11. Le dernier Changeur de Peau

650 49 3
                                    

« Il paraît que vous avez un Dragon inoffensif avec vous, les gens ont commencé à vous appeler comme ça, Mère des Dragons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Il paraît que vous avez un Dragon inoffensif avec vous, les gens ont commencé à vous appeler comme ça, Mère des Dragons. »

Nous avions dormi sur la montagne où les aigles nous avaient déposé, en sécurité. Nous avions passé plusieurs jours à courir de forêt en forêt, à éviter les Orques, à dormir dans des arbres afin de ne pas être repéré. Nous étions tous épuisés. J'observai mon Dragon grandir. Je dirais qu'il faisait maintenant environ deux mètres de long, ce qui changeait d'avant. Mon enfant ne pouvait plus se poser sur mon épaule, comme avant. Il était maintenant bien trop lourd et long. Cela me faisait bizarre de le voir grandir aussi rapidement, bien plus rapidement qu'un véritable enfant. J'avais l'impression que tout cela allait trop vite pour moi. Au fond de moi, j'aurais aimé garder le jeune Dragon à mes côtés toute ma vie, posé sur mon épaule. Mais c'était impossible.

Bilbon et moi étions partis en éclaireurs, tous les deux. C'était son rôle, mais je me proposais souvent pour passer du temps avec lui. Lui et moi nous étions rapproché, nous étions de bons amis. Nous avancions prudemment en nous dirigeant vers un renfoncement de roche, là où Bilbon pourrait observer nos ennemis, les Orques, et savoir s'ils nous ont rattrapé. Le semi-homme se met sur la pointe de pied et observe. Je fais de même en me hissant à ses côtés. Nous ne les voyons pas mais les entendons au loin. Les Orques commencent donc réellement à nous rattraper.

-Ils sont tout près, murmurais-je.

Mais alors que nous allions repartir, des grognements proches de nous attirèrent notre attention. Des grognements différents de ceux des Wargs. Je tourne la tête et observe un énorme ours noir. Il est juste immense et terriblement dangereux pour nous. J'ai bien l'impression que ce sois disant ours a quelque chose de magique, comme si il était soumis à un sort ou un enchantement.

-Allons-nous en vite ! chuchote le Hobbit qui panique bien plus que moi.

Nous repartons en courant dans le sens inverse tout en faisant le moins de bruit possible. Un grondement d'ours nous parvient, ce qui nous fait accélérer la cadence. Nous arrivons à pleine vitesse dans la clairière où sont cachés nos amis. Je lance un regard inquiet au Magicien et à mon Dragon.

-La horde est proche ? questionne Thorin.

Je me penche en avant et pose mes mains sur mes genoux afin de reprendre ma respiration et mon calme qui semble très perturbé par cet ours. Le Hobbit se laisse glisser au sol avant de répondre.

-Trop proche, à deux lieux pas plus. Mais ce n'est pas le pire.

-Les Wargs ont flairé notre odeur ? questionne l'un des Nains.

-Pas encore mais ça viendra, nous avons un autre problème.

-Ils vont ont vu ? Ils vont ont vu !

-Que vous avais-je dis ? Discret comme une souris, l'étoffe d'un cambrioleur ! s'écrit aussitôt le Magicien Gris.

-Il y a autre chose là-haut, déclarais-je en me relevant afin de prendre un air sérieux.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant