Sept

502 21 7
                                    

Sept (728 mots)

Pdv de Jade

On est le 4 novembre 2021. Je suis en train de préparer ma valise. Je pars bientôt, d'ici 4 jours. Finalement, je vais arriver en même temps que les gars, si tout se passe comme prévu, comme dirait Didier. Ça y est, il va enfin dévoiler la liste des joueurs qui vont se préparer à jouer pour la sélection de la Coupe du Monde 2022, ce soir. En sachant que c'est sûrement la même liste que celle qui allait être mise en place définitivement pour la Coupe du monde, j'attendais ça avec impatience.

Je décrochai mon téléphone - c'était justement lui. Coïncidence ?

Didier -Allô ?

-Oui coach, comment ça va ?

Didier -Ça va ça va, toi je ne te demande pas. J'imagine ton état... 

-Direction Clairefontaine ! criais-je à l'autre bout de la ligne. J'ai si hâte, dis-je en me mordant la lèvre, gênée de mon ton, que je regrette immédiatement. 

Didier -Je me doute, dit-il sans relever ma pointe de folie. 

-Alors, ce soir c'est la liste, dis-je pour ne pas trop changer de sujet. 

Didier -Justement, j'allais t'en parler.

-Je peux pas les choisir, j'aurais trop de mal à les départager, coach, avouais-je assez sincèrement, en rigolant malgré tout.

Ça ne doit quand même pas être facile de choisir parmi tous. Après tout, il m'avait avoué être très attaché à chacun d'entre eux, humainement avant même le côté sportif. Il m'a dit avoir parfois du mal à mettre de côté ses affinités, mais qu'il allait être le plus professionnel possible et faire les choix qui lui semblent les plus justes. Je dois penser à l'image de la France, aux performances et à la cohésion de groupe à la fois, avait-il dit la dernière fois. 

Le pauvre, ça ne doit vraiment pas être évident.

Didier -Non, mais j'allais te dire un truc... Je suis en train de faire la liste, enfin je l'ai finie. Il laissa un petit silence s'installer. Là maintenant, je fais le plan des chambres. Si tu as des favoris, je peux les mettre sur le même étage que toi, si tu veux. T'as juste à me donner des noms.

-Ah oui, carrément ! Ce sont tous mes favoris, mais...

Je me mordis la lèvre et me rappela de ma discussion avec mon père. Lola m'avait dit de me méfier de ce que je pouvais dire. Elle avait raison, évidemment. Si je répondais à sa question, il pourrait garder un œil sur moi et risquait de se méfier au point de devenir fou pour rien. Il ne faut pas que je lui réponde. Il faut dire que j'avais tendance à me confier un peu trop vite.

-S'il n'y a pas Griezmann, il ne faut pas me compter, tentais-je.

Didier -Bien essayé, mais je ne te dirais pas à l'avance qui vient.

-Oh mince, j'aurais tenté au moins ! rigolais-je.

Didier -Mais s'il est là, tu veux être à son étage ?

Je réfléchis rapidement. Antoine Griezmann est marié, donc je peux ne pas me soucier de ce que le coach pourrait penser ; il sait que je ne suis pas une briseuse de ménage. 

-Pourquoi pas. En vrai, moi, il me faut juste des gars qui ne reviennent pas trop tard le soir, j'ai vraiment besoin de mes heures de sommeil. Mais pas des gars trop timides non plus quand même, que ça ne fasse pas une ambiance de mort.

Didier -Ça fait beaucoup de contraintes, déjà, rigole-t-il. Non, sérieusement, je vais voir ce que je peux faire pour toi... 

Il a raison, ce sont des directives un peu contradictoires... 

-Peu importe, en vrai. Tant que je sais dormir, ça me va, dis-je d'une voix douce.

Il raccrocha et je m'impatientais face à mon écran, attendant cette fameuse liste. On pouvait déjà s'attendre à retrouver les gars qui avaient joué contre le Kazakhstan, et on avait déjà certains prénoms en tête, mais ça restait important pour moi. Je finis par m'endormir tellement l'attente fut longue ou peut-être parce que j'avais beaucoup de mal à trouver le sommeil, ces derniers temps. On se demandait bien pourquoi... Quand je me réveilla, j'alla voir l'heure. Oh merde, j'ai raté la sortie de la liste ! 

Je me précipite alors sur mon portable, allant sur le premier réseau social que je trouvais, en tapant à une vitesse phénoménale sur mon clavier. C'était enfin l'heure du verdict.

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now