Vingt-et-un

438 17 9
                                    

Vingt-et-un (943 mots) 

(PS : je vous conseille fort de mettre la musique ci-dessus pour être dans l'ambiance des vestiaires comme si vous y étiez...)

Pdv de Jade

Je me calme définitivement et arrive à remettre mon visage en état normal dans les toilettes de l'établissement. Mes dernières larmes et l'eau du lavabo ne faisaient plus qu'un et personne ne verrait plus rien. Pendant que les gouttes se mélangeaient sur mon visage, je respirais de manière saccadée.

...-Jade ?

Je sursautais. Toujours lui.

-À croire que t'es toujours derrière moi.

Benjamin -Ou alors c'est toi qui me suit.

-Bah voyons.

Il souriait et je levais la tête pour l'observer dans le miroir géant au-dessus des multiples lavabos des toilettes. Il s'approcha pour se laver les mains.

Benjamin -Quoi ? Les deux possibilités sont plausibles.

-N'importe quoi. Je voulais juste pas me taper quatre étages pour aller aux toilettes.

Benjamin -Ça, c'est ton problème, dit-il en levant ses mains encore mouillées.

-N'importe quoi. C'est aussi ton problème. Regarde là, j'indiquais le mur, y'a des trucs machins pour pisser debout. Imagine que j'arrive et que tu sois là. C'est le problème de qui, maintenant ?

Je m'essuyais les mains et quand je me retournais vers lui, il rougit de plus belle. Décrire une chose gênante pour se rapprocher de lui, c'était pas la solution la plus efficace, décidément.

Benjamin -Moi je dis que c'est le problème de la personne qui regarde.

Je fis des gros yeux.

-Pervers, 'va.

Benjamin -C'est toi qui a décrit ça, c'est pas sorti de mon imagination.

-Bon, je t'écoute plus, t'arrêtes pas de dire n'importe quoi.

...-Moi je suis d'accord avec le mouton.

Cette voix sortait de nulle part. Mais d'où il est là, lui ? On entendit une chasse se tirer. Monsieur Lucas Hernandez sortit d'une des cabines.

Lucas -Petite coquine, dit-il à mon attention avec un regard entendu.

-Vous êtes des obsédés les bavarois c'est abusé. J'en toucherais deux mots à Didier.

Benjamin -J'avoue, Lucas t'abuses.

Lucas -C'est vous qui êtes partis sur ce sujet.

-On ne savait pas que monsieur allait sortir des toilettes comme ça. En plus, t'es arrivé avant moi et Ben. Tu restes presque plus longtemps là-dedans que sur le terrain, c'est grave.

Je souris fort : j'aimais ma blague - aussi pourrie soit-elle.

Lucas -Mais je t'emmerde.

-Tu serais mort de rire si je faisais la même tête que toi, dis-je en partant en fou rire avec Benjamin.

Je quittais la pièce sur cette phrase, un énorme sourire aux lèvres. Lucas était toujours là pour relever les moments gênants entre Benji et moi. Mais ma punch l'avait coupé dans son discours et je ne risquais pas d'oublier la tête qu'il avait faite. C'était épique. Bref. Je sortais de là quand j'entendis...

Ramenez la coupe à la maison,

Allez les Bleus, allez,

Vingt ans après on est champions,

Allez les Bleus, allez

Bon, les gars sont en train de se faire masser. Go taper l'incruste. Surtout que les masseurs sont incroyablement doués. Lucas passait rapidement devant moi d'un pas déterminé, en me regardant de travers. Il était suivi de près par Benjamin. Il n'était pas vraiment vexé, ça allait lui passer. Et je savais comment faire pour que cela arrive. J'ouvrais la porte dans une indifférence générale. Lucas m'ignorait toujours mais je lui envoyais un message à lui et son frère.

(message groupé) Jade : Venez on fait chier Paul. Il a son casque et il est sur le ventre, il verra pas que c'est nous.

Je ne laissais pas 30 secondes à Lucas pour réagir. Il alluma son téléphone, fut étonné et, une demi-seconde plus tard, il s'était relevé de son siège tel un piston boosté. Il m'adressa un grand sourire et je lui soufflais un petit mot à l'oreille.

-Je prends ça pour un oui.

Lucas hocha la tête pendant que Benjamin relevait la tête pour nous observer.

Benjamin -Le duo des conneries est de retour.

Théo -Mieux : le trio !

Ce dernier déposa sa main sur mon épaule avant de me faire la bise. Je ne l'avais pas encore vu de la journée. Lucas et Ben firent une drôle de tête. Théo et moi rigolions à cette vue.

Théo -Ça va les gars, on est juste potes.

Lucas -T'as intérêt à me le dire si tu comptes sortir avec mon hermano. Et pareil pour toi si tu veux sortir avec elle.

-Calma, y'a rien entre nous, respire Lu'.

Lucas -Y'a intérêt hein, je t'ai déjà réservé à quelqu'un Jade. Il souri extrêmement fort. Et je crois que tu l'aimes bien, en plus.

-Bon dépêchez-vous, le massage de Paul est presque fini, dis-je pour m'en sortir - et changer de sujet, par la même occasion.

On se retourna sur la future victime de ce trio de choc qu'on formait. Un mélange des Totally Spies et des Super nanas. Lucas prit sa bouteille et en moins de deux, et notre plan fut clair. Théo était assis entre Lucas et Pogba donc il allait faire genre de discuter avec son frère alors qu'il allait verser le liquide froid sur son dos. Ensuite, il allait me balancer la bouteille alors que j'étais à côté de Benji - à l'autre bout de la pièce - et j'allais la déposer rapidement à côté de moi.

On fit ça à la perfection mais on avait pas prévu un détail : sa revanche. Paul avait vu la bouteille aux pieds de Benjamin et le croyait dans le coup alors que lui aussi se faisait tranquillement masser les jambes.

Paul avait prévu un plan tout aussi horrible que le nôtre, un sort qu'il réservait à Benjamin puisqu'il le croyait responsable de cette mauvaise blague à l'eau froide.

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now