Six

515 20 6
                                    

Six (560 mots)

Pdv de Jade

On est en octobre et le vent froid du Nord continue de souffler dans mes cheveux qui se mettent à voler dans tous les sens. Heureusement que j'avais une écharpe parce que sinon j'aurais attrapé la crève. J'ai fini ma journée par un étirement et une balade dans mon quartier. Pas mal de choses se sont déroulées ces derniers temps... 

J'ai continué les vidéos de sport et de foot sur les réseaux sociaux, sous la demande de Lola et Louis. Ils ne s'entendent pas forcément à merveille, mais dès qu'il s'agit de comploter dans mon dos, ils se mettent directement d'accord ! Pire que des mômes ceux-là. Je disais donc que ça marche assez bien les vidéos... Il faut dire que les filles qui font du football sont fort présentes, mais osent peu le dire. Je fais un peu d'humour et de sport, parfois du foot mais c'est plus rare. Bref, là je suis dans ma chambre et j'essaye de lire et de faire du sport en même temps. J'essaye de tourner les pages pendant que je termine ma session d'abdominaux. Je finis par commencer mes pompes. J'ai pas beaucoup de bras, je suis une bille en pompages, alors je passe vite aux squats où je suis un peu moins quiche. Je lis en gigotant dans tous les sens. Je finis par m'écrouler de fatigue au bout de deux heures intenses, entre sport et lecture. 

Maintenant que l'été est passé, le froid est de retour sur ma ville, Lille. Je n'ai pas pris de vacances ; ça fait des années que j'économise pour partir sur une île loin de mes problèmes et de ma vie quotidienne entre amis, mais que les prix ne cessent d'augmenter... D'ailleurs, en parlant de voyage, dans pas très longtemps je vais à Clairefontaine, mais il fera très certainement le même temps de chiotte. 

J'ai hâte de découvrir l'ambiance là-bas ! Je ne pense qu'à ça. Je mange foot, je parle foot, je dors foot. Bref, je fais tout en pensant au foot. Alors que j'étais déjà addict à ce sport, je deviens un peu psychopathe sur les bords. Non, c'est normal ! C'est l'impatience. Enfin je crois. En tout cas, ces quelques mois sont passés si vite... J'étais tellement préoccupée par les Bleus que j'enchaînais boulot et contraintes sans gémir une seule seconde. Même Lola me l'avait fait remarquer ; parfois il m'arrivait de ne plus rien suivre, que ce soit des discussions ou des séries. Je me demande comment j'ai pu être à ce point détachée de ce que je faisais. Mon esprit était clairement ailleurs, voilà l'explication miracle. Mais plus encore que ça, ces derniers temps me paraissaient flous. À tel point que j'avais l'impression de vivre dans un sommeil léger, au quotidien. C'est-à-dire qu'à chaque instant, j'avais l'impression de pouvoir me réveiller. Pourtant, j'étais bien en train de bosser, de manger, de regarder un film, de passer voir Lola ou encore de faire du sport. Tout ça m'avait filé la nausée. J'ai été malade toute la journée d'hier, peut-être parce que le jour J s'approche à grands pas et que je stresse de plus en plus. Comme un vase qui est à deux doigts de déborder, mais qui reste juste très très plein, juste avant la goutte de trop. 

Et en ce moment, je me noie dans ce vase. 

Cheveux bouclésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant