4. Grillade de poneys en montagne

790 58 2
                                    

« Nous combattrons pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Nous combattrons pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre. »

Le lendemain matin, les Nains se réveillent et nous repartons aussitôt, guidés par le Magicien du groupe. Je suis resté éveillée toute la nuit à observer l'ombre et à ressentir cette puissance obscure, loin dans le noir. La compagnie et moi traversons une forêt sous une averse. Comme je n'ai pas de capuche, Drogon vole au-dessus de ma tête au fur et à mesure que j'avance sur mon cheval, se mouillant à ma place. Je ne lui ai rien demandé, il a fait ça automatiquement. C'est la première fois qu'il fait ça et je ne peux m'empêcher de sourire. J'ai l'impression que plus il grandit, plus il veut me protéger.

-Moi aussi j'aimerais bien avoir un parapluie de compagnie, plaisante Bofur, ce qui me fait sourire.

-Monsieur Gandalf, ne pouvez-vous rien faire contre ce déluge ?

-Il pleut, maître Dori, et il pleuvra jusqu'à ce que la pluie cesse. Si vous souhaitez changer le temps, il faut trouver un autre Magicien.

-Il y en a d'autres ? Des Magiciens ? demande curieusement Bilbon.

-Nous sommes cinq. Le plus grand de notre ordre est Saroumane le Blanc. Ensuite, il y a les deux Mages Bleus, je ne sais plus du tout comment ils s'appellent.

-Alatar et Pallando, complétais-je.

-Vous les connaissez ? me demande le Maiar.

-Je l'ai appris, déclarais en lançant un regard au Magicien, car il savait qui m'avait fait apprendre cela.

-Et qui est le cinquième ? continua Bilbon.

-C'est Radagast le Brun, un ami à moi.

-C'est un grand Magicien ou plutôt comme vous ?

-Je dirais que c'est un très grand Magicien, à sa manière. C'est un être doux qui préfère la compagnie des animaux à toutes autres. Il surveille sans cesse les forêts, ce qui est une excellente chose car le mal cherchera toujours à s'ancrer dans ce monde.

La pluie s'arrête au bout d'une trentaine de minutes. Nous passâmes toute la journée à avancer dans les forêts humides et les collines.

-On va passer la nuit ici, annonce Thorin quand nous arrivons au niveau d'une ancienne maison abandonnée. Fili et Kili, occupez vous des poneys dans la forêt et surtout restez avec eux. Óin, Glóin, allumez un feu.

-Un fermier et sa famille vivaient ici, déclare le Magicien.

-En effet, je ressens leurs âmes, fis-je en descendant de mon cheval avant de me rapprocher des ruines. Je crois qu'il serait plus sage de se remettre en route, annonçais-je plus fort afin que tout le monde m'entende.

-Je suis du même avis, ajoute le Mage qui se tient à mes côtés. Nous pouvons marcher jusqu'à la Vallée Cachée, il ne fait pas encore nuit.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant