digne) -Les mots bleus, Christophe.

Kylian -Deux points.

-Patrick Bruel, Casser la voix.

Kylian -Encore deux points pour la table 2 !

Mattéo -Jean-Luc Lahaye.

Kylian -Non.

Adrien -Wake me up before you go go.

Kylian -Oui, un point.

Benjamin -Aha, Take on me.

Kylian -Deux points.

Chanson suivante... Je reconnais l'air mais mets du temps à mettre un nom dessus.

Kylian -Personne n'a trouvé ?

-Sweet dreams !

Kylian -Oui.

Benjamin -On va s'aimer de Gilbert Montagné.

Kylian -Encore deux de plus.

-I have nothing, Whitney Houston.

Kylian -Correct.

Aurélien -Je l'aime à mourir.

Kylian -Oui.

Il ne reste plus beaucoup de chansons et tout le monde est concentré au max. Notre équipe domine, mais personne n'y prête attention, et puis plein d'autres activités nous attendent encore. Ce n'est pas le moment de se la ramener.

On finit le blind test avec un score honorable de 14 points. Suivis de près par l'équipe d'Adrien qui a 11 points. Je sens Benjamin super tendu, comme si sa vie était en jeu dans cette soirée. Je vois son poing serré sur la table, et je m'inquiète de plus en plus pour lui. Après l'avoir fixé un long moment pour attirer son attention, il me regarde enfin. Je fronce les sourcils et lui fait deviner avec mes lèvres un ça va interrogateur. Il hausse les épaules, desserre légèrement ses muscles et me sourit faiblement. Je ne suis pas très convaincue, mais je décide de ne pas m'attarder sur son conflit intérieur. Je règlerai ça plus tard.

Pdv de Kylian Mbappé

Flash back

Jade monte se préparer. 

Je le vois arriver de la cuisine, le pas rapide, l'air super tendu. Sans même se fendre d'une formule de politesse, il en vient direct à ce qui l'intéresse.

Benjamin -Tu me dois une explication, il me semble. On est fin de semaine. J'ai attendu. Maintenant, je veux savoir ce que tu as promis de me dire.

Kylian -Ça prendra du temps et ce n'est clairement pas le bon moment. La fête va commencer et on ne s'est pas encore changés.

Benjamin -Et, tu me le dis quand, ton grand secret ?

Kylian -À la fin de la soirée. Je te le promets, mais va te préparer s'il te plaît.

Il hoche la tête après un moment que j'estime être une éternité. Je m'attendais à ce qu'il se batte plus pour savoir... Je pense qu'il a lu dans mon regard que j'étais honnête. Je crains de devoir trahir Jade. Je ne veux pas le faire, mais j'ai trahi ma promesse par une autre. Je me suis piégé. Ce soir, je devrais bien m'isoler, ou avoir une sacrée discussion avec lui. Et je crains que la deuxième option devienne obligatoire.

Fin du flash back

La soirée est déjà bien entamée. Le dessert approche ; me voilà dans une misère catastrophique. Moi qui devrai bientôt avouer l'inavouable à Benjamin. Si je lui dis la vérité, je sais que je briserai tout lien avec Jade - elle me l'avait bien fait comprendre. Mais je me devais de lui dire, car il n'y a pas pire aveugle que celui qui voit. 

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now