Trente-neuf

347 16 12
                                    

Trente-neuf (1434 mots)

Pdv de Jade

Je ne fis que lire des livres et me préparer pour le rendez-vous de ce soir avec Adrien en cette fin d'après-midi. C'est une soirée libre, donc chacun a ses plans.

Je suis vêtue d'un pantalon noir, avec un haut noir et blanc à carreaux. C'est simple et classe, ça ne paraissait pas très recherché - signe que je ne veux pas forcément lui plaire. Quand je descendis les marches de la résidence, je croisais Théo et Benjamin, côte à côte, en train de parler. Ils étaient transpirants et essoufflés, mais avaient l'air de tenir la forme.

-Salut les gars. Vous faisiez un petit footing ? leur demandais-je.

Théo -Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il était petit. Mais en tout cas, on est heureux de s'être dépensés à deux, ça nous a bien changé les idées.

Benjamin -T'es toute bien habillée, remarqua-t-il en me détaillant de la tête aux pieds, me mettant mal à l'aise par la même occasion.

Théo -C'est vrai. Tu vas où comme ça ?

Mais quel curieux ce type. Il ne peut pas la fermer devant Benji, non ? C'est si dur que ça ?

-Quoi, j'ai pas le droit de prendre l'air dans une tenue qui me plaît ?

Théo -Si si, mais je soupçonne autre chose qu'une petite promenade, dit-il en frottant le bout de son nez.

En même temps, c'est pas très compliqué à deviner, mais j'évita au max le sujet.

-Attention, tu vas dépasser Sherlock Holmes à ce niveau-là, tentais-je pour éviter habilement la question dans ce sous-entendu.

Théo -N'importe quoi. Bon, on se fait une journée ensemble demain, de toute façon. Profite de ta soirée, à plus tard.

-À plus. À demain, Benji.

Le concerné me sourit discrètement pour ensuite se retourner vers l'entrée tandis que je venais tout juste de la franchir dans le sens opposé. Mes jambes tremblaient comme des feuilles. J'ai échappé au pire.

Ah oui, Kylian et moi avons plaqué les affiches à toutes les portes de chambre des membres de l'équipe. Les garçons qui le voulaient bien étaient priés de venir en tenue de ville à la grande salle et de se joindre à notre soirée années 80-90. La plupart des garçons avaient décrété accepter de venir, même si quelques-uns avaient décliné poliment pour rejoindre leurs familles avant de repartir en expédition. Théo avait appris cela et avait dit qu'on passerait la journée ensemble avec lui, Lucas et moi, à revoir nos classiques et à s'amuser dans le thèmes de ces années-là. On se choisira dans notre équipe et on sera imbattables. Ils ne savaient absolument pas que c'était moi et Kylian qui avaient organisé cela, et que les équipes étaient aléatoires. Mais Kylian avait pris le soin de se rendre maître de soirée. Il ferait le présentateur et le compteur des points. Didier sera là pour l'épauler et vérifier qu'il n'y ait aucune triche. Moi, j'avais juste aidé à donner des précisions et faire les affiches - et aussi à les coller. Donc demain, on passera la journée en trio des conneries, comme le disait si bien Benjamin.

En attendant, j'allais à la pizzeria que Adrien m'avait indiquée. Il faut moins de dix minutes à pied pour s'y rendre et il était 19h45. Il avait dit 20h devant, comme ça on ne mangeait pas trop tard non plus. On devait être en forme pour demain soir, après tout.

Il était 20h05 et toujours pas d'Adrien en vue. Je commence à me poser des questions. M'a-t-il posé un lapin ? Était-ce une mauvaise blague ? J'espère que ce n'était pas un défi des garçons... Lorsque je me disais qu'il fallait que je parte avant de me taper la honte de ma vie, une main se posa sur mon épaule.

Cheveux bouclésWhere stories live. Discover now