48. La Reine Argentée

451 34 0
                                    

« Elle ne devrait pas être seule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Elle ne devrait pas être seule. Et elle est seule. Sans famille pour la guider ou la protéger. »

Quand nous arrivâmes à Edoras, le peuple nous acclama, et acclama principalement son Roi. Nous étions accueillis en héros, ce qui rendait Merry et Pippin ravi. Le Roi Théoden nous confia un appartement, pour notre petit groupe. Gandalf avait demandé à ce que nous restions ensemble, car après tout, nous étions encore la Communauté de l'Anneau. Même si pour moi, cette Communauté avait été brisé après la mort de Boromir et le départ de Sam et Frodon.

Après avoir déposé mes affaires dans notre appartement où de nombreuses couvertures avaient été installées, je pris la route de Meduseld et tomba nez à nez avec Eowyn. Quand elle me vit, un sourire se dessina sur son visage.

-Daenerys ! fit-elle en me prenant dans ses bras. Vous n'êtes pas morte, je suis si contente ! Je savais que vous alliez survivre. Drogon va bien, lui aussi ?

-Parfaitement bien, lâchais-je en lançant un regard au concerné, au loin, qui dormait, reposé sur le toit de notre appartement. Tutoyons-nous.

-Avec plaisir ! Tu m'en vois ravi, continua la Dame du Rohan. Tu sais, ce soir il y a un banquet, pour honorer la vie des morts, des Elfes et des Hommes qui se sont battues. 

-Je n'ai rien à me mettre, lâchais-je en regardant mon accoutrement peu adapté pour une fête.

-J'ai une armoire remplie de robe, commença la blonde en posant une main sur mon épaule. Je peux t'aider à te préparer, si tu le souhaites. Ce serait un plaisir.

-Hmm et bien, pourquoi pas, acceptais-je en esquissant un sourire.

La Dame du Rohan m'emmena avec elle, avant de me laisser prendre un bain qu'elle avait elle-même préparé. L'eau était recouverte de pétales de rose, ce qui me fit penser à Fondcombe. Je pris un bon bain, enlevai la crasse qui s'était accumulé pendant la bataille du Gouffre de Helm, me lavai mes longs cheveux que j'avais entièrement détachés, avant de sortir du bain et d'enrouler une grande serviette autour de moi. Je rejoignis ensuite Eowyn dans sa chambre, qui avait déjà enfilé une robe verdâtre en velours. 

-Le vert te va à la perfection, constatais-je en souriant.

-Et regarde la tienne, lâcha la blonde en brandissant une longue robe blanche aux géantes manches. Allez, enfile-là beauté !

J'esquissai un sourire avant d'enfiler la robe blanche et pure. Je me regardai ensuite dans un miroir, et observai la robe de mon amie. Le vêtement avait un petit décolleté ainsi que de très longues manches séparées de la robe qui touchaient le sol et qui n'englobaient pas véritablement mes bras. Je fis un tour sur moi-même pour observer la magnifique robe.

-Je savais qu'elle t'irait, le blanc est ta couleur, déclara Eowyn en passant une main dans ma chevelure. Viens, je vais m'occuper de tes cheveux.

Je m'asseyais sur un petit tabouret, en face d'une coiffeuse. La blonde en sortit une brosse, un peigne et des soins pour les cheveux.

-J'aurais aimé participer à la bataille, lâcha mon amie en commençant à peigner mes longs cheveux.

-Je pense que tu as bien fait de ne pas y participer, déclarais-je en fixant mon reflet dans le miroir. Ce n'était pas une simple bataille, de nombreux Hommes et Elfes sont morts, et tu en aurais sûrement fait partie. Je ne dis pas que tu es faible, mais cette bataille, c'était vraiment quelque chose. 

-Ce sont les risques de la guerre, répondit Eowyn en continuant de me coiffer.

-Une guerre qui n'aurait pas eu lieu d'être si Saroumane n'avait pas été corrompu. Ce Magicien a causé beaucoup trop de morts pour son unique désir. Haldir, un grand ami à moi, est mort.

-C'était un Elfe, je suppose ? demanda la blonde sans lâcher ma chevelure des yeux.

-Un Elfe de la Lórien, oui. Il était l'un des capitaines des défenses de la Lothlorien, et c'était un Elfe droit, parfois sévère, qui aimait l'ordre. Mais malgré cela, ses traits fins, depuis toujours, rayonnaient de bienveillance, tant que cela semblait à peine réel. Il fut une de mes premières rencontre quand je suis arrivée en Terre du Milieu, alors ça me fait bizarre de dire qu'il est mort.

-Sans ton ami et son armée, vous seriez tous morts. Son sacrifice n'a pas été en vain, souffla mon amie tendrement en commençant à me tresser les cheveux.

-J'en suis bien consciente, oui. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour honorer sa mort.

-Cela commence par le banquet de ce soir, Daenerys.

-Mes pensées vont aussi à Frodon et Sam, ils doivent vivre un sacré calvaire en ce moment-même.

-J'ai l'étrange pressentiment qu'ils réussiront, me confia Eowyn. Tiens, regarde.

Je reconcentrai mon attention sur mon reflet dans le miroir, et découvris une jeune Elfe aux yeux bleus, aux longs cheveux blonds, presque blancs, attachés en une multitude de tresses. Pendant un instant, je me trouvai belle. Mais je revins vite à la réalité, et vis mes énormes cernes.

-Tu es magnifique, Daenerys. J'en connais un qui va être contente.

-As qui fais-tu allusion, cette fois si ? demandais-je en donnant un léger coup de coude à mon amie.

-Tu sais très bien de qui je parle. Fais-moi confiance, je sais que j'ai raison.

-Tu peux toujours rêver, lâchais-je avant de m'asseoir sur le lit de la blonde, à ses côtés.

-Que feras-tu, après que toute cette histoire soit finit ?

-Je n'avais jamais pensé à ça, murmurais-je honnêtement. Après la Quête d'Erebor, je n'ai fais que déprimer pendant de très longues années. Je ne veux pas me retrouver seule, pas une nouvelle fois.

-Nous seront toujours là, me rassura le jeune femme. Tu as Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, les Hobbits, mon frère, et bien sûr moi-même.

-Ton frère, Eomer ? répétais-je, dubitative.

-Mon frère te respecte beaucoup, il t'apprécie. Beaucoup de gens t'apprécient, mais tu ne sembles pas t'en rendre compte.

-Je n'ai rien d'appréciable, je sors tout droit d'une lignée maudite et assoiffée de pouvoir. Mon père était la pire des personnes.

-Non, je ne te laisserais pas dire ça, intervient la blonde en posant une main sur mon épaule. Tu es Daenerys, pas ton père. Tu as montré à tous ces gens que la dernière des Targaryen est quelqu'un de bien, tu as montré ta valeur. Les gens te respectent, toi et ton Dragon. Beaucoup de personnes ont dû se méfier la première fois qu'ils t'ont rencontré, à cause de ton nom de famille. Mais tu leur as montré que tu étais quelqu'un de bien.

-Il y en a aussi qui ne m'ont pas jugé et qui m'ont directement accepté.

 qui fais-tu référence ?

-Hum il y a toi, Legolas, Aragorn, Gandalf, et bien d'autres.

-C'est là que tu reconnais tes réels amis, déclara Eowyn en m'offrant un sourire.

-Tu as sans doute raison.

-Nous ferions mieux d'y aller, la fête va bientôt commencer, déclara la blonde en attrapant ma main et en m'emmenant avec elle.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant