21. Le Roi sous la Montagne

501 44 0
                                    

« Les couronnes produisent des effets bizarres sur les têtes qu'elles coiffent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Les couronnes produisent des effets bizarres sur les têtes qu'elles coiffent. »

Malgré la réticence des quatre Nains, le trajet se déroula bien. Les quatre me collaient, effrayés. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en voyant leurs yeux écarquillés de peur. Contrairement à eux, je m'étais habitué très vite à ce nouveau moyen de transport, et je l'adorai.

-Nous ne sommes plus loin, nous devrions bientôt apercevoir Dale ! annonça Bofur.

Mon Dragon se pose et les Nains descendent rapidement, soulagés de retrouver la terre ferme. La Montagne Solitaire se trouve devant nous. De la neige est présente à son sommet et de là, partent en forme d'étoile six crêtes, deux d'entre elles définissant une large vallée orientée vers le sud, emplacement de la ville humaine de Dale, nichée dans une boucle du Celduin, qui prend sa source dans l'Erebor. Elle ressemblait étrangement à Lacville. La Désolation de Smaug. 

Au fond de cette vallée se trouve l'entrée principale de la cité des Nains, et c'est en face d'elle que nous nous retrouvons après un peu de marche. Les quatre Nains et moi pénétrons dans le Royaume des Nains par la grande porte qui fut détruite jadis. J'observai alors mes amis, émerveillés. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, heureuse, en voyant des étoiles dans les yeux de Fili et Kili. Smaug était mort et j'allai bientôt retrouver Thorin et tous les autres, tout allait pour le mieux. 

Mais bizarrement, personne ne vint sauter dans nos bras, personne ne vint nous souhaiter la bienvenue. Quelque chose clochait. Bofur cria les noms de ses frères, Bofur et Bombur. Je croisai alors le regard du blond Fili qui lui aussi semblait se méfier.

-Attendez ! Arrêtez-vous ! crie alors une voix affolée, une voix que nous connaissions très bien.

-Bilbon vous êtes en vie ! lâchais-je aussitôt en me rapprochant du petit homme.

-Vous devez vous en aller, nous devons tous nous en aller, annonça sérieusement l'homme de la Comté.

-Partir ? Mais on vient à peine d'arriver, rétorqua Kili en pleine incompréhension.

-J'ai essayé de lui parler, mais il n'écoute rien de ce qu'on lui dit, chuchota Bilbon pour rester discret.

-Mais de qui parlez-vous ? s'écria fortement Óin, à moitié sourd.

-Thorin ! Je parle de Thorin, répondit le Hobbit en faisant signe au Nain de parler moins fort. Il est en bas depuis des jours, il ne dort pas, il mange à peine... Il n'est plus lui-même. C'est cet endroit. Je crois bien qu'un mal réside ici.

-Un mal ? répète le blond en continuant d'avancer vers là où se cachent les trésors de la montagne.

-Quelle sorte de mal ? questionne son frère en le suivant.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant