Épilogue | LOTR

740 46 14
                                    

Daenerys Targaryen devenu Daenerys Vertefeuille. La Reine était devenue une véritable légende dans toute la Terre du Milieu. Après tout, elle n'était personne d'autre que la dernière Targaryen, l'Imbrûlée, la Briseuse de Chaînes, la Tueuse de Nazgûl et la Mère des Dragons.

Quelque temps après son mariage, elle accouche d'une petite fille du prénom de Daenys. C'était une magnifique petite fille à la peau pâle, aux longs cheveux argentés, reflétant le parfait mélange de ses parents. À sa naissance, Elessar Telcontar, plus communément appelé Aragorn, la surnomme l'Enfant du Dragon. En effet, Drogon avait, dès sa naissance, prit la jeune fille sous son aile.

En l'an 62 du Quatrième Âge, Rose Chaumine décède. Sam décide de quitter la Terre du Milieu à l'âge de 100 ans. Il confie le Livre Rouge à Daenys, sous l'approbation de Daenerys. La famille Vertefeuille, accompagné de Merry et Pippin, font leurs adieux à Sam aux Havres Gris. Il est alors le dernier Porteur de l'Anneau a quitter la Terre du Milieu.

En l'an 63, Eomer, Roi du Rohan, se sent mourir et appelle alors les deux Hobbits, ainsi que Daenerys. Les trois assistent au décès du Roi. Merry décède en 65, tout comme Pippin. Ils sont enterrés à Minas Tirith, dans la Maison des Rois.

Quelques années plus tard, Daenys, une fois adulte, rencontre Eldario, le fils d'Arwen et d'Aragorn. De leur propre volonté, les deux s'unissent, ce qui réjouit bien évidemment leurs parents. Comme promesse, Eldarion offre l'ancien collier d'Arwen, l'Étoile du Soir, à Daenys.

En l'an 82, c'est Faramir qui meurt. Le Prince d'Ithilien meurt à l'âge de 120 ans, sous le désarroi de sa femme Eowyn et de son fils Elboron. Quelques années suivirent, et ce fut au tour d'Eowyn de mourir, ce qui attrista énormément Daenerys.

En l'an 93, Dwalin décède, à 340 ans. Il fut enterré auprès de Thorin, Kili et Fili. Bifur, Bofur, Nori, Dori et Glóin connaissent le même sort quelques années plus tard. Daenerys voit ses amis partir, et leurs morts ne la laissent pas indifférente.

En l'an 120, Aragorn, âgé de 210 ans, décide de renoncer à la vie. Elessar cède la couronne à son fils pour reposer auprès de Merry et Pippin, à Minas Tirith. Eldarion devient Roi de l'Arnor et du Gondor, auprès de son épouse, Daenys, Reine et Fille du Dragon.

De ce fait, Arwen se retrouve veuve et destinée à mourir. Elle passe le reste de sa vie aux côtés de Daenerys qui la soutient, avant qu'elle ne meurt en 121, froide et grise comme la nuit.

Quelque temps après, c'est au tour de Daenerys de quitter la Terre du Milieu pour les Terres Immortelles. Elle quitte Westeros, région qui sera confiée au Gondor. La Reine Argentée part des Havres Gris auprès de Drogon, le premier animal à s'y rendre, ainsi qu'aux côtés de son époux Legolas, du Nain Gimli, du Roi Thranduil et de Radagast Le Brun.

Avant de partir, Daenerys confie son collier à sa fille, Daenys. Ce collier décoré d'un rubis a une très grande importance pour la Reine. Mais ça, Daenys ne le comprend que quelques années après, quand elle visite la Montagne Solitaire, et que quelques Nains lui parlent de la légende de Daenerys Targaryen et de Thorin Ecu-de-Chêne.

🎉 Vous avez fini de lire 𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbit 🎉
𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant