Trente-sept

348 15 17
                                    

Trente-sept (1038 mots)

Pdv de Kylian Mbappé

Je souffle un grand coup. Jade m'observe de ses yeux doux et je ne sais pas comment lui introduire mon idée. Surtout que je ne devais pas lui parler de mon plan.

Bref, c'est chaud et j'ai parlé trop vite, mais si je gardais le silence elle allait se douter de quelque chose.

-Je voudrais organiser une soirée avec toute l'équipe.

Elle fronça les soucis.

Jade -Ah bon ?

-Oui, on ne se voit pas beaucoup en dehors des heures d'entraînement et du vestiaire... Je trouve ça bien dommage.

Elle semblait réfléchir à cette réflexion de ma part. Au bout de quelques secondes, elle hochait lentement la tête.

Jade -C'est pas faux.

-Du coup, je me suis dit que pour garder la surprise il fallait que je l'organise avec toi et le coach, si tu es d'accord.

Jade -Ah yes. Let's go (= allons-y) !

-Bon, alors voilà l'idée : un blind test, un complète les paroles et un devine le film en deux parties ; l'une avec un court extrait, l'autre avec une réplique ou une musique culte. Le coach a aussi une idée d'animation, mais il ne m'a pas encore dit quoi. Tout ça sur le thème des années 80-90. Comme ça Didier peut s'amuser en préparant ça avec nous et puis on connaît tous plus ou moins des trucs de cette époque-là.

Jade s'arrêta à nouveau de répondre, essayant probablement d'analyser mon idée. J'espère qu'elle ne se doute pas de mon plan initial, qui n'est pas du tout de faire une fête.

Jade -C'est de la balle (= c'est trop bien), finit-elle par déclarer. On pourrait peut-être faire des équipes pour un peu tous les jeux, en fait.

Elle m'expliquait les idées qui lui venaient sur l'instant tandis que ma soirée se précise. À chaque nouvelle chose qu'elle me dit, l'idée se concrétise dans ma tête, tout devient clair.

Au bout d'une heure et demi, où on a écrit toutes nos idées dans un document dans l'ordre chronologique, ça ressemblait à ça :

Soirée années 80-90

Début : 19h30

Fifa, en-cas et jeux apéro jusqu'à 20h

Entre 20h et jusqu'au repas

Activité 1 : Blind test en équipes

Activité 2 : Compléter les paroles (mêmes équipes)

Pendant le repas

Activité 3 : Devine le film partie 1 et 2 (mêmes équipes)

Après le repas

Activité 4 : Surprise du coach

Après en avoir parlé au coach, il ne nous a pas avoué son idée, mais la gardait en surprise pour la fin de la soirée. Jade et moi avions parlé juste pour faire un bilan.

Jade -Je m'occupe de décorer les prospectus, de les faire imprimer et demain soir on se rejoint devant ta porte en scred (= en cachette, en secret) et on colle les affiches partout dans la résidence.

-T'es un petit génie.

Jade -C'est ton idée, c'est toi le génie dans l'histoire. Moi je ne suis qu'un mouton, à la base.

-Un mouton qui est différent du troupeau, quand même.

Jade -...Je sais pas comment le prendre, ironisa-t-elle.

Elle me demande de lui envoyer le document par mail, tout en se frottant les mains de manière machiavélique. On est des génies, pensait-elle sûrement. Et moi je pense surtout C'est passé crème (= facilement), je suis un cupidon génial.

En effet, l'idée de cette soirée ne m'est pas venue par hasard. En parallèle de ma promesse faite à Benjamin, je vois que Jade ressent quelque chose pour lui, et je veux les aider de manière discrète. Je ne veux pas non plus être intrusif, c'est leur vie privée.

Jade est sur le point de partir et j'esquisse un sourire, mais elle se retourne vers moi, avec un air presque gênée.

Jade -Je veux savoir comment ça se passe pour toi, ne m'en veux pas.

Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là, je la laisse simplement poursuivre sa phrase.

Jade -Comme cette idée t'es venue, je me suis demandé pourquoi tu voulais faire ça, et je me suis aussi demandée si... Si ce n'était pas en rapport avec ta petite amie.

Je levais les yeux. Ma petite amie ? À vrai dire, ce qu'il en restait. Depuis que je lui avais dit que je devais la voir en vrai pour lui parler sérieusement, elle s'était mise en tête que je la quittais. J'avais beau lui dire et lui redire que ça ne dépendait que d'elle, ça l'agaçait encore plus. Elle a fait sa valise et est allée dormir chez ses parents. En quelques jours seulement, elle est devenue une étrangère, froide et vide d'amour - si un jour il aurait été possible qu'elle m'ait réellement aimé -, une personne parmi tant d'autres... Une parisienne parmi la foule. Et dès que je l'appelle pour m'excuser ou prendre de ses nouvelles, elle est méchante et sèche ou elle ne répond simplement pas, prétextant être occupée. Vu le temps qu'elle passe dans une salle de bain, je veux encore bien le croire. Je ne sais même pas comment j'ai pu aimer une femme pareille. À vrai dire, une gamine à l'allure de femme.

Jade -Peut-être que tu voulais te changer les idées par rapport à vous deux...

Me changer les idées ? C'est tout ce dont j'avais besoin en ce moment, pour être honnête. Elle n'a pas tort, même si ce n'est pas le but principal, ça me fait du bien de penser à autre chose qu'à ça durant ma semaine.

-C'est un peu vrai.

Je lui expliquai pragmatiquement ce qui se passait entre ma petite amie et moi. Ou devrais je dire mon ex. Je ne sais même plus comment la qualifier. Elle comprenait et ne posait aucune autre question. Elle était trop polie pour ça. Elle s'en alla après m'avoir encouragé, peu importe quelle était ma décision. C'est vraiment une fille en or. 

C'est ce qui me réconfortait dans cette idée de la rapprocher de Benji, parce que je sais que ça va bien fusionner entre leurs deux tempéraments. Ils sont tous les deux calmes et capables d'exploser. Et ils savent la fermer, clamer le jeu, voire s'isoler quand c'est vraiment trop pour eux. Quand les événements les dépassent, ils le savent et arrivent à bien s'en tirer en s'isolant dans leur bulle.

Bref, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup et si on suit le diction qui se ressemble s'assemble, on ne peut que les pousser à se connaître d'avantage.

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now